Arnaque logement

Sawssen2
Level 1
Paris, France

Arnaque logement

Bonjour 

J'ai loué un appartement mais il était humide avec fuite d'eau au plafond 

J'ai refusé d'y entrer et j'ai contacté airbnb 

Ils ont mis 4 heures pour m'appeler ! 

Pendant ces 4 heures j'ai dû chercher un hôtel grosse galère avec 30 degré dehors ;  valises lourdes .. et aucune disponibilité sauf à 1000 euros la nuit ! 

J'ai pris un hôtel très basique 2 fois plus cher que le logement airbnb

Sans cuisine clairement.

J'envoie la facture à airbnb et je leur demande de me payer les dédommagement de l'arnaque de leur hôte 

Il me propose un geste commercial de 200 euros ! Ça couvre même pas la différence entre les 2 logements !

Sans compter les frais de restauration vu que j'aurai pas une cuisine.

Je veux qu'il me rembourse le nouveau hôtel + frais de repas  

Ou bien me trouver un hôtel propre avec pension complète.

Comment je peux réclamer mes droits à airbnb qui  sont très très lent à agir ?! 

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Sawssen, 

Désolée pour ce gros problème.

Sachez que vous pouvez faire une réclamation plus poussée auprès d’Airbnb en suivant ces étapes :

1. Répondez à leur offre en expliquant que les 200 € ne couvrent même pas la différence de prix entre les deux logements, encore moins les frais supplémentaires engendrés (restauration, stress, temps perdu). Restez factuel et clair dans votre demande.

2. Appuyez à votre demande avec des preuves :

• Photos ou vidéos de l’appartement insalubre.

• Factures du nouvel hôtel.

• Justificatifs de dépenses supplémentaires (restaurants, taxis si nécessaire).

3. Contactez Airbnb par écrit (mail ou chat) via leur centre d’aide, pour avoir une trace de tous vos échanges. Soyez précis sur le remboursement demandé (montant total des frais engagés).

4. Demandez une mise en escalade du dossier : si votre interlocuteur ne  vous apporte pas satisfaction, demandez à parler à un responsable ou à faire remonter votre cas.

5.  Si nécessaire, engagez une médiation via un organisme de protection des consommateurs. Airbnb étant basé en Irlande, vous  pouvez contacter le Centre Européen des Consommateurs pour vous aider à faire valoir vos  droits. 

En restant ferme, insistant, et en fournissant toutes les preuves ce qui est très important et vous aurez de bonnes chances d’obtenir une meilleure indemnisation.

Bonne nuit

Catherine

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Sawssen2 😊

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette situation !

Avez-vous pu lire le commentaire de @Catherine2668 ? Avez-vous déjà appelé le service client d'Airbnb ?

N'hésitez pas à me faire un retour, comme ça je pourrai vous aider à résoudre cette situation !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour