Avez-vous plutôt des séjours longs ou de courte durée ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Avez-vous plutôt des séjours longs ou de courte durée ?

Avez-vous des séjours longs ou de courte durée.jpg

Bonjour 😊,

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

En tant que Community Manager, j’aime beaucoup découvrir comment chacun accueille ses voyageurs. Il y a ceux qui enchaînent les courts séjours, avec ce petit côté dynamique et inattendu… et ceux qui préfèrent les séjours longs, souvent plus calmes, plus stables. Chacun trouve son rythme avec le temps, selon le lieu, la saison, ou juste ce qui fait du bien.

Et vous, chez vous, ce sont plutôt des séjours longs ou de courte durée ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de lire vos astuces !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
48 Réponses 48
Amandine348
Level 1
Hubersent, France

Bonsoir, oui je laisse quelques produits. Aussi par stratégie et pour ne pas qu’ils mettent n’importe quoi dans les canalisations. 

Xavier662
Level 3
Saint-Quentin-la-Poterie, France

Pour ma part, les séjours sont de 7 à 9 jours maximum. En fait ce sont les locataires qui le demandent, moi j’accepte. Ensuite 2 jours pour la remise en ordre du gîte, etc et j'attends les suivants. La location démarre vers le 15 juin jusqu'en septembre, je n'ai jamais eu de demandes pour le reste de l'année.

Xavier

Bonjour @Xavier662  😊

merci de partager cela ici !

De 7 à 9 jours maximum, c’est incroyable. Est-ce que ça a toujours été le cas pour vous, ou seulement récemment ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Xavier662
Level 3

@Elisa Non toujours. Pourquoi pour vous c'est trop ou pas assez?

Julie6321
Level 2
Beaumont-en-Véron, France

Bonjour,

Nous sommes en Touraine, une région touristique mais aussi un lieu de passage. Nous avons donc plus souvent des courts séjours tout au long de l'année. Parfois des longs séjours de 7 à 10 jours l'été. Nous sommes situés sur l'itinéraire de la Loire à Vélo alors il y a de la demande pour des séjours d'une seule nuit. Il y a aussi des étrangers (anglais ou allemands) qui descendent dans le sud et s'arrêtent pour une étape en Touraine.

Stratégiquement, nous avons fait le choix d'imposer un minimum de 2 nuits toute l'année, et au fur et à mesure on débloque le calendrier pour que les clients puissent réserver une seule nuit. Ainsi les clients de passage sont satisfaits et nous on complète les trous dans le calendrier.

Bonjour @Julie6321 😊

Merci pour votre commentaire ici !

Cela fait longtemps que vous avez choisi d’imposer deux nuits minimum ?

-----

Xavier662
Level 3

Bonjour,

J'ai toujours refusé moins de 5 jours, trop de travail pour remettre en état.

Xavier

Ludoclan0
Level 2
Paris, France

Bonjour Elisa,

J'ai des séjours en majorité cours, de 2 à 5 nuits, mais il arrive d'avoir des durées longues de 2 semaines à 1 mois.

Très bonne journée,

Bonjour @Ludoclan0 😊

Merci pour votre retour ici !

Un mois de séjour, c’est un rêve. Ce sont des travailleurs ou des touristes ?

-----

Ludoclan0
Level 2
Paris, France

@Elisa Travailleur mission ponctuelle, 

Louis18
Level 2
Couvin, Belgium

En ce qui me concerne, je n’ai actuellement que des séjours de 3 nuits 😕mais j’aimerais avoir des locations plus longues. 🙂

Bonjour @Louis18 😊

Merci pour votre retour ici !

Trois nuits, c’est déjà bien. Vous hébergez depuis longtemps ?

-----

Tayeb14
Level 2
Agadir, Morocco

pour moi, courte durée sauf mois 7 et 8

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tayeb14, je suis curieuse, pourquoi sauf ces mois-là ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Tayeb14
Level 2
Agadir, Morocco

le mois d'été au maroc 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.