Emplacement Locker Box

Virginie682
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Emplacement Locker Box

Bonjour ! Je suis à la recherche de conseils quant à l'emplacement idéal d'une boite à clés afin de permettre une arrivée autonome des voyageurs dans mon logement. Je suis à Boulogne billancourt, en région parisienne. 

Merci !

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie682,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Pourriez-vous m'en dire plus sur le logement pour lequel vous posez cette question, et sur l'espace que vous avez à disposition pour cela s'il vous plaît ? Il me sera plus simple de vous aider en sachant cela.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Bonjour @Lisa Lisa, Bonjour @Virginie682

je me pose exactement la même question.

mes appartements sont dans une résidence où l'entrée se fait avec vigik (pas de code ce qui aurait été plus simple), interdit de poser la moindre boite à clefs, et les boites aux lettres sont à l'intérieur du bâtiment et de toutes façons on ne peut en changer la serrure.

je ne me résous pas à accrocher une boite à clefs au mobilier urbain, je vois parfois des tas de boites accrochées au moindre arceau, c'est sale, négligé, comment même identifier sa boite au milieu de toutes ?

je croyais avoir résolu la question car habitant une maison à 300 mètres, j'avais posé la boite à clés sur mon mur de façade. Résultat : un locataire mal élevé qui n'avait pas lu les instructions d'ouverture de la boite a cru bon de sonner sans discontinuer en pleine nuit jusqu'à ce que je lui ouvre...  

Bref quelles astuces auriez vous ? ou accrocher cette boite pour que cela ne gêne personne et ne soit pas interdit ? Je suis preneuse de toute idée ... Merci ! 

 

Virginie682
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

J'ai trouvé une solution semi satisfaisante... qui me convient parce que je ne loue mon appartement qu'occasionnellement.

Je m'arrange avec des voisins pour que le locataire sonne chez eux quand il arrive, le voisin ouvre la porte à Vigik.

Sur mon palier, j'ai un placard technique, qui n'est donc jamais utilisé en temps normal, j'y ai mis un locker avec la clé de chez moi dedans. 

 

Une fois je me souviens avoir vu un "mur de lockers" dans une station de métro, je trouvais l'idée pas mal ... mais pas à côté de chez moi malheureusement !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie2677,

 

L'idée de @Virginie682 est super concernant les lockers, avez-vous cela près de chez-vous, ou près de la gare empruntée le plus souvent par vos voyageurs par exemple ?

Autrement, poser votre boîte à clés sur votre mur comme vous l'aviez fait mais rappeler aux voyageurs avec un message automatique comment récupérer les clés pourrait être une piste ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephanie2677
Level 6
Antibes, France

Merci Lisa de votre retour. Je ne suis pas sure de comprendre; qu'est ce qu'un locker ? une boite à clés ?

car comme je l'explique je ne peux poser de boite à clés dans la résidence, qu'il s'agisse d'un local technique ou autre. effectivement j'ai cherché des systèmes de consignes mais n'en n'ai pas trouvé. Tout ce qui existe ce sont des commerçants qui gardent contre rémunération des bagages mais qui ferment la nuit, donc ca ne résout pas le problème des arrivées vraiment tardives. Quant à mon message il est plus que complet, il y a le plan pour arriver jusqu'à la boite et le code à l'intérieur. Mais quand je vois que les gens n'arrivent à appuyer sur le bouton d'une télécommande de clim ou n'arrivent pas à fermer le tambour d'une machine à laver, je n'autorise plus les boites à clés la nuit, juste si je suis absente en journée ...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie2677,

 

Avant tout, je me permet un petit conseil. Ici, sur le CC, nous recommandons généralement de mentionner la personne à qui vous parlez (pour cela, tapez "@", suivi du nom d'utilisateur complet de la personne, puis sélectionnez-la dans le menu déroulant), afin qu'ils reçoivent une notification indiquant que vous leur avez répondu, et qu'ils puissent vous répondre plus facilement.

 

Un locker est généralement un casier ou quelque chose du même style (une consigne par exemple), souvent disponibles proche ou dans les gares et parfois dans des hôtels ou centres commerciaux. Un peu comme du gardiennage de baggages, mais souvent ces derniers sont à code, vous permettant ainsi d'y laisser vos clés, et à vos voyageurs de les récupérer. 

Je comprends votre frustration face à ce souci, il est clair que ce n'est pas pratique... Mis à part cela, je n'ai malheureusement pas d'autres idées pour vous à l'heure actuelle...

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour