Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
À l'approche de la fin de l'année, les journées claires et ensoleillées se font plus rares et, dans certains coins, les risques de grand froid, de chutes de neige ou de fortes pluies augmentent également. ☔️❄️
Souvent, les voyageurs se déplacent pour découvrir le patrimoine, la culture locale, la nature environnante ou encore les monuments et musées du coin ... mais que faire si la météo les empêche de sortir et explorer les environs ?
Laissez-vous à disposition quelques activités d'intérieur comme des jeux de sociétés, afin de se divertir en attendant le retour du soleil ? Ou bien ya-t-il une télé, quelques DVDs ou des livres peut-être ? Contactez-vous les voyageurs si la météo est peu clémente afin de vérifier s'ils ont besoin de quoi que ce soit ?
Partagez vos expériences et astuces ici, cela pourra inspirer d’autres hôtes. 😃
Merci,
Matthieu
@Danielle603 Quelle chance que ces voyageurs aient réussi à profiter de leurs vacances malgré la météo ayant tourné au vinaigre ! Je trouve que l'idée de fournir livres et jeux de société plutôt que télé et DvD correspond bien à ton logement, on y fait une vrai pause avec le quotidien. 🙂
C'est par contre dommage en effet pour les bains thermaux et autres activités intérieures comme ça, j'imagine que les places sont maintenant limitées et qu'il faut réserver plus à l'avance ?
@Olivia640 C'est très prévenant de votre part ! Par scroller, vous voulez dire naviguer le net ? C'est en effet une activité qu'on peut faire depuis le canapé au chaud 😄 J'imagine que de toute façon, dans les environs d'Anglet, Biarritz et Bayonne, il y a tout plein de choses à faire, en intérieur et en extérieur !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie je mets à disposition des jeux de société, des jeux pour les plus petits, des jeux de cartes (classique et tarot), la TV, un lecteur DVD et des DVD (dans le plus grand gîte car j'accueille beaucoup de famille), des livres et BD, un jeu de fléchettes (dans le petit gîte car il a un appenti pour y jouer à l'abri).
Je vais régulièrement à l'office de Tourisme afin d'étoffer les documentations laissées dans les gîtes. Généralement, les vacanciers viennent pour le GR34 et l'Ile de Bréhat, donc même si il pleut, ils y vont quand même. Si ils utilisent les jeux, c'est surtout le soir après leur balade ou visite.
@Sandra3860 Je ne connais pas du tout l'île de Bréhat, les quelques photos que j'ai trouvé en ligne me donne très envie ! Ça a l'air très paisible et parfait pour profiter de la nature et de l'air iodé. Le GR34 s'y déroule ? Vous hébergez du coup de manière assez saisonnière, pour accommoder les visites sur cette île et pour le GR34 ou sur toute l'année ?
En tout cas les quelques activités doivent être les bienvenues après de longues journée dehors. Ça fait partie des vacances de se détendre en famille ou entre amis dans notre chez-nous temporaire aussi. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie le GR34 est le sentier de randonnée qui longe tout le littoral breton. Ce sont des panoramas exceptionnels ! L'Ile de Bréhat (surnommée l'Ile aux fleurs) est magnifique, c'est une île qui se visite à pieds (aucun véhicule). La mer est totalement transparente, on a qu'une envie c'est d'y plonger ... c'est la température qui nous freine !
Nos 2 gîtes ne sont pas sur l'Ile de Bréhat, mais pas loin (Paimpol pour l'un des deux), cependant je peux louer toute l'année (la Bretagne attire des touristes toute l'année) avec bien sûr plus de résa d'avril à octobre.