Horaire d'arrivée imposée par le voyageur !!!

Horaire d'arrivée imposée par le voyageur !!!

Bonjour, il est précisé dans mon annonce que les horaires d'arrivée dans mon logement sont entre 9H00 et 16H00, le voyageur arrive lundi des USA et m'impose son arrivée à 22H30 comme si de rien n'était  !!!!!!!! je lui ai répondu qu'elle aurait du me prévenir avant et que je contactai rbnb à ce sujet, suis je en droit de refuser sa venue le soir même ? merci pour vos observations, belle journée

 

4 Réponses 4

@Marie7009 

Théoriquement, je dirais que vous pouvez refuser l'entrée dans votre logement au-dela de votre horaire de check-in. Mais si la réservation est prévue pour plusieurs nuits et si vous maintenez la réservation, bonjour l'ambiance! Votre voyageuse sera sans doute fâchée contre vous et pourrait vous mener la vie dure.

A votre place, je trouverais une solution pour qu'elle puisse quand même arriver à 22h30. Mais je ne la louperai pas à l'évaluation...

merci Danielle, elle arrive le lendemain à 10H  elle m'a proposé, j'ai accepté en lui rappelant mes règles, et en lui disant que j'aurai eu la possibilité d'annuler sa réservation mais que j'acceptais sa proposition et que je me libérerais pour l'accueillir ;))) de toute façon rbnb pourra m'annuler le commentaire puisqu'ils sont au courant de toute l'histoire, 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie7009Bonjour, c'est le client typique qui ne lit pas le reglement et qui se croit a l’hôtel.

 

J'ai eu le cas au mois de Mai avec une cliente Coréenne, zéro communication sur l'heure d'arrivée, c’était pourtant spécifie dans mon reglement et dans le message de bienvenue de me donner l'heure approximative d’arrivée.

2 jours avant elle m’écrit en me disant qu'elle arrive depuis le Portugal et que son avion atterrit a 1h00 du mat, donc arrivée a l'appart pas avant 2h du mat!

Ma réponse a été simple, "le check in est jusqu’à 23h00, si vous arrivez a l’aéroport a 1h00 du matin   merci  d'annuler la reservation et peut être envisager un hôtel".

 

 

Bonjour Adriano, tellement d'accord avec vous, c'est à peu près ce que j'ai répondu, puisque après une longue conversation avec Rbnb,  si les voyageurs ne respectent pas les horaires de checking , leur réservation est annulée sans remboursement, si on a opté les conditions strictes ce qui est mon cas, le voyageur m'a proposé d'arriver le lendemain à 10H,  j'ai bien rappelé mon règlement intérieur et le fait que rbnb aurait pu annuler la réservation, maintenant on va croiser les doigts pour voir comment se passe le séjour, 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour