Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Hôte profiteur !! Non remboursement réservation

Corinne803
Level 2
Le Chesnay, France

Hôte profiteur !! Non remboursement réservation

Bonjour,

 

Je précise que j'ai déjà effectué plusieurs réservations, qui se sont passées tout à  fait normalement, sans aucun problème, avec des hôtes charmants.

 

J'avais réservé une cabane en bois à Lège Cap Ferret le 1er juillet dernier pour la période du 23 au 28 juillet, payable en 2 versements.

 

Le premier étant de 642.72 € effectué par carte bancaire le 1er juillet même. L'hôte me confirme la réservation le jour même.

Le solde est à payer le 8 juillet. Arrive le paiement automatique par CB le 8 juillet, qui se trouve rejeté à cause d'un simple dépassement de plafond CB...

je reçois 3 messages de suite de la part d'AIRBNB m'informant du problème de paiement et me demandant de le relancer au plus vite.

Dans l'heure qui suit la réception de ces messages, j'appelle ma banque, je passe voir mon conseiller qui me remonte le plafond, et je retourne chez moi et je relance le paiement : Sur le site, la réservation est toujours indiquée comme confirmée, et plus aucun solde à payer n'apparait ... Donc pour moi, tout va bien.

 

Le 15 juillet, j'ai la stupeur de recevoir un email d'annulation indiquant "En raison d'un problème de paiement, votre réservation a été automatiquement annulée. Un montant de €525.51 vous sera remboursé sur votre mode de paiement initial conformément aux conditions d'annulation de l'hôte. " ce montant correspondant au montant du solde qui visiblement n'est pas passé. Mais aucun sms ou email entre le 8 et le 15 juillet m'indiquant que le solde restait à payer, alors que la réservation était confirmée. Incompréhension totale ! Pas une seule information par sms ou email m'indiquant un problème susceptible d'entrainer une annulation.. la réservation est confirmée depuis le 8 juillet, jusqu'à réception de l'email le 15 juillet.

 

A réception de l'email, j'appelle le service client... aucun conseiller en langue française n'est dispo, je passe une heure avec 3 conseillers anglophones différents à qui j'explique le problème en leur indiquant que je ne veux pas perdre ma réservation (donc mes vacances organisées là bas), mais ils me demandent de refaire la même réservation en payant la totalité (premier versement déjà effectué + solde), en m'indiquant qu'ils ont contacté l'hôte PAUL que l'hôte PAUL refuse de me rembourser mon premier versement de 642,72 €... donc en gros, si je veux conserver mes vacances, je suis obligée de payer au même hôte, pour la même cabane, pour les mêmes dates, le montant total de 1168.23 € en plus des 642.72 € que l'hôte conservera dans ses poches... ce qui revient à payer une fois et demi ma réservation !!! Bien sûr, je ne leur explique que je suis d'accord pour payer le solde pour conserver ma réservation (l'annulation n'est pas de mon fait), ou repayer le tout si j'ai la garantie d'être remboursée du premier versement. Ils me disent que l'hôte refuse ! Ils confirment par email le lendemain, alors que je tente par moi-même de le régler en expliquant la situation à l'hôte : afin de conserver ma petite semaine de vacances, car il a la possibilité de me faire l'offre pour cette même semaine avec juste le solde à régler... aucune réponse, je retente, il me bloque, je ne vais pas en rester là... c'est facile de gagner de l'argent sur le dos des autres ! Scandaleux ! Perte sèche de 642.72 € gagnés à la sueur de mon front, et vacances annulées...

 

Je comprends les règles d'annulation quand le client annule de lui même car il y a une perte pour l'hôte si la semaine n'est pas relouée, mais ce n'était pas le cas, j'ai tout fait pour conserver cette location... qu'on me demandait au final de payer une fois et demi... j'appelle ça un profiteur.

 

31 Réponses 31

@Corinne803 

 

 

Ne vous laissez pas faire, c'est une somme importante.

Contactez un avocat, lettre recommandée...

J'espère que vous avez imprimé ou fait des copies d'écran.

 

C'est effectivement facile de tout clôturer.

Courage.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Cindy1656
Level 2
Thonon-les-Bains, France

@Corinne803 

Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer un message pour me dire comment votre histoire s'est terminée svp ? Je n'arrive pas à vous contacter

Bien cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour