Avis mensengers

Grégory-and-Maude0
Level 3
Pont-de-Claix, France

Avis mensengers

Bonjour à tous, 

j’ai reçu un avis une étoile sur l’ensemble des critères (propreté, prix, situation...) bien que le voyageur ne soit jamais venu au logement car nous avons annulé sa réservation le jour du début de son séjour à cause d’un irrespect légendaire de sa part par téléphone.

j’ai donc contacté airbnb pour demandé la suppression de l’avis car selon moi il est diffamatoire. En effet comment est-ce possible de juger la propreté, la situation et le prix d’un logement dans lequel on a jamais mis les pieds? 

Airbnb me dit qu’il ne peuvent pas supprimer l’avis, je me demande donc, à votre avis que faire mis à par répondre à son avis? 

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Grégory-and-Maude0 

Airbnb permet de laisser un commentaire en cas d'annulation le jour même pour savoir quelle partie n'a pas respecté le contrat.

Merci pour votre commentaire objectif.

Le hic c'est que l' hote ou le voyageur innocent se trouve pénalisé par le systeme de notations.

Personnellement je souhaiterai que Airbnb affiche un message neutre sur les 2 profils :

'la reservation a été annulée le jour de l'arrivée' avec possibilité d'y répondre pour que chacun donne sa version et SANS pouvoir cocher les étoiles.
Il y a cependant peu de chances que ca aboutisse.
Le systeme actuel injuste met la pression sur les hotes pour les obliger à accueillir les pommes pourries.

Pour éviter la mauvaise notation, il est impératif d'annuler au moins 24h avant l'arrivée. 

Je suis tout à fait de votre avis le système actuel est très mal fait !

Je pense que ce n’ai pas très intélligent de la part d’airbnb, car quel intérêt pour eux de garder des voyageurs pourrits  ?! 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Bonjour,

Votre réponse au commentaire de vos hôtes est clair. On comprend qu'il y a eu une panne de communication venant de leur part. Et vous avez 41 autres commentaires plus que positifs. Et votre note globale ne semble pas avoir souffert (vous apparaissez toujours avec 5 étoiles).

Courage

Danielle

Merci pour votre réponse et vos encouragements. 

En effet nous gardons nos 5 étoiles mais je trouve cela très injuste que le système denotation ne soit pas prévu pour ce cas de figure. La notation ne devrait pas être possible si le voyageur n’entre pas dans les lieux 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

bonsoir, 

Cet agissement d'airbnb montre une fois de plus de leur protection des vacanciers vis à vis des hôtes.

Ces derniers sont pénalisés en cas de non réaction rapide aux messages des vacanciers et, à l'inverse, aucune exigence si le vacancier ne répond jamais aux demandes du propriétaire.

Et en cas de dégat, aucun remboursement si le vacancier refuse, ce qui est toujours le cas.

Par contre, le contact direct par mobile ou courriel permet un échange de communication entre les 2 parties et rien ne pourra le remplacer. 

Restons simple !!!!

Christiane

.  

Oui en effet vous avez raison. 

Je suis aussi déçu du service client airbnb déplorable, nous avons attendu 1h30 en musique d’attente pour à joindre un conseiller après 2 coupures pour pouvoir  enfin joindre quelqu’un qui c’est occupé d’annuler la réservation. Il en est de même lorsqu’on les contact par e-mail, il y’a parfois aucune réponse ! Mais que font-ils des commissions ? Probablement pas payé de nouveaux salariés 🙂

concernant la communication au voyageur il faut en effet contacter par tout les moyens possibles en laissant toujours une trace dans la messagerie airbnb (c’est on jamais). Il semble visiblement que certains voyageurs soient injoignables et je ne vois pas comment faire mieux lorsqu’une personne ne répond ni au tél, ni au sms, ni au mail, ni sur airbnb 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour