Gestion du chauffage

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Gestion du chauffage

Bonjour,

je sais que ce sujet a déjà été traité, mais peut être il y aura de nouvelles idées.

 

Comment gérer vous le chauffage dans vos locations?

Ayant de simples chauffages rayonnants électriques, j'ai pensé à plusieurs solutions :

- thermostat électronique avec affichage de température, et le client gère lui-même en direct sa température, et coupe quand il part, ou je coupe lors du check out.

- thermostat connecté, je peux gérer à distance.

 

Avez-vous programmé vos heures de chauffe? Chauffez vous toute la journée sachant que le client est sûrement en dehors du logement une grande partie du temps?

Arrivez vous techniquement à limiter la surchauffe? en limitant à 21 °C par exemple.

 

Merci !

36 Réponses 36
Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

@Dom19 n'as-tu pas de problème pour le réveiller mon tactile a l'air de ne pas bien marcher c'est bizarre.

@Guillaume68 C’est le sentiment que j’ai eu au début, mais il faut le « coup de main ».

 

j’ai mis pour instruction de le toucher avec 3 doigts pour le réveiller et les voyageurs le manipulent sans soucis 

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

@Dom19 ok je mets mes 3 doigts partout et il reste bloqué parfois

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

@Dom19 il m'a énervé ce thermostat c'est vraiment dommage car il est design simple mais il faut bien qu'il y ait quelque chose qui ne va pas et ça c'est le tactile

 donc je vais donner en retour et acheter un chauffage connecté directement

@Guillaume68  

Maintenant que tu en parles, je me souviens que lorsque je l’ai reçu, j’ai eu aussi un problème de tactile, le module a été échangé et aucun soucis depuis plus d’1 an.

 

 

Adrien629
Level 1
Treillières, France

Ça fait plaisir de voir qu’on parle de Qivivo en tant qu’ancien fondateur 😂

Du coup assez sensible au sujet, je me retrouve confronté à la gestion du poêle à bois, qui est le chauffage principale de ma longere. Et la grâce a QIVIVO je découvre que les locataires l’utilisent à fond. Que me conseillez-vous pour limiter la consommation de bois et surtout éviter de dégrader le poêle et le conduit. D’avance merci 🙏 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Guillaume68 Thermostat piloté a distance depuis mon téléphone. Comme @Dom19 je recadre ceux qui poussent trop le chauffage. J'ai jamais eu de 30 par contre 😁

 

Je ne suis pas sur place pour l'arrivée qui est autonome mais les guests savent que j'habite à côté des appartements. Je laisse un livret d'accueil sur place (et je l'envoi par mail avant leur arrivée). Dedans j'explique clairement que je suis pour une consommation responsable et que pour moi, 21 degré est AMPLEMENT confortable. Au dessus, ça m'agace très très vite. Alors ok, quand on a des tempêtes comme ces derniers jours sur la côte Atlantique, je tolère des petites montées, mais il ne faut pas que ça dure. 

 

J'ai aussi un détecteur d'ouverture de fenêtre (comme je l'avais expliqué dans un précédent post) c'est 100% efficace avec les américains qui ADORENT chauffer a fond et ouvrir les fenêtres quand il fait trop chaud. 

Angélina - Royan
Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

@Angélina0 Ah bon, les américains sont ils vraiment comme ça? 🙂

Tu as quel modèle toi, pour quel type de chauffage?

 

Par contre je trouve un peu "intrusif" de rabaisser la température des clients, même si c'est du bon sens de pas abuser à 30°C, mais bon.... pas évident ! Parfois on veut être trop gentil, mais en même temps faut essayer de rester pro !

@Guillaume68 Ce n’est absolument pas être gentille que de rabaisser le chauffage. C’est même l’inverse. 
Mais en même temps je ne suis pas là pour être « gentille » avec eux quand ils abusent de mon logement et de mon chauffage. 
J’estime que 21 c’est plus que raisonnable et si ça ne leur convient pas... autant aller à l’hôtel où ils peuvent user et abuser du chauffage et de l’eau chaude. 

 

Quel est l’intérêt de les laisser pousser à 25 degré? Qui met du 25 chez soit? Faire ça en vacance c’est juste de l’irrespect: ce n’est pas moi qui paye l’électricité donc je consomme a fond quitte à me balader en t-shirt dans le logement. 
quel est l’intérêt de se balader en t-shirt en pleine hiver dans un appartement? Aucun. Donc on remet son pull, on prend le plaid ultra chaud laisser à dispo, ça fera très bien l’affaire. 

ce qui on froid avec 21 dans un appartement, ce sont ceux qui ne bougent pas leurs fesses de la journée 😉

 

 

 

 

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable


@Angélina0  a écrit :

Quel est l’intérêt de les laisser pousser à 25 degré? Qui met du 25 chez soit? Faire ça en vacance c’est juste de l’irrespect: ce n’est pas moi qui paye l’électricité donc je consomme a fond quitte à me balader en t-shirt dans le logement. 
quel est l’intérêt de se balader en t-shirt en pleine hiver dans un appartement? Aucun. Donc on remet son pull, on prend le plaid ultra chaud laisser à dispo, ça fera très bien l’affaire. 

ce qui on froid avec 21 dans un appartement, ce sont ceux qui ne bougent pas leurs fesses de la journée 😉

 

 

 


je te rejoins a 2000% chez moi j'ai pu constater 45° sur un des radiateurs digital un jour, que je pénétrer pour les relevés de compteurs, avec l'agent edf, nous avons failli suffoqué et le radiateur intouchable tellement brulant.  c'est sur ils se baladaient tous a woilpé .

 

mon sang n'a fait qu'un tour j'ai mis le code immédiatement et sur tous les autres radiateurs fluides j'ai pris ma pince et enlever tous les boutons thermostats.

depuis ils sont tous programmé a 20°

 

 

 

Aline416
Level 2
Taverny, France

Bonjour ,

je suis nouvelle sur airbnb, et je n'ai pour l'instant vu que 4 réservations.

 

La première il ne faisait pas très froid et pourtant mes voyageurs on pousser la température jusqu'à 27 degrés 😱... je vois au jour le jour le consommation électrique mes radiateurs (qui ne sont pas de dernière génération) et donc la facture monte très vite à cette température!

.Suite à cela j'ai décidé avec mon conjoint de bloquer la molette des thermostats des radiateurs ce qui nous donne une température de 21 degrés ambiante je n'ai même pas cela dans ma propre maison... Mon Airbnb étant une maison secondaire...

Jusqu'à venir lire ce poste je culpabilise et de laisser la température à 21 degrés les deux dernières réservation s'etant plai'ds que c'était un peu juste... Je vais donc suivre le petit conseil de livrer à l'arrivée... Où je stipulerai que 21 est amplement suffisant

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aline416, et bienvenue sur le CC! Je suis ravie de lire que vous avez trouvé certains des commentaires et conseils et des autres membres utiles. L'hiver approche à grands pas, n'hésitez pas à revenir dans les semaines qui viennent pour nous dire si ces petits changements au niveau chauffage ont bien marché pour vous 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

Chez moi il y a 3 radiateurs électriques radiants, sans système de réglage à distance...

Mais je me demande à combien je "bloquerais" la température si j'avais un tel système...

 

Etant moi-même frileuse, chez moi le soir je chauffe à 22°, pour moi c'est ça la "température confortable".

Pourtant je suis en pull...

Puis la nuit je baisse à 20.

 

Alors quand je lis "21 max" voire "20 max" je me dis que je n'irai pas chez vous en hiver 😄 

Daisy117
Level 2
Dunkirk, France

Bonjour, j ai également le QIVIVO qui me permet de gérer à distance. 

Ca fait un peu plus d 1mois qu on a commencé la location sur airbnb et j ai eu des voyageurs ,partis ce jeudi ,qui se sont plaind d avoir eu très froid surtout le soir et que les radiateurs étaient défaillants. 

Je leur avais dit avoir programmé à 18 la nuit et 20 la journée.  Je leur avais dit qu ils pouvaient augmenter un peu car ils se plaignaient à peine arrivé.  J ai la preuve qu ils mettaient régulièrement 25 degrés,  heureusement nous avons bridés les radiateurs à 22. Nous avons un autre voyageur depuis jeudi qui est actuellement dans le logement, je vois qu il monte régulièrement à 23 ou 24 degrés mais la température reste à 22. Il ne m a pas contacté pour le moment mais je sens qu il va me dire que les chauffages ou le thermostat déconne. Nous avons indiqué, dans le logement, de faire un usage résonné du chauffage mais bon les gens font ce qu ils veulent,  après tout, ils ont payé et pensent avoir tout les droits.  Délibérément,  nous n avons pas dit avoir bridé les chauffages pour éviter que des petits malins cherchent à bidouiller les chauffages pour aller au-delà des 22degrés.

Me conseillez vous de prendre les devant et contacter le voyageur pour lui expliquer que ça ne sert à rien d essayer d avoir plus de 22 degrés ?

 

Me conseillez vous de le dire , de l ecrire clairement dans mon guide du voyageur et dans le règlement intérieur  ?

Comment amener cela?

Merci 

Daisy117
Level 2
Dunkirk, France


@Daisy117  a écrit :

Bonjour, j ai également le QIVIVO qui me permet de gérer à distance. 

Ca fait un peu plus d 1mois qu on a commencé la location sur airbnb et j ai eu des voyageurs ,partis ce jeudi ,qui se sont plaind d avoir eu très froid surtout le soir et que les radiateurs étaient défaillants. 

Je leur avais dit avoir programmé à 18 la nuit et 20 la journée.  Je leur avais dit qu ils pouvaient augmenter un peu car ils se plaignaient à peine arrivé.  J ai la preuve qu ils mettaient régulièrement 25 degrés,  heureusement nous avons bridés les radiateurs à 22. Nous avons un autre voyageur depuis jeudi qui est actuellement dans le logement, je vois qu il monte régulièrement à 23 ou 24 degrés mais la température reste à 22. Il ne m a pas contacté pour le moment mais je sens qu il va me dire que les chauffages ou le thermostat déconne. Nous avons indiqué, dans le logement, de faire un usage résonné du chauffage mais bon les gens font ce qu ils veulent,  après tout, ils ont payé et pensent avoir tout les droits.  Délibérément,  nous n avons pas dit avoir bridé les chauffages pour éviter que des petits malins cherchent à bidouiller les chauffages pour aller au-delà des 22degrés.

Me conseillez vous de prendre les devant et contacter le voyageur pour lui expliquer que ça ne sert à rien d essayer d avoir plus de 22 degrés ?

 

Me conseillez vous de le dire , de l ecrire clairement dans mon guide du voyageur et dans le règlement intérieur  ?

Comment amener cela?

Merci 


Je viens de regarder à l instant il fait déjà 22degres dans le logement . La température de consigne passe à 20 à partir de minuit , j avais modifié pour ce voyageur voyant qu il montait tout le temps le chauffage , j ai donc mis 22 la journée et 20 la nuit a partir de minuit. 

J avais regardé à 00h30 c etait ok 22 dans l appartement et consigne a 20.

Je ne comprends pas pourquoi il vient de monter à 24.5. 

Il est plus d une heure du matin , qu il aille se réchauffer sous la couette . Grrrrrr 

 

Screenshot_20200127-011108_Smart Home.jpg

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour