Annulation séjour longue durée

Valérie762
Level 2
St Paul de Vence, France

Annulation séjour longue durée

Bonjour, je souhaite annuler mon séjour longue durée de 7 mois. Je viens déjà d'y passer presque 3 mois mais le logement n'est pas du tout conforme à l'annonce (insalubrité, nuisances sonores, odeurs de la brasserie se situant juste en dessous du logement, planche en bois à la place d'une fenêtre, une pièce qualifié de chambre alors que ce sont des combles...)

J'ai demander une modification de réservation à la propriétaire en la prévenant un mois à l'avance, celle-ci a refusé.

Je souhaite annuler cette réservation afin de quitter le logement à la fin du mois déjà payé mais je ne voudrais pas qu'Airbnb me facture les mois à suivre.

Que se passe-t-il si j'annule de moi même cette réservation?

Que se passe-t-il si je ne paye pas le mois suivant et que je quitte les lieux?

Est-ce que Airbnb me facturera des frais supplémentaires pour non paiement du logement ou annulation? Et si oui quelles sont les recours possible ?

Merci d'avance pour vos réponses 

3 Réponses 3
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Valérie762 

 

Avez vous fait une simulation via le site en modifiant les dates de fin de séjour pour voir le montant du remboursement qui s'affiche sans appuyer sur le bouton confirmer dans un premier temps?

 

Normalement il faut donner un mois de préavis à l'hôte ce que vous avez fait et puis vous allez sur le numéro de votre réservation et vous changez les dates.

 

Je vous mets un lien qui explique ceci:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1361

 

Que dit votre confirmation de réservation à  propos des conditions d'annulation justement?  

 

Avez vous fait part à Airbnb des conditions de l'appartement car une planche à la place d'une fenêtre c'est grave!! Comment avez vous fait pour y rester 3 mois?

 

Tenez nous au courant et bon courage

Joëlle

PS.  Numéro du service client Airbnb est le 01 84 88 40 00

Valérie762
Level 2
St Paul de Vence, France

Bonsoir @Joelle43 , 

je vous remercie de cette réponse.

Les conditions d’annulation de ce logement sont que les 30 premières nuits ne sont pas remboursables mais que toutes les nuits suivantes sont remboursées. Mais je ne souhaite pas payer le mois prochain au vu de la situation. 
Je vais contacter le service client, merci encore. 

Valérie762
Level 2
St Paul de Vence, France

Bonsoir, 

 

Malgré mes échanges avec Aribnb et l'envoi de toutes les preuves en photos de la planche en bois à la place d'une fenêtre, de la saleté du logement et des preuves de messages hors plateforme où l'hôte nous intimide pour nous soutirer de l'argent afin de nous laisser partir Airbnb se range de leur côté.

Nous avons un chien et l'hôte a modifié le règlement intérieur de l'annonce au cours du séjour depuis que nous traitons ce litige avec Airbnb.

L'hôte a également déclaré sans preuves que nous sommes 3 voyageurs  alors que c'est faux, nous sommes bien 2 voyageurs. 

Airbnb nous annonce avoir conseillé aux hôtes d'installer une fenêtre et de ne pas nous demander d'argent hors plateforme mais aucune sanction prise envers eux. 

Existe-t-il un recours pour se sortir de cette situation infernal ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour