Bonjour Airbnb ! N'ayant plus accès au canal slack je poste...
Dernière réponse
Bonjour Airbnb ! N'ayant plus accès au canal slack je poste ici le petit retour que j'ai à faire concernant les séjours accu...
Dernière réponse
Pourtant ma part , j’offre toujours les boissons, le thé le café le long du séjour avec les gâteaux Marbré, Madeleines que je fabrique c’est un rituel pour moi et cela en général fait très plaisir.
Si le voyageur ou la voyageuse est sympathique j’offre également un repas voir deux repas le soir. ( A petit de 3 nuits)
J’ai un excellent chocolatier à côté de chez moi, et je mets la petite boîte à disposition dans la chambre avec un bouquet de fleurs fraîches les visiteurs aiment.
Je trouve que l’accueil est important cela fait en général cela fait mouche tout dépend de l’éducation du voyageur être trop généreux n’est pas toujours valorisant cela peut aussi se retourner contre vous j’en ai fait les frais plusieurs fois ….Maintenant je fais très attention !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir,
Je viens de faire un marbré je vous donne la recette elle est très facile à faire
Si vous avez un robot cela sera plus facile pour vous. Moi je le fais à la main.
Mettre dans votre robot 90 g de sucre semoule, puis 80 g de sucre cassonade ou mettre que du sucre cassonade 170g
Ajouter 120 g de beurre mou ou du beurre spécial pâtisserie, je vais à Auchan à côté de chez moi, j’achète des barres d’un 1 kg ça marche très bien aussi et c’est Moins cher
2 œufs
200 g de crème liquide à 15 %
215g de farine T45
1 sachet de levure
2 g de sel
3 grammes de vanille de la vrai vanille pas de sachet
Mélangez le tout, puis séparer la pâte en deux
dans une partie vous allez mettre 20 g de cacao sans sucre et bien mélanger
Prendre un plat à pyrex spécial cake
Avec une cuillère à soupe, vous allez prendre un peu de pâte nature vous la déposer dans le fond du plat en pyrex puis vous prenez la pâte cacaotée, puis la nature jusqu’à que vous n’ayez plus de pâte nature et cacaotée une fois nature, une fois cacaotée .
Vous allez préchauffez votre four à 150 degrés et y mettre le plat pendant 55 minutes au gradin numéro 2 vers le bas du four
vous allez voir, c’est excellent, c’est facile à faire !
Si vous désirez des madeleines nature ou à coques chocolat je peux vous donner également la recette. Faire la pâte le sir et cuire le matin c’est un délice 😊
@Danielle603 il me semble qu´elle prépare les pâtisseries à 5h tout le temps, pas spécialement pour les voyageurs.
Ça doit être inclus dans son quotidien puisque c´est une partie de son activité plus ou moins professionnelle (elle a fait une école de pâtisserie miam)
@Danielle603 C'est son choix et je ne doute pas que si elle le fait , c'est que cela lui fait plaisir !! Et si je n'etais pas aussi paresseuse, j'en ferais autant !!! 🙂
Oui, c'est une super bichonneuse, et elle le fait visiblement avec énormément de plaisir.
@Danielle603 oui....c'est bien aimable de sa part
C'est sûr ceux qui bichonnent les voyageurs font ça par passion, je me demande combien de temps ils peuvent tenir ?
Bonjour Isabelle,
Je vois que vous avez 2 années d’expériences sur votre profil , pour ma part cela fait 7 ans bientôt 8
Au plaisir
@Catherine2668 oui c´est vrai. Enfin, sur bnb, mais avant je travaillais dans une agence touristique LCD. Donc j´avais déjà qqs notions avant de me lancer.....
Mais je ne parlais pas spécialement de vous.
J´admire ceux qui aiment et savent faire les pâtisseries, en plus en faire autant pour les autres comme c´est votre cas, c´est très admirable. J´adore les gâteaux et à part mon super gâteau au chocolat, dont la recette ressemble à votre marbré, je ne sais rien faire d´autre (mais vraiment rien). Comme je n´aime pas bcp cuisiner, je ne suis pas plus motivée que ça pour apprendre plus de recettes.
moi pour l´accueil je me concentre sur d´autres détails que la nourriture, espérant aussi pouvoir tenir autant d´années que vous....sauf que je ne m´occupe pas de chambre mais de logements entiers.
Bonjour Danielle ,
Merci pour votre gentil message c’est exact je me plie à 4 je le fais par passion depuis plus de sept ans. Quelques fois ce n’est pas toujours rose, mais cela est très rare , il y a des cas isolés vous avez des gens irrespectueux et ça je déteste malgré ma gentillesse.
J’arrive à tenir les visiteurs ne sont pas toujours les mêmes et quelques fois ça fait plaisir.
Actuellement j’ai une voyageuse qui a remplacé il y a deux jours, une horrible jeune fille de 27 ans que j’ai dû supporter pendant une semaine et croyez-moi, c’était une terreur.
Je n’ai jamais vu ça J’ai aussi cru que j’allais la mettre à la porte … je ne sais pas comment j’ai pu faire pour tenir aussi longtemps quelques fois on a de la patience, mais il y a des limites🥲
Au plaisir de vous lire .
Cathy
@Danielle603 Je ne sais pas si les hôtes qui bichonnent leurs visiteurs sont si rares que cela surtout en chambre d'hôtes . Recevoir des gens chez soi, si on n'aime pas cela , il vaut mieux éviter de le faire. Après chacun reçoit selon ses goûts, en ce qui me concerne, je reçois comme j'aimerais être reçue. Et ça marche plutôt bien ....
@Catherine2668 N’étant qu'une cuisinière très médiocre, je ne fais rien mais je fais en sorte de les accueillir du mieux que je peux, j'aime recevoir, et comme vous , je mets des fleurs fraîches dans les chambres..Je ne propose de repas que pour les séjours de plus de 4 jours, mais souvent des apéros dînatoires ...Chez moi, c'est un peu l'auberge espagnole et j'adore cela ...Je mets en relation quand c'est possible, les occupants des deux chambres et sur mon petit balcon, ce sont des échanges , en anglais avec des jeunes venant des 4 coins du monde....J'adore ..Je voyage sans bouger de chez moi...Mais je fais cela à l'instinct...Je peux être assez froide si les personnes ne me plaisent pas ...J'ai de la chance, c'est rare...Merci Catherine, j'aime votre état d'esprit !! Belle continuation à vous