Client indésirable

Emeline78
Level 1
Vignoux-sous-les-Aix, France

Client indésirable

Bonsoir,

Je viens d'avoir un réservation d'un client pour dans 2 jours. Avant de réserver il m'a demandé s'il pouvait payer en liquide, ce à quoi j'ai répondu que non. Il a donc réservé sur le site. Ensuite il me pose des questions sur les abonnements au niveau des chaînes tv (ce dont je me méfie car parfois certains souscrivent des options payantes).  Je lui demande son adresse mail afin de lui envoyer le livret d'accueil de l'appartement, il me répond qu'il n'a pas de mail (impossible car il en faut une pour s'inscrire sur le site). Puis je regarde les commentaires de ce jeune de 18 ans, et je vois un commentaire d'un hôte qui signale une consommation de drogue dans le logement et de la casse, et qui indique qu'il ne le recommande pas). Cela confirme ma mauvaise impression, je ne souhaite pas accueillir ce voyageur. Je lui demande d'annuler sa réservation, mais il refuse et en vient à me menacer. Que puis-je faire ? Je ne souhaite pas risquer de perdre mon statut superhote en annulant une réservation...

Merci d'avance 

2 Réponses 2

@Emeline78

Êtes-vous en réservation instantanée ? Si oui, c'est le prix à payer... Airbnb nous vend des réservations plus nombreuses. La réalité, c'est que nous avons peu de moyen pour refuser un voyageur qui ne nous met pas en confiance. Mais vous pouvez quand même tenter de demander à l'assistance Airbnb d'annuler la réservation. 

Si vous n'êtes pas en réservation instantanée, il sera sans doute tout aussi difficile de faire annuler cette réservation. Personnellement, je vérifie toujours le profil des voyageurs avant de confirmer une réservation. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

 

@Emeline78, pour rajouter à ce que dit @Danielle603, si cette personne vous a menacé via la messagerie Airbnb, vous ne devriez pas avoir de souci pour qu'Airbnb annule cette réservation pour vous sans que vous n'ayez de conséquences pour cela (appelez le service client d'Airbnb pour essayer de faire cela).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour