Chambre d'hôtes dans notre habitation

Sylvie1525
Level 1
Lanvénégen, France

Chambre d'hôtes dans notre habitation

Bonjour,

Nous recevons de plus en plus de demandes de réservations sur 2 ou 3 jours de voyageurs ... qui nous annoncent le jour de leur arrivée qu'ils seront en télétravail dans la journée ...

Ce qui nous impose de rester sur place dans la journée et d'accepter la ''cohabitation'' avec le voyageur y compris en journée en contradiction avec un besoin de tranquillité bien logique.

D'autres hôtes sont-ils confrontés à ce phénomène ?

Merci de votre réponse  

5 Réponses 5
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Sylvie1525 , 

C'est certain, le développement du télétravail a multiplié ces situations.

Je comprends votre désir de tranquillité cependant, un voyageur a le droit de profiter de son hébergement y compris dans la journée. 

Pour ma part, je reçois aussi en chambre privée et je ne m'oblige pas à rester à la maison si les voyageurs y sont. Je leur confie aussi une clé afin de ne pas dépendre de leurs allées et venues. 

Une autre solution si vous souhaitez n'avoir des voyageurs que la nuit, c'est de limiter les séjours à une nuit.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Sylvie1525 

bonsoir

vos voyageurs font ils du télé travail dans leur chambre où sur la table de la salle à manger, car si c'est dans l'espace salle à manger vous pouvez mettre que c'est accessible juste pour le petit déjeuner de telle heure à telle heure et ceux ci télétravaillent dans leur chambre.
Je loue aussi une chambre privée, mes voyageurs vu la disposition de la chambre, n'ont accès à la cuisine  qu'à certains horaires, ils ont aussi un clé de la maison, en général, je ne les vois pas de la journée car ceux ci sont en ballades.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je dois avouer ne pas comprendre votre question. Je loue deux chambres  d'hôtes chez moi, grandes , avec bureau, et connection wifi et à proximité du campus universitaire. Les voyageurs vont et viennent comme bon leur semble pendant la durée de leur sejour, ils ont les clés. Pourquoi devrez vous rester sur place ? S'ils louent deux ou trois jours, ils ont le droit de rester et profiter de leur lieu de location aux heures qu'ils desirent, journées incluses. Ai je mal compris ?

Sylvie1525
Level 1
Lanvénégen, France

Bonjour et merci pour vos réponses.

Si vous regardez attentivement les demandes de réservations qui vous sont adressées par Airbnb, les tarifs indiqués sont des ''frais de chambre pour 3 nuits'' alors qu'en votre qualité d'hôte vous êtes présents.

Indépendamment du fait de laisser une clef pour une rentrée tardive par exemple pour se restaurer ...

Vous absenter en journée alors que des voyageurs se trouvent chez vous, outre qu'ils peuvent probablement circuler partout chez vous ... (?) peut poser des problèmes en cas de dommages à vos biens qui pourrait constituer une exclusion de votre garantie par votre compagnie d'assurance. C'est ce qui m'a été indiqué par la mienne ...  

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvie1525 je crois qu'aucun hote ne reste chez lui toute la journée quand les voyageurs sont la ... dans mon cas le check out le matin est à 11h et je suis au bureau à 8h je pars avant les gens. Il faut etre un professionnel pour s'astreindre autant que vous le fait, et encore meme les pros font autre chose en journée ... pas de soucis de mon coté avec mon assurance .. quand je pars je ferme ma chambre et mon bureau a clé le reste est accessible ... Vous vous posez la question du télétravail mais dans l'absolu quelqu'un peut louer et rester au lit à bouquiner toute la journée et en parfaitement le droit. de l'heure du check in à celle du check out les voyageurs peuvent etre la autant qu'ils le veulent.

Si vous ne voulez pas que les gens puissent "circuler partout chez vous" il faut peut etre arreter de louer (ou mettre des verrous aux espaces que vous souhaitez garder privatifs)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour