Consigne contre le vol : NE JAMAIS DIRE AUX VOYAGEURS DE LAISSER LA CLE DANS LA BOITE AUX LETTRES

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Consigne contre le vol : NE JAMAIS DIRE AUX VOYAGEURS DE LAISSER LA CLE DANS LA BOITE AUX LETTRES

Bonjour,

Il y a plusieurs posts d'hôtes sur le forum mentionnant des vols sans effraction ou ne pas avoir retrouver ses clés dans la boites aux lettres alors que le voyageur affirme les avoir mis :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris-un-cambrioleur-recuperait-des-cles-dans-les-boites-aux-lettr...

A lire pour ceux qui avaient encore des doutes sur la fiabilité de cette procédure.

5 Réponses 5
Sacha27
Level 7
Paris, France

Perso je demande de laisser les clefs sur la table et de bien fermer la porte en sortant, mais c'est bon à savoir au cas où l'idée de changer de méthode m'aurait effleuré l'esprit !

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Bonjour 

Nous ne pratiquons pas cela, mais cela reste très instructif !!

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Pour ma part je demande a ce que les clés de mes deux appartements soient remises dans leur boitier a clé respectif et a partir de 11h15 je fais une modification du code des boitiers (heure de départ max 11h). Ca donne souvent lieu à des appels du style "je ne comprend pas, je n'arrive plus a ouvrir le boitier pour mettre les clés avant de partir". Donc c'est sécurisé et je peux m'apercevoir des petites malins qui squattent plus longtemps que l'heure de départ max malgré qu'il soit écrit...

- dans mon règlement intérieur

- dans mon premier mails ou message de contact

- dans l'appartement sur le livret d'accueil

- dans le SMS que j'envoie 24h avant le départ

- dans le message que j'envoie en même temps que le SMS 24h avant le départ

... que tout dépassement de l'heure max peut entrainer des frais supplémentaire : a savoir l'ajout d'une nuit supplémentaire au tarif applicable durant la saison (donc jusqu'à 80€ de plus)

J'ai mis ces boitiers avec changement de code via application à la suite de plusieurs réservation où les gens restent sur la côte quelques jours après leur départ de chez moi. Soit ils vont chez des amis, chez la famille, rejoindre des gens dans un camping à quelques kilomètres, etc. Bref, rien ne les empêchent de repasser à l'appartement après le check-out s'ils voient que le calendrier est ouvert. 

Une dame est venu vérifier qu'elle n'avait pas oublié son collier chez moi sans même me prévenir à 17h alors qu'elle avait quitté les lieux à 11h le matin même. J'ai eu la chance d'avoir le jardinier sur place qui l'a vu dans le logement depuis la baie vitrée. Il savait que personne ne serai dans les lieux avant le lendemain. Du coup il m'a prévenu et j'ai contacté la dame pour lui dire de quitter le logement. Pour elle, il n'y avait rien de grave dans sa démarche... 

Malheureusement certains guests ne lisent pas ou ne veulent pas comprendre. Ils balancent les clés dans une de mes boite à lettre en partant. Là aussi pourtant je rappel que je peux pénaliser pour ce genre de chose et je leur explique qu'une boite a lettre et tout sauf sécurisé ! 

Chez nous elles sont au niveau des garages en bas de l'escalier sans aucune sécurité pour empêcher l'accès aux gens qui marchent dans la rue. Pas de porte d'entrée avec digicode ou clé. Ceux sont des coursives ouvertes sur la rue. Ca n'effraie pas le moins du monde les guests. 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Angélina0 

Qu'est ce que tu utilises comme système pour pouvoir changer le code en automatique et à distance?

@Nathalie-Et-Gilles0 

J’ai deux boîtier Igloohome 

et chez moi on a opté pour une serrure connecté Igloohome aussi. Pratique pour la famille qui vient squatter pendant les vacances. 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour