Bris d'objet

Alizée36
Level 2
Montreal, Canada

Bris d'objet

Bonjour, mon invitée a taché mon drap de bamboo neuf. Que feriez-vous ?

Elle m'a avertie, mais n'a pas proposé de me rembourser le set de draps...

 

Merci,

Alizée

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Alizée36 

 

Déjà je trouve que c'est très honnête de la part de votre voyageur de vous en avoir parlé.  Est-ce que vous savez de quel type de tâche il s'agit car il y a plein de méthodes différentes à essayer selon la nature de la tâche?  Une recherche sur internet s'impose pour trouver la solution miracle😉

Tous les hôtes connaissent ce problème je pense et parfois il faut faire plusieurs lavages et utiliser plusieurs méthodes pour en arriver au bout.  

 

Si vraiment la tâche ne part pas, vous pouvez faire une réclamation en utilisant le résolution center et si le voyageur ne paie pas, Airbnb vous rembourse avec preuve à l'appui du coût du remplacement:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/767

Certains hôtes vous diront que ce genre de problème fait partie du métier et que vous pouvez déduire ceci de vos dépenses compta. Vous devez réfléchir au prix que ceci pourrait vous coûter si l'invitée le prend mal car potentiellement ceci pourrait se traduire par un mauvais commentaire.  Mais pas forcément - je l'ai fait à deux reprises sans encourir de mauvais commentaire mais il faut y aller avec tact et seulement si le coût est élevé et sans remède possible.

Bon courage et tenez nous au courant!

Bonne soirée

Joëlle

Alizée36
Level 2
Montreal, Canada

C'est bien compris, merci beaucoup Joelle, j'apprécie !

 

Heureusement, la tache est partie !!

 

Alizée

Donc, il faudrait selon vous céder à la peur d'un mauvais commentaire... 

Les commentaires de vengeance sont effacés par Airbnb si l'hôte en fait la demande. 

Non au chantage. 

@Maria21472 

 

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit dans mon commentaire.  J'ai voulu exposer les différentes façon de procéder selon la situation dans laquelle se trouvait Alizée et vous lirez aujourd'hui qu'elle s'en est très bien sortie, puisqu'elle a réussi à enlever la tâche.

 

 

 

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour