Commentaire négatif

Rachik0
Level 2
Gennevilliers, France

Commentaire négatif

Bonjour à tous , comment allons nous?😂 je m'appelle Rachik,  je suis hôte, je loue un appartement en entier et dans l'autre je propose 2 chambres privées avec salle de douche privée,  et d'autres prestations

 

avec à l'entrée frigo à disposition des voyageurs avec des gentillesses et plaisirs.. tout se passait bien jusqu'à maintenant,  je reçois samedi soir un voyageur qui a réservé 2 nuit pour lui et sa famille . Ils rentrent tard font beaucoup de bruit.. le matin ils me demandent avec autorité de forcer mon intimité rentrer dans mon espace privé traverser ma chambre pour aller prendre le petit déjeuner sur la terrasse, j'ai refusé car ce n'est proposé dans l'annonce où tout est clair..

 A partir de ce moment ils m'ont pris "en grippe" claquement de portes.. les hurlements des enfants tard dans la nuit ... bref aucun respect . Ils m'ont laissé les dans un état très sale avec tout leurs déchets dans chambres  et j'en passe...preuve à l'appui foto envoyé rbnb. Et maintenant ils m'ont certainement mis un commentaire très négatif auquel je n'ai pas encore répondu. Merci de me lire jusqu'à là.. Je suis désemparée avec tout le travail que je fourni depuis des années. .Merci 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rachik0,

 

Laissez à ce charmant voyageur un commentaire neutre et factuel sur votre expérience suite à son séjour. Ainsi, je doute qu'il puisse relouer auprès d'un autre hôte sérieux.

 

Cependant vous avez bien réagi. Autoriser des exceptions, c'est donner l'idée aux gens que tout leur est dû.

 

Pour son commentaire, vous pouvez y répondre de façon publique. Faîtes-le sans agressivité, à froid. Cela montrera votre sérieux et ne sera que positif pour vous.

Rachik0
Level 2
Gennevilliers, France

Bonsoir, Merci pour votre retour, je vais remplir la partie règlement intérieur,  mais faut il vraiment leur donner un espace pour manger? Je ne sais pas comment faire?? C'est nouveau pour moi louer 2 chambres privées. Jusque-là il n'ya pas eu de problème, et là j'en rencontre un? Merci à vous. C'est réconfortant de vous savoir là à nous aider.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Rachik0 

 

Votre annonce n'est pas claire du tout.
Votre règlement intérieur est vide. Sur Airbnb on y liste les règles de vie et les obligations du voyageur.

". Ils rentrent tard font beaucoup de bruit."

Il n'y a aucune règle de repos dans le règlement intérieur. Ni de règle sur les taches a faire pour le ménage.

"pour aller prendre le petit déjeuner sur la terrasse,"

Quel est l'espace qu'ils peuvent utiliser pour les repas? A écrire dans le règlement intérieur.

Parce que s'il ne peuvent ni manger sur la terrasse, ni dans la chambre, il faut prévoir un autre endroit avec des heures d'accès et ce qu'ils ont le droit d'utiliser comme équipement dans la cuisine.

Aucune interdiction de manger dans la chambre écrite dans votre règlement. Ce qui n'est pas du tout hygiénique.

 

 

"Accès des voyageurs

Chambres ,WIFI, Salle de douche privée , piscine..."

Vous voyez les 3 petits points en fin de phrase. Ca signifie etc.
Listez très préciément les pièces qu'ils peuvent utiliser privativement et celles et qui sont partagées et celles qui sont interdites.
Certains hotes mettent un panneau privé sur les pièces auxquelles n'ont pas le droit le voyageur et même un verrou. Ce que vous devriez faire pour votre chambre. 

 

Pour le commentaire, écrivez la vérité exemple a adapter

"X a réservé pour 2 nuits. Il est arrivé (ou pas à l'heure prévue). Ce fut une expérience très décevante. X et sa famille furent très bruyants.
Il est entré dans ma chambre sans autorisation. Il a mangé une pizza dans la chambre ce qui n'est pas du tout hygiénique et il a laissé la chambre dans un état très sale.
Je recommande X pour les hotels."

 

Il est important d'écrire votre version des faits pour contrebalancer son commentaire et alerter les futurs hôtes.

Rachik0
Level 2
Gennevilliers, France

Bonsoir,  Merci infiniment pour votre retour, c'est vrai que je n'ai jamais rempli les cases du règlement intérieur, jusqu'à présent il n'ya pas eu de problème, dorénavant je vais mettre des règles,  même  si je n'aime pas trop ça ! C'est que pour accéder à la terrasse il faut passer par mon espace privé et la cuisine est petite. Alors comment faire?? Je ne loue ces chambres que pendant l'été. A votre avis il faut absolument leur  donner un espace pour manger?? Je ne sais pas je vous pose la question car c'est nouveau pour moi. Merci à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour