J'ai essayé d'utiliser une carte cadeau le 23 Avril , mais u...
Dernière réponse
J'ai essayé d'utiliser une carte cadeau le 23 Avril , mais un message d'erreur s'est affiché : "Nous rencontrons des difficul...
Dernière réponse
... Je ne parle bien évidement pas de l'hygiène, puisque c'est une nécessité. Non, je parle plus précisément des modes de communication : message laconique pour m'annoncer une arrivée à 14h, alors que le créneau horaire est de 17h à 21h, sans demande préalable "est ce possible de ....?", Demande régulière d'arrivée "on vous préviendra au fur et à mesure, ca on ne sait pas le temps que : va prendre notre randonnée/Quand va se terminer notre fêtes/ etc ...". Je ne parle pas ici des éventuels retards dû aux embouteillages de vacances. A qui arrive dans les temps sur le lieu, mais prends le temps d'abord d'aller manger au resto pour se pointer à 22h, sans avertissement, l'autre qui envoie des sms jusqu'à minuit (je dors) pour se pointer devant la porte à 2h50 du matin, qu'il trouve fermée (arrivée prévue initiale 20h), en core un qui randonne et m'explique que il ne sait pas les temps de pause, donc arrivée prévue entre 17h et 21h ... a moi d'attendre ...
Quand au petit encas/déjeuner proposé : je bois pas de café/thé, je veux autre chose, je suis sans gluten, il faut me proposer autre chose/ je veux boire mon whisky ce soir (supérette ouverte à coté encore pourtant) il me faut une bouteille de coka/jus d'orange) etc ... et tout cela pour la modique somme de 26,99 euros la nuit et sans un remerciement, avec derrière pour ceux qui a qui ont a rendu des services, des notes abaissées, ou qui se permettent de vous recontacter ensuite en directe. Je ne parle pas des menaces/reproche et demande de remboursement également lorsque le voyageur trouve la porte fermée à 2h50 du matin (c'est chez moi, donc vraiment esprit airbnb) ou des heures passées au téléphone avec des voyageurs.
Je suis devenue très sèche avec ce genre de voyageur.... Je ne retrouve plus l'esprit Airbnb du départ, ou nous prenions le temps de partager également un repas, en invitation à notre table, en toute simplicité. La, je laisse les clefs de ma maison, avec toutes mes affaires, et je retrouve ainsi des pièces fermées à double tour, clefs uniques ôtées : qui prend le plus de risque dans l'histoire ? le voyageur ou l'hôte ? Cela n'arrivait jamais avant et tout est une histoire de confiance.
@Thierry111 bonjour!
ouh la, ça sent le découragement !
vous avez pourtant d'excellents commentaires.
N hésitez pas à répondre aux voyageurs gougeats ou de mauvaise foi comme vous le faites. Quant aux abus, je pense que vous ne devriez pas lâcher pas prise sur votre Ri. Si l'arrivée est à 17h, elle est à 17h. Vous avez une vie en dehors d Airbnb , aucun hôte n'est professionnel d'hébergement et même quand on réserve à l'hôtel il faut donner une idée de son heure d'arrivée. Question de respect ! ensuite, sauf si vous êtes en réservation instantanée, invitez toujours le futur voyageur à lire attentivement la description de votre logement, l'emplacement, le règlement, les éventuels petits inconvénients (stationnement). Vous aurez une trace écrite sur la messagerie Airbnb que vos guests étaient avertis et cela les dissuadera de vous faire des reproches. courage et bonne journée.
bonjour, si certains hôtes sont professionnels de l'hébergement ^^ et pro ou particulier, les exigences doivent être les mêmes sur les prestations. les voyageurs ne font pas de différence.
Bonsoir , Pas d'accord avec vous , Airbnb n'est pas censé remplacer l'hôtellerie professionnelle .
D'ailleurs , vous ne déclarez pas vos gains aux impôts de la même manière que le ferait un hôtel.
@Thierry111 bonjour je suis depuis 2017 sur Airbnb et dans mon cas une grand partie des voyageurs ont toujours très mal communiqué.
Quand je n'ai pas de réponse sur Airbnb de l'heure d'arrivé (quasiment toujours) je leur envoie un message sur whatsapp et pour certaines nationalités j'ai toujours eu une réponse.
Pour les voyageurs asiatiques c'est très problematique, ils ne répondent pas sur la messagerie Airbnb, ils n'utilisent pas Whatsapp (interdit en Chine) mais wechat (impossible de le telecharger depuis l’Europe), ils n'ont toujours pas compris le concept "Airbnb", pour eux c'est comme aller a l’hôtel!.
Pour moi plus les prix d'un logement est bas plus on aura a faire avec des casse bon bon .
Plus on propose de chose aux gens (dans votre cas encas, déjeuner) plus ils seront exigeant car de tout façon jamais contents.
Dans votre cas j'augmenterai les tarifs et surtout je supprimerai l'encas/déjeuner.
L'esprit d'Airbnb du départ ça fait longtemps que ça n'existe plus, il ne faut pas trop se focaliser sur les voyageurs, il faut se dire qu'on est la pour vendre une prestation et se faire de l'argent.
Le voyageur ne respecte pas le reglement, mauvais communication..... pas de pitié 1 étoile dans les items qui ne vont pas et mauvais commentaire.
bonjour @Thierry111
Hélas! on en arrive tous à cela à un moment donné.
C'est vrai, c'est décourageant mais ne vous laissez pas abattre, notifiez bien dans votre RI ce qui doit se faire et ce qui ne doit pas se faire.
En ce qui me concerne, 48 h avant leur arrivée je leur envoie un message par airbnb leur souhaitant une bonne route, leur rappelant de bien relire le RI et leur demandant leur créneau horaire d'arrivée. A part quelques uns qui essaient de forcer cela passe très bien. Il y en a une qui m'a répondu que puisque c'était comme ça elle annulait. Deux jours après elle me renvoyait un message pour me dire que si elle annulait, elle n'était pas remboursée. Finalement elle a passé un très bon séjour et j'ai eu un très bon commentaire.
Lorsqu'ils voient que tout est inscrit et surtout sur la messagerie airbnb, ils deviennent beaucoup plus doux...
Bon courage pour la suite, avec les temps qui courent on n'est pas à la fin de nos peines mais nous ne gardons que les bons moments...
Cordialement
Béatrice
@Thierry111bonjour Thierry. je comprends ce que vous ressentez et je trouve tout à fait normal votre découragement.
si je peux donner mon humble avis, très personnel et donc subjectif :
il semble que vous faites beaucoup d'efforts pour que vos voyageurs soient contents de leur séjour. vous devez vous mettre en 4 peut être pour y arriver, vous acceptez des demandes qui vous pèsent par crainte des insatisfactions ? vous pensez à vos voyageurs, à leur confort avant de penser à vous ?
louer, que l'on soit pro ou pas, c'est un métier. l'accueil de tourisme demande de mettre des barrières. aucune activité ne mérite que le moral en pâtisse. surtout dans cette belle activité qui au contraire doit amener de la satisfaction et de l'épanouissement.
je vous conseillerai de revoir votre mode de fonctionnement. vous petes le loueur, vous accueillez, vous dictez vos règles. vous proposez un beau logement, dans des prix corrects, vous petes aimables et sympathique, c'est tout ce qu'il faut "offrir" aux voyageurs. le reste, c'est vous qui l'imposez :
horaires d'accueil et de départ
respect du règlement
respect envers vous
etc etc
donc, dans vos messages d'avant séjour, vous ne demandez rien, vous informez de l'horaire auquel vous allez les accueillir, ils répondent pas, vous renvoyez un message de rappel en stipulant que sans réponse, vous ne serez pas disponibles pour leur arrivée. ils veulent un horaire hors de votre plage horaire, c'est non ou c'est payant. idem pour les heures de check out.
travaillez le style écrit car ce ne doit pas être brutal mais ça doit être clair, précis et sans laisser de brèche à la négociation.
et ne pensez pas que vous aurez de moins bons avis et commentaires, au contraire ! plus vous dites oui à des demandes et plus vous serez confrontés à des impossibilités donc à des frustrations des voyageurs donc à de mauvais retours.
j'espère que ça pourra vous aider. je fais 1000 séjours par an depuis longtemps et c'est l'expérience que je peux vous partager. et mes clients ne sont pas mécontents 🙂
D'excellents conseils à mettre à profit ! Merci !
bonjour @Thierry111 ne vous découragez pas, effectivement on a tous connu ça à un moment donné.
très bon conseil de @Adriano78 : ne faites pas des prix trop bas, vous attirez une clientèle de m....
@Sabrina722 a tt dit, je ne vais pas paraphraser...
juste mon opinion sur le petit dèj: moi je le supprimerais, mais si ça vous fait plaisir de le proposer alors ok...mais tjrs à vos conditions, cela ne doit pas être source de frustration. Indiquez le menu/horaire à l´avance (par messagerie et affiché dans la chambre): il y a ceci ou cela, au choix....et que si ça convient pas (gluten, allergie) ben que dalle...et aussi, que le petit dèj est servi entre telle et telle heure, ceux qui le veulent en dehors des horaires, ben que dalle....