Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Envie d'arreter

Joel45
Level 8
Paris, France

Envie d'arreter

Bonjour,

Je crois que c'est un mauvais plan les mobil homes en camping.

On se met en 4 pour faire les choses bien mais c'est trop petit, trop cher, trop loin de l'entrée, trop bruyant ou trop calme. On passe des heures à préparer et ce n'est jamais suffisant bien. Ceux qui apprecies n'évoluent pas mais les grincheux, le font...

Je m'étais mis à 80%, maintenant à mi-temps mais beaucoup préfèrent pouvoir râler que d'appeler pour résoudre une petite tracasserie... 

Ils font une petite casse (une maladresse ça arrive) mais ils préfèrent être de mauvaise fois dans les evals car pensent qu' on va le voir et les descendre...

Pourquoi ne pas avoir des clients mystères qui seraient impartial ? Ça fonctionne même si un raté au même moment est toujours possible... Mais statistiquement, que 2 événements arrive au même moment...

22 Réponses 22
Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour,

Au niveau des voyageurs, il n'y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre. Si l'on met trop d'info, beaucoup liront en diagonal et rateront les infos importantes.

Pour nous, on a l'habitude de plus ou moins triturer les annonces. Ce n'est pas le cas des voyageurs allant sur le site 1 fois par an...

Même pour nous, dans sens, avec les nouveautés, on peut rater des infos à ajouter... Je m'en apprecois relativement souvent. J'ai même l'impression que des informations fournis disparaissent car le format à changé...

Sauf erreurs de ma part, il me semble avoir entendu que le gouvernement souhaitait essayer decorner les avantages sur les LMNP. Est-ce que vous avez quelques informations ?

Est-ce que y aurait de reduire les effets des modifications ?

Seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Joel,

 

Oui, effectivement , le gouvernement pense a reduire les avantages fiscaux. Mais je ne sais si vous êtes concerné. Vous ne louer pas un appartement. Mais j'y connais rien en mobil home...

Merci,

Je suis un petit salaire, mon épouse est autiste et le système Airbnb est valorisant. Une entreprise, quand on fait de bons ou de mauvais choix ça se paie cash et  j'aime ça.

L'année dernier, je n'avais presque que des 5*. Ce que j'ai changé ? J'ai fait installer des clims, et j'ai continué avec les mêmes techniques...

L'explication des evals dans le texte n'est plus utile depuis que j'ai mis dans les MH une affichette avec l'humour américain à l' effigie Airbnb. Je vais modifier.

Je vais arranger la présentation car j'utilise Airbnb pour ne pas toucher l'argent (physiquement) et être tout à l'accueil comme si c'était des amis. Les mauvaises evals me touchent comme des trahisons d'amis..

 

@Joel45 

Je ne remets pas du tout en question le fait que vous ayez besoin d'Airbnb pour compléter votre petit salaire. Je pense que toutes les personnes qui proposent un logement sur Airbnb ont besoin du revenu que ceci génère, pour une raison ou une autre. Mon propos est qu'en mettant ceci en avant dans votre présentation, ceci n'est pas très engageant pour les voyageurs. Mettez en avant votre plaisir à recevoir, les rencontres que permet Airbnb ou votre plaisir de faire découvrir votre région/votre oasis à vos invité-es, etc.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Danielle, je suis tout a fait d'accord avec vous. On ne peut prendre en otages les voyageurs dans notre desaccord eventuel avec Airbnb sur le systeme de notation. C'est contre-productif et risque de mettre mal à l'aise. 

Joel45
Level 8
Paris, France

IMG_20230608_142323_edit_337308472156862.jpg

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, je comprends parfaitement votre ressenti, car même si je lutte contre, dans l'ensemble , j'ai le même. D'autant que je reçois les gens chez moi, et que je partage des instants de vie avec eux. Alors quand je vois des 4 , je me sens blessée. Mais 4 pour eux , c'est 'tres bien" et 5 "excellent"! Comme je ne suis pas un hôtel 5 etoiles , certains pensent me donner une bonne note !

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Joel45 

 

Bonjour, je comprends que le système de notation soit pesant, en ce qui me concerne , je le trouve excessif. Mais en allant sur votre annonce, j'ai eu la surprise de tomber sur un texte de plainte à l'attention des locataires au lieu de leur souhaiter la bienvenue !!    Je ne loue pas de mobil -home mais ce que vous mettez en avant n'est pas très sympathique , j'ai envie dire que les notes c'est de la cuisine interne dont on n'implique pas les voyageurs.... Si de nombreux locataires considèrent que la propreté n'est pas au top, peut être pouvez vous améliorer cela ? Surtout qu'en l'espace d'un mois, il y en a eu plusieurs. Concernant la literie, oui, il me semble essentiel de mettre des protections dans les lits, oreillers...D'autant que vous avez pas mal de commentaires positifs et que les commentaires sont plus importants que les notes...Mais mettre en avant que si vous faites cela c'est uniquement pour des raisons pécuniaires, c'est dommage, vous donnez des clés aux malotrus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour