Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le...
Dernière réponse
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le calendrier pour que la location soit possible un certain jour ma...
Dernière réponse
Bonsoir à tous
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Est il possible (et "légal") de contacter d'anciens voyageurs via la messagerie Airbnb ou par SMS ?
Cela va faire un an que nous avons ouvert notre moulin et nous voudrions remercier tous nos voyageurs pour ce succès et peut être leur faire une offre si l'envie de revenir chez nous les intéresse !
N'est ce pas associé à du démarchage commercial ?
Merci à vous
Cordialement
Laetitia
Bonjour @Laetitia266 au contraire, c'est une excellente initiative, que je fais moi-même régulièrement ! Ce que je peux te conseiller, c'est de le faire exclusivement avec la messagerie Airbnb et aux voyageurs avec lesquels tu as vécu une bonne expérience 🤗 l'inconvénient de la messagerie Airbnb, c'est que certains ne reçoivent pas ou tardivement les notifications ou certains survolent leur boîte mail ☺️ au niveau légal, il est préférable de ne pas relancer des personnes sur des moyens de communication privés tels que des sms mais tu as tout à fait raison de vouloir le faire !
Super merci beaucoup pour ton retour ! 👍
Effectivement les moyens de communication privés (numéro de téléphone portable) me laissaient perplexe, d'autant que pour beaucoup je ne les ai plus car ils s'effacent d Airbnb au fil du temps dans les conversations !😏
Allez c'est parti pour un petit "mailing" alors 😉
Merci beaucoup et bon dimanche !
Si je me souviens bien, Airbnb avait proposé en fin d'année passée une fonctionnalité qui permettait aux hôtes d'envoyer une carte de voeux à ses anciens voyageurs. Je l'avais fait. L'année précédente, j'avais écrit un message hors Airbnb aux voyageurs pour lesquels j'avais leur whatsapp. Il m'est aussi arrivé qu'un ancien voyageur me contacte par whatsapp pour me demander si mon logement était libre et faire une réservation sans passer par Airbnb. Personnellement, je n'y vois pas de problème. Rien ne m'oblige de fidéliser les clients via Airbnb. J'ai aussi une ancienne voyageuse qui m'a beaucoup écrit pendant le premier confinement. Nous nous donnions des nouvelles réciproques. Bref, à mon sens, vous faites comme vous voulez. Toute la question est de savoir comment ceci va être reçu par vos voyageurs. La formulation de votre message est aussi importante j'imagine (les remerciement passent mieux qu'un message publicitaire).
@Danielle603 merci pour votre retour, bien entendu les remerciements passent en priorité !
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez!
Mais par Mail car comme voyageuse,je n'apprécierais pas de recevoir des relances sms .
Comme @Danielle603 ,les remerciements passent mieux ou simplement des voeux pour se rappeler à leur bon souvenir.
Les cartes de voeux bnb restent peu de temps, l'année dernière j'ai loupé le coche.
Merci @Christine2602 @Danielle603 et @Anthony1104 pour tous vos bons conseils !
@Laetitia266 Avez-vous repris contact avec vos voyageurs passés finalement ? Quels sont les retours pour le moment ? C'est une chouette idée en tout cas. ☺️
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines