Bonjour, Avec des amis nous avons loué une maison. Pendant l...
Dernière réponse
Bonjour, Avec des amis nous avons loué une maison. Pendant le séjour j'ai abimé le crépis d'un mur en reculant avec ma voitur...
Dernière réponse
Votre mésaventure est partagée par beaucoup d'hôtes, malheureusement. Des hôtes ne cessent de remonter ce souci auprès d'Airbnb... mais rien ne bouge.
Il y a des situations où des voyageurs détruisent la réputation d'un logement à cause de choses clairement indiquées dans l'annonce... et Airbnb réussit à dire que ceci correspond au ressenti des voyageurs. Par exemple, se plaindre du fait que le logement est à 15 minutes du centre-ville, alors que ceci est spécifié dans l'annonce, c'est du ressenti. Airbnb s'en tien à sa politique des commentaires... du moment qu'il n'y a pas d'insulte, le commentaire et la note sont maintenus, même si c'est est clairement mensonger ou abusif.
En tous les cas, je trouve vos réponses excellentes. En lisant vos réponses aux personnes vous ayant mis une note en-deça de vos attentes, on a envie de vous rencontrer! Alors oui, votre moyenne dégringole. Mais quand on s'intéresse un peu de près à votre annonce, on se dit que vous êtes sans doute victime de votre gentillesse.
J'ai l'impression que vous avez pas mal de soucis avec des propriétaires de chiens, qui vous reprochent par exemple de leur rappeler certaines règles de propreté par rapport à leur ami à quatre pattes. Vous semblez tenir à accepter des chiens, et c'est tout à votre honneur. Mais j'ai l'impression que ceci vous amène aussi parfois de mauvaises évaluations.
Pour ma part, j'ai accepté une fois un chien... c'était la fois de trop...
Bonjour Anne-Marie et Marc,
C’est un vrai problème que beaucoup d’hôtes rencontrent sur Airbnb. Le système de notation est souvent injuste, car il donne trop de poids aux avis des voyageurs, même lorsque ceux-ci sont manifestement de mauvaise foi.
Voici quelques pistes pour gérer cette situation :
Contester l’avis :
Même si Airbnb est réticent à supprimer les commentaires, vous pouvez tenter d’argumenter en démontrant que l’avis viole les règles (ex. : mensonges avérés, diffamation). Insistez sur le caractère injuste et demandez à parler à un responsable. je pense qu’il feront peut-être un effort pour vous enlever ce message diffamatoire.
Répondre publiquement :
Même si l’avis reste, vous pouvez laisser un commentaire sous la critique pour donner votre version des faits. Restez factuel et professionnel pour rassurer les futurs voyageurs.
Privilégier les voyageurs bien notés :
Avant d’accepter une réservation, regardez les avis laissés par d’autres hôtes. Un profil sans avis ou avec des retours mitigés peut être un signal d’alerte.
Filtrer les demandes :
Posez des questions aux voyageurs avant d’accepter leur réservation pour sentir leur état d’esprit.
Éviter les conflits directs :
Si un voyageur semble problématique dès le début, mieux vaut rester professionnel et limiter les interactions.
Multiplier les réservations positives :
Encouragez les voyageurs satisfaits à laisser un avis. Plus vous aurez d’évaluations positives, moins un commentaire négatif aura d’impact sur votre note globale.
Le plus frustrant est qu’Airbnb semble peu concerné par le sort des hôtes, alors qu’ils sont la base de leur modèle économique. Il faudrait qu’ils revoient leur politique de modération des avis, mais pour l’instant, la meilleure solution est d’adopter une stratégie de prévention et de communication efficace.
Voici quelques petites remarques que vous devrez appliquer , en tant que propriétaire d’une location saisonnière, il est essentiel de fournir du papier toilette en quantité suffisante pour assurer le confort de vos locataires et répondre à leurs attentes. Bien qu’il n’existe pas de norme fixe quant à la quantité exacte à fournir, il est généralement recommandé de mettre à disposition au moins un rouleau de papier toilette neuf par salle de bain, complété par des rouleaux supplémentaires en fonction de la durée du séjour et du nombre de voyageurs.
Selon les directives d’Airbnb, les hôtes doivent fournir des équipements de base, notamment du papier toilette en quantité suffisante, du savon, du shampoing, du linge de lit et des serviettes propres.
Pour déterminer la quantité adéquate de papier toilette à fournir, considérez les éléments suivants :
Durée du séjour : Pour les séjours de courte durée (1 à 3 nuits), prévoyez au moins deux rouleaux par salle de bain. Pour les séjours plus longs, ajustez la quantité en conséquence.
Nombre de voyageurs :
Plus le nombre de locataires est élevé, plus la consommation de papier toilette sera importante. Assurez-vous que chaque salle de bain est suffisamment approvisionnée pour éviter toute pénurie.
Accès aux commerces :
Si votre location est située dans une zone éloignée des commerces, il est judicieux de fournir une quantité plus généreuse de papier toilette pour pallier les éventuelles difficultés d’approvisionnement.
En anticipant les besoins de vos locataires et en leur offrant des équipements de base de qualité, vous contribuerez à améliorer leur expérience et favoriserez des avis positifs pour votre location saisonnière.
Pour assurer le confort de vos locataires et respecter les réglementations en vigueur, il est essentiel de maintenir des températures appropriées dans votre location saisonnière. Voici les recommandations générales pour chaque type de pièce :
Pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) : 19°C à 21°C en journée.
Chambres à coucher : 16°C à 17°C la nuit pour favoriser un sommeil réparateur.
Salle de bain : 22°C lors de l’utilisation pour assurer le confort.
Selon l’article R.171-11 du Code de la construction et de l’habitation, une température minimale de 18°C est requise pour les logements en location.
N’oubliez pas de faire un état des lieux d’entrée et de sortie, c’est très important et en cas de recours.
Bon courage, et j’espère que votre prochaine expérience sera plus positive pour vous.
Bien cordialement.
Catherine
UFC Litiges
Nous sommes hôtes sur Airbnb depuis plus de 10 ans et rien n'a changé au niveau des notations.
Seul les voyageurs ont énormément changé dans le mauvais sens. Plus aucun respect.