Bonjour
J'espère que cette semaine se déroule bien pour ...
Dernière réponse
Bonjour
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
J’ai remarqué que certains hôtes adaptent leur loge...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Partager un repas est une agréable manière de tisser des liens. Comme je sais que le CC regorge d'amateurs de bons plats et de cuisine comme moi, je me demandais si vous aviez des anecdotes sur le partage de repas avec des voyageurs. 🍷
Que vous offriez un dîner gratuit le premier jour ou qu'un voyageur vous ait fait découvrir un de ses délicieux plats locaux, j'aimerai beaucoup lire vos souvenirs à ce sujet, vos belles histoires et expériences de partage de repas et de recettes avec des voyageurs.
Avez-vous déjà partagé un repas avec vos voyageurs ? Qui s'est occupé des fourneaux, et qu'avez-vous mangé ?
Belle journée (et bon appétit) 🥘 🍜
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie ouii ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Je m'adapte régulièrement et refuse parfois mais c'est toujours une joie immense de pouvoir partager un excellent repas avec mes voyageurs, encore mieux de le préparer ensemble. Récemment, j'ai été invité par une jeune femme et sa fille pour faire des crêpes et passer la soirée ensemble, c'était vraiment génial de pouvoir échanger, discuter sur tant de sujets intéressants et se régaler des bonnes crêpes maison avec chocolat chaud et caramel au beurre salé 😋
Une autre fois, j'étais dans un appartement en train de bricoler et mon plombier m'a apporté cinq magnifiques maquereaux que j'ai immédiatement proposé de partager avec deux amies qui me louaient l'appartement du dessus pour quelques nuits. Ce fût une soirée inoubliable avec du bon cidre de la région et des produits locaux tout en parlant de la région et de leurs expériences de voyages. C'est fabuleux de partager un bon repas, préparé avec amour 🥰
Dommage que je n'ai pas de four dans mes appartements car il y en aurait des gâteaux 😏🤤
@Anthony1104 Quel bonheur ces moments d'échange impromptus ! J'aime beaucoup le fait que vous vous retrouviez souvent autour de produits locaux et bien bretons aussi, ça doit rendre ces soirées d'autant plus spéciales 🤗 Est-ce que tu dirais que c'est plus souvent à l'initiative des voyageurs, ou toi qui leur propose, ou 50-50 ?
On peut faire certains gâteaux sans cuisson, en utilisant juste le frigo ou congélateur ... peut-être que si tu as quelqu'un de très créatif un de ces jours, vous pourrez partager en partager un de ce type 😋
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
C'est toujours à l'initiative des voyageurs @Emilie principalement lorsqu'il s'agit de femme seule ou de deux amies qui viennent découvrir la région 🤗
Je vais me pencher sur cette idée de gâteaux sans cuisson, tu attise ma curiosité 😋
@Anthony1104 Je comprend, c'est très respectueux de ta part 🙂 Voilà quelques idées pour les gâteaux sans cuisson - je n'ai pas testé ces recettes mais c'est pour t'inspirer un peu !
-----
Mercii je vais lire ça avec beaucoup d'attention 🥰
@Anthony1104 ces moments de partage avec les voyageurs sont souvent exceptionnels.
Avec les appartements nous n'en avons pas souvent l'occasion car ils ne se trouvent pas directement à côté de chez nous, mais à notre maison d'hôtes, c'est très souvent et c'est génial car cela permet d'échanger des tas d'histoires et de découvrir souvent des anecdotes que l'on ne trouve pas dans les livres.
avec une maison d'hôtes, on partage les petits déjeuners chaque matin. moment privilégié pour papoter avec nos voyageurs. et parfois, un petit barbecue ou autre ça arrive régulièrement.
@Sabrina722 Ah oui évidemment, en maison d'hôte c'est quotidiennement, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit ! J'ai toujours beaucoup aimé lors de mes séjours en maisons d'hôtes pouvoir échanger autour d'un bon petit déjeuner. 🥐
Les barbecues ou autres, vous les faites pour vous en famille et invitez les voyageurs du moment ou c'est plutôt à la suite un bon contact avec des voyageurs particuliers, si le courant passe bien, que l'idée germe ?
-----
@Emilie Bonjour, c'est toujours spontanée, plutôt apéro que repas, les repas sont rare, comme on reçois majoritairement les couples, on essaye de n'est pas les déranger dans leur cocon. Un souvenir avec un couple venu pour les Grandes feux (évènement festive de cuisson des poterie fin Novembre dans la village de potiers La Borne a 8 km de chez nous), ils nous ont invite venir avec eux et on a mange ensemble au restaurant.
@Anita373 Ça doit être agréable de partager l'apéro dans votre jardin, entre chez vous et le cocon des voyageurs ! Je n'avais jamais entendu parler de ce festival mais c'est sympa d'avoir pu aller découvrir cela et de partager un resto, vous avez pu leur en conseiller un que vous connaissiez ou vous avez testé un nouveau ensemble ?
Que de beaux souvenirs 🙂
-----
@Emilie c'était sympa, surtout que nous ne savons pas l'existence de cet évènement malgré la proximité, donc pour nous c'était la découverte 🙂 Le resto était associatif et éphémère.
Ça m'arrive régulièrement.
Quand il fait beau, je leur offre l'apéritif au jardin.
J'ai beaucoup de travailleurs, ils sont seuls ,on dîne ensemble et on papote. J'aime beaucoup et la soirée est parfois bien commencée.
Ils apportent leurs repas mais si je fais de la soupe, je leur en propose. Personne n'a encore refusé. Et eux partagent aussi suivant ce qu'ils ont apporté. Ça permet de goûter à d'autres recettes
Le petit déjeuner si c'est des touristes on le prend ensemble, les pro le prennent rapidement ou juste un café.
Oui plusieurs fois...
Une fois avec des américains. Mon fils voulaient leur faire découvrir la cuisine végétarienne. Ils ont beaucoup aimé d'autant que mon fils est cuisinier-traiteur végétarien.
Une autre fois ce fut avec un couple franco-chinois. Je leur avais servi d'infirmière suite à une chute de la dame en vélo. Pour me remercier elle m'a préparé un repas chinois, délicieux. Ils sont revenus l'année suivante et elle m'a à nouveau préparé un repas chinois !
Une autre fois c'est mon fils, le cuisinier donc, qui a sympathisé avec un couple d'espagnols. Il parle couramment l'espagnol et il leur a proposé de leur faire visiter la ville. Et puis le soir ils les a invité chez lui et avec d'autres amis nous les avons rejoint. C'était génial, joyeux, et tellement inattendu !