Commentaire à laisser et hôtes distants

Résolu !
Roussenque0
Level 2
Sommières, France

Commentaire à laisser et hôtes distants

Bonjour à tous.


Mon conjoint et moi sommes guest depuis quelques années et jusqu'à présent nous n'avions jamais eu de problème ( lieu conforme à l' annonce,  rencontres sympathiques avec les hôtes). Nous sommes respectueux et avons toujours de bon avis. Nous venons d'effectuer un séjour dans 3 airbnb différents et le dernier nous pose problème pour rédiger son commentaire et nous aurions besoin de vos avis.

Concrètement je ne sais pas si vous trouverez la situation normale et si on doit le mentionner dans notre commentaire car même s'il n y a rien de grave et que la situation est anecdotique, nous n'avons jamais rencontré celle ci auparavant.

Pour décrire le bien et l' hôte,  au moment de la réservation ils étaient tous deux nouveaux sur le site,  puis 3 avis plutôt positifs sont arrivés par la suite.

Le matin de l' arrivée nous recevons un message cordial d' arrivée ( il n'y avait eu aucun message à la réservation en réponse au notre) indiquant où sont les clés, ses coordonnées,  l' emplacement où se garer ainsi que le message suivant

“Attention ! la rue X est en travaux et est barrée dans les 2 sens. Cependant, vous pouvez accéder au logement en remontant la rue (malgré le panneau "interdit".”

Nous remercions l'hôte et indiquons que nous serons là probablement à partir de 17h.( Nous avons de la route et des visites)
Nous arrivons peu avant 19 h en suivant le gps, nous passons le “route barrée “et nous retrouvons face à un trou. Pas de soucis nous trouvons un trajet pour prendre la route dans l'autre sens et pouvoir accéder à la cour du airbnb.
Là nous rencontrons une dame “bonjour vous êtes là pour le airbnb?” On repond que oui et on indique à titre informatif en rigolant qu'on a fait le tour ce à quoi elle répond que oui il fallait prendre la rue dans l'autre sens et qu'elle l'avait indiqué dans son message. Je vous laisse vous faire votre avis. Elle nous précise exactement où se garer nous indique les clés et disparaît. Ça a dû durer 1 min grand max.
On a toujours l'habitude de discuter avec l'hôte quand il est présent et on a été étonné. On pensait la revoir mais ce ne fut jamais le cas en 4j... Une fois,on l'a croisée en rentrant elle nous a juste fait un signe de la main et est vite partie. En déchargeant la voiture j'ai vu son conjoint m'observer derrière les rideaux et se cacher rapidement.
Le airbnb était super mais son extérieur était à la vue de tous, propriétaire et à priori à deux autres locataires (qui louent à l' année ?) et du coup on ne l'a pas utilisé dommage.
Ils ont des animaux notamment des chiens et du coup passaient régulièrement pour s' en occuper mais on n'est bizarrement jamais tombé sur eux quand on sortait. A force on a fini par penser qu' ils ne souhaitaient pas plus de contact que ça et on a laissé tombé.
Je précise également qu'il y avait un état des lieux sur place, et comme on en a jamais rencontré dans un airbnb et qu'elle ne nous en a jamais parlé, on a pas su quoi en penser.
Au final la veille de partir on reçoit à 23h un message cordial nous demandant si on a passé un bon séjour et que l'on doit être parti pour 11h, enlever les draps du lit et laisser la clé dans un emplacement précis ect
Le lendemain après lui avoir envoyé un message, nous partons à 10h sans voir personne et à peine 10 min plus tard nous recevons
“Bonjour je ne retrouve pas 1 grande serviette douche + 2 petites serviettes éponge main.  Pouvez-vous me préciser où vous les avez déposées ?”

Serviettes qui étaient dans un des deux tiroirs de la sdb.  Ce n'est pas très agréable.
Nous aurions pu penser que nos hôtes étaient timides et les précédents guest généreux dans leur commentaire quand nous sommes tombé sur le commentaire des gens avant nous

“Nous avons rencontrés des hôtes très accueillants ❤️ X nous a donné beaucoup d'indications sur les sites à visiter et sur les bons restaurants Toujours disponibles X et son conjoints étaient très sympathiques…”

Nous aurions besoin de vos avis,  y a t il eu un problème avec nous ? Doit-on en parler dans notre avis ?
Merci d'avance

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Roussenque0 

 

En tant qu'hôte moi même qui accueille en personnes mes voyageurs je trouve particulièrement intéressant votre poste en lisant votre ressenti en tant que voyageuse chez quelqu'un qu'il faut admettre n'était pas du genre très accueillant ni avant, pendant et après.  Certaines personnes sont timides et peut-être pas très à l'aise avec ce metier "d'accueil". 

 

Ceci dit, nous avons tous des caractères et des styles différents pour recevoir nos voyageurs.  Personnellement j' accueil chaque personne qui séjourne à l'appartement  et je suis du genre amical et j'adore le contact avec les autres.  Lorsqu'il m'arrive de tomber sur des voyageurs qui ne cherchent pas du tout ce contact, je suis décontenancé, un peu comme vous je crois, mais heureusement ceci est l'exception et après tout, c'est leur droit aussi et il faut accepter les gens comme ils sont mais heureusement pour moi ceci est vraiment l'exception plutôt que la règle!  

 

On a autant de voyageurs que d'hôtes différents mais au vu du dernier commentaire laissé par un voyageur pour cette annonce, vous pouviez vous attendre à un accueil un peu plus chaleureux!  Libre à vous de laisser un commentaire qui reflète votre propre expérience. 

 

Certains hôtes font un état des lieux mais normalement il faut prévenir les voyageurs en amont et il aurait fallu faire un de sortie dans ce cas là?  Ce qui est sûr, c'est que vous n'allez pas y retourner et le problème n'est pas chez vous au vu de vos bons commentaires😊

 

Bonne journée

Joëlle 

 

 

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Roussenque0 

 

En tant qu'hôte moi même qui accueille en personnes mes voyageurs je trouve particulièrement intéressant votre poste en lisant votre ressenti en tant que voyageuse chez quelqu'un qu'il faut admettre n'était pas du genre très accueillant ni avant, pendant et après.  Certaines personnes sont timides et peut-être pas très à l'aise avec ce metier "d'accueil". 

 

Ceci dit, nous avons tous des caractères et des styles différents pour recevoir nos voyageurs.  Personnellement j' accueil chaque personne qui séjourne à l'appartement  et je suis du genre amical et j'adore le contact avec les autres.  Lorsqu'il m'arrive de tomber sur des voyageurs qui ne cherchent pas du tout ce contact, je suis décontenancé, un peu comme vous je crois, mais heureusement ceci est l'exception et après tout, c'est leur droit aussi et il faut accepter les gens comme ils sont mais heureusement pour moi ceci est vraiment l'exception plutôt que la règle!  

 

On a autant de voyageurs que d'hôtes différents mais au vu du dernier commentaire laissé par un voyageur pour cette annonce, vous pouviez vous attendre à un accueil un peu plus chaleureux!  Libre à vous de laisser un commentaire qui reflète votre propre expérience. 

 

Certains hôtes font un état des lieux mais normalement il faut prévenir les voyageurs en amont et il aurait fallu faire un de sortie dans ce cas là?  Ce qui est sûr, c'est que vous n'allez pas y retourner et le problème n'est pas chez vous au vu de vos bons commentaires😊

 

Bonne journée

Joëlle 

 

 

 

 

 

 

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

@Joelle43 

je suis entierement  d accord avec vous,  il faut s adapter  aux voyageurs  et se comporter  de la maniere adaptée  a leur  propre attitude. Mais pour ce qui concerne ceux qui ne  pense qu a vite recuperer les cles et  chao  !sans un minimum d echange courtois !  leur attitude  me  laisse penser que c est pas du tout l esprit Air Bnb , et qu ils feraient bien mieux de reserver des chambres  d hotel .

Car chez certain c est vraiment  exessif et si on reside a coté ( ce qui est mon cas appart mitoyen a ma maison) c est  moi qui suis geiné  et n ose plus mettre un pied dans le jardin pour ne pas deranger . ils reservent uniquement pour le tarif  avantageux  par rapport a une chambre d hotel   et oubliént qu ils ont reservé chez des particuliers et qu un minimum  de  politesse est ....... 

Depuis ces boites a clé  c est  sur que cela a attiré beaucoup de voyageur  peu sociable . Si tout va bien mais si il y a un souci degradation ect...... vu le peu d echange on comprend aisement que cela ne va pas se faire sans heurt.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Roussenque0, le logement était-il conforme à la description ? Si oui je ne voit pas vraiment le problème dans votre histoire… L’hôte semble avoir été courtois et discret ce qui a mon sens est une bonne chose.

 

Personnellement je m’adapte à chaque voyageur et si certains ont envie de discuter cela ne pose pas de problème, d’autres en revanche ne veulent que récupérer les clés et vaquer à leur occupation,  je ne leur en tiens pas rigueur pour autant.

 

Si vous cherchez plus le contact avec l’habitant louer des chambres, ou chambres d’hôtes.

 Clément 

Roussenque0
Level 2
Sommières, France

Merci @Joelle43 @Eva294 et @Clement205 pour vos commentaires 🙂

 

@Clement205Pour ce qui est du respect de l annonce oui et non car comme je l ai un peu expliqué il y avait un gros vis à  vis de la terrasse sur le parking et sur deux autres logements (location à l année à priori) dans le prolongement du notre et du coup que ça soit pour profiter de la table ou même pour étendre du linge, il n y a absolument aucune intimité, donc on ne l'a pas utilisé. À voir l'annonce je pensais qu'il n'y avait que les propriétaires et nous ceux qui aurait été plus gerable pour nous.

 

Pour le reste je ne partage pas votre avis pour moi c'est dans l esprit airbnb que de rencontrer les hôtes tout en louant. Je ne dits pas non plus que l'on va passer nos vacances avec 😄 mais une petite rencontre,  quelques questions et quelques recommandations de visites ou de restau c'est toujours sympa,  sinon autant aller à l hôtel.

Nous sommes des gens arrangeant,  nous ne voulons pas pénaliser exagérément un hôte débutant mais concrètement c'est difficile de mettre la note maximale quand l'accueil n'était pas là et qu'à peine partie sans voir personne on nous accuse entre les lignes d'avoir piqué des serviettes 😕

 

Bref on va essayer de faire une commentaire avec tout ça sans non plus " casser" la personne

 

 

 

 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Bonjour,

 

Souvent les clefs sont à disposition et vous ne voyez jamais les hosts.

L'accueil n'est donc pas spécialement dans l'esprit airbnb.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

« L’esprit d’Airbnb » c’est le « Couchsurfing » mais c’était il y à 16ans… 

 

Depuis c’est un mastodonte de la location de meublé de tourisme. Donc comme je l’ai dit ceux qui veulent « l’esprit Airbnb » ce trompe de plateforme de location en étant ici.

Bon je crois qu'elle ne nous appréciait définitivement pas. On a laissé notre commentaire factuel et cordial et de son côté il n y en a toujours pas alors que les personnes qui ont séjourné après nous ont déjà le leur publié"... Nous avons été très bien reçu par x...". 

On l'a vu à peine une minute. On ne comprends pas . On va passer à autre chose mais ça laisse un drôle de sentiment

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour