Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Besoin de conseils

Besoin de conseils

Bonjour à tous,

nouveau venu sur le site, je suis en train de créer mon annonce.

J'ai 2 chambres avec chacune 1 grand lits, dans mon salon j'ai un canapé convertible 130 x 190, je pense que pour 2 personnes c'est trop juste, je voudrais donc le proposer pour 1 adulte ou pour 2 enfants! Mon problème, c'est que l'on ne peux pas mettre gîte pour 5 ou 6 personnes! A votre avis, il faut que je fasse quoi?

Merci d'avance.

3 Réponses 3
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Philippe1750 

 

Vous avez le choix : soit vous mettez le logement pour 5 (mais alors il ne faudra pas accueillir plus de 5 personnes) 

soit vous le mettez pour 6 et vous précisez dans le texte de l’annonce les dimensions et vos recommandations, ainsi que dans votre règlement intérieur.

Il est toujours possible que des gens réservent pour 6 adultes mais dans ce cas vous pourrez appeler Airbnb pour annuler car ce sera contraire à votre règlement (même si vous êtes en réservation instantanée) ou alors vérifier avec les voyageurs qu’ils ont bien noté les dimensions du lit et qu’ils sont ok avec ça.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Philippe1750personnellement je limiterai l'occupation à 4 car un canapé convertible, c'est ue solution de dépannage, le confort est rarement au rendez-vous. et comme vous recevrez bien des gros ronfleurs ou 4 personnes qui ne sont pas en couple, il sera utilisé.

 

ça ne vous attirerait que des mauvais avis et des soucis de casse.

 

et si le gîte n'a qu'une sdb, alors j'appuie pour rester sur une capacité de 4

Merci pour vos conseils, après réflexion nous allons mettre pour 5 personnes.

 

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour