@Alban139
Ce n'est pas une arnaque. C'est le fonctionnement d'Airbnb. A savoir:
Si vous avez pu réserver pour moins d'une semaine, c'est que le propriétaire du logement n'a pas paramétré son calendrier en conséquence. La plateforme a donc fait sont boulot:
- elle vous a présenté le logement dans vos résultats de recherche, car il était libre à vos dates et lecalendrier ne spécifiait pas 15 jours minimum;
- vous avez réservé le logement (j'imagine que le logement était en réservation instantanée), sinon le propriétaire aurait refusé votre demande et il n'y aurait pas eu de prélèvement);
- la plateforme a prélevé le prix de la location; le prix de la location (moins les frais Airbnb) seront versés au propriétaire du logement suite à votre arrivée (l'argent est entre les mains d'Airbnb entre votre réservation et votre arrivée).
C'est donc au propriétaire d'annuler la réservation, et l'argent vous sera remboursé. Mais il ne le fait sans doute pas, car il aura des pénalités (eh oui, Airbnb attend des hôtes qu'ils tiennent leur calendrier à jour, avec les bons settings).
Donc, suivez les conseils de Joëlle et contactez Airbnb, en leur disant que le propriétaire ne peut pas vous recevoir mais qu'il n'a rien entrepris pour annuler votre réservation afin que votre argent vous soit restitué.