Avez-vous des astuces pour éviter les mauvais locataires ?

Anne-Laure67
Level 4
Val Thorens, France

Bonjour,

Nous débutons dans la location de notre appartement et les 4 premiers séjours se sont déroulés sans accros. Malheureusement le 5ième séjour a plutôt été négatif... soirées bruyantes et tardives selon les voisins, vaisselles cassées, ménage très approximatif, quelques petits dégâts... pas la catastrophe non plus, ils étaient que 4 amis mais le lieu n'a pas été respecté.

J'imagine que louer à un groupe de 4 amis est toujours une prise de risque par rapport à une famille mais je ne veux pas faire de généralités.

Posez-vous beaucoup de questions lors des demandes de réservation ?

Merci

Anne-Laure

19 Réponses 19
Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Anne-Laure67, vous avez raison absolument, je pratique aussi ,ca permet d "appréhender" le voyageur, verifier s il ce qu il vous a dit est conforme a ce qui est visible sur les réseaux, voire d anticiper ses gouts s il les a exposés par ailleurs..

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

plus largement, il faudrait que Airbnb soulage les hébergeurs concernant les avis et notations des locataires. tant que les hébergeurs seront sous la menace voir le chantage au mauvais avis, ils seront toujours tentés ou forcés de laisser passer des non respects du règlement ou autre malheureusement.

ce serait bien un rééquilibrage dans le traitement des hôtes par rapport aux clients je trouve. ce n'est que mon avis mais si les avis étaient modérés déjà ce serait bien.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Merci pour vos retours sur les évaluations, c'est un sujet qui revient régulièrement et qui, je sais, vous tient tous à cœur ! Concernant la menace ou le chantage, nous avions mis en place quelques changement en Décembre 2019 à ce sujet, tous expliqués ici

"... types de commentaires biaisés qui seront supprimés dans le cadre de notre nouvelle politique :

Extorsion : un voyageur tente d'utiliser les commentaires pour obtenir quelque chose, par exemple, si ce voyageur vous menace de laisser un mauvais commentaire, à moins que vous ne lui proposiez un départ tardif. Toute tentative d'utilisation des commentaires ou des réponses aux commentaires dans le but de forcer une personne à faire ce qui ne relève pas de ses obligations représente un détournement de l'utilisation des commentaires, ce que nous n'autorisons pas. Les utilisateurs Airbnb ne sont pas non plus autorisés à lier des commentaires positifs à des promesses de compensation."

Je sais qu'il reste beaucoup à faire, et moi-même ainsi que mes collègues des CC des autres langues faisons remonter régulièrement tous vos retours et idées aux équipes. Lorsque plus de changements seront implémentés à ce sujet, vous serez les premiers informés. 🙂

Bonne fin de journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Daniel7718
Level 2
Colmar, France

Bonjour @Anne-Laure67 ,

Me concernant, voilà ce que je fais :

- mise en place une caution élevée de 200 euros ;

- vérification des commentaires des personnes qui réservent ;

- accueille personnalisé pour chaque voyageur.

Cordialement.
Daniel

Ron's Apartment
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

sur airbnb, déjà vous pouvez mettre dans vos paramètres des réservations après prise de contact et non instantanée, ensuite, sélectionner uniquement des locataire avec de bons avis. déjà ces deux choses limitent les risques.

ensuite une caution au cas où et faire les accueils physiques, ce qui est devenu obligatoire de toute façon avec l'obligatoire de remplir la fiche de police avec les noms de chaque occupant.

d'ailleurs il y a eu des contrôles chez nous sur le respect de ces fiches par les hébergeurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour