Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le...
Dernière réponse
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le calendrier pour que la location soit possible un certain jour ma...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis Gloria. Je suis sur Airbnb depuis quelques années maintenant. J'ai une bonne moyenne 4.53/5 et j'ai plus de commentaires positifs que négatifs sur mon profil. J'aime les rencontres (surtout lorsque ce sont des étrangers). Airbnb a toujours été un plaisir. J'ai très rarement eu des problème avec les voyageurs. J'ai toujours pris les choses en me disant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai reçu une personne avec son enfant il y a quelques jours. Nous avons discuté de tout et de rien. Je lui ai offert le thé, de l'eau, lui ai fourni une serviette de toilettes, lui ai permis de faire une sieste sur son lit réservé. Ils ont passé la nuit et on a pris un petit déjeuner commun le lendemain où il a profité de mon café et de mon toaster. Je suis une personne bavarde mais je demande toujours si tout s'est bien déroulé chez moi. Il s'est plaint de la raideur de mon canapé-lit et je m'en suis excusée à plusieurs reprises. Il ne m'a pas parlé de d'autres défauts ou de d'autres problèmes.
C'est donc avec une immense surprise et un choc que j'apprends qu'il souhaite récupérer de l'argent sur la réservation. Il avait fait une erreur. Il avait réservé pour 3 hors ils étaient deux. J'ai accepté la réduction en me disant que c'était une régulation de cette erreur.
C'est alors que je reçois une alerte de Airbnb où cet invité a osé dire que je fournissais des draps non lavés et sales! Je lave quotidiennement mes draps, couettes, taies pour chaque voyageur. (Sinon comment expliquer mes notes!). Il a alors réclamé la TOTALITE de la somme qu'il a payé à Airbnb, alors que j'avais déjà accepté la réduction!
J'étais bouleversée à la maison par autant d'hypocrisie. J'ai accepté qu'on lui rembourse ce qu'il demande afin d'être tranquille. Je ne voulais plus avoir affaire à cette personne de près et de loin. Je regrette de lui avoir rendu l'argent. Cela le conforme qu'il peut agir ainsi et toujours obtenir gain de cause car il est le client.
Aujourd'hui, je constate que cette personne compte laisser un commentaire. Donc une note et des avis (à mon opinion) qui seront néfastes. Je ne sais pas encore ce qu'il a écrit. J'ai décidé de signaler se profil pour ne pas que ce voyageur tente de me contacter.
J'ai appelé Airbnb avec un standard qui est étranger. La dame ne me comprenait pas très bien. Elle m'a dit d'attendre que le commentaire apparaisse pour pouvoir éventuellement l'effacer.
Avez-vous des cas similaires? Comment agir?
En vous souhaitant une bonne année 2022.🎊
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Gloria819 ,
Vous avez acheté votre tranquillité en remboursant ce voyageur mais malheureusement vous ne nous avez pas rendu service (à nous autres hôtes). Car si ce voyageur vient à louer chez nous, il pensera que tout lui est dû et qu'il peut se faire rembourser en un clin d'oeil.
Les locataires doivent être éduqués : Airbnb n'est pas un hôtel. Non on ne peut pas faire ce que l'on veut, si on réserve pour 2 alors on vient à 2.
Laissez lui un commentaire à la hauteur de votre ressenti et de votre vécu pour prévenir les autres propriétaires (car c'est à ça qu'ils servent).
On apprend de ses erreurs comme on dit.
Ne vous en faites pas, vous ne vous ferez pas avoir 2 fois.
Bonne journée et surtout bonne année 2022 🙂
Bonjour @Gloria819,
Je suppose que c'est Marie ?
Pour faire court, quelqu'un qui ne respecte pas la réservation, elle reste dehors. Si elle arrive avec 2 autres personnes alors que la réservation était pour 1 personne => on appelle Airbnb ensemble pour actualiser la réservation si c'est possible. Là elle arrive à 3 dans un logement pour 1 => on ne remet pas les clés et la réservation est immédiatement annulée aux tords du voyageur et votre politique d'annulations s'applique.
S'il y avait eu de la casse ou autres et que vous aviez fait une demande de retenue sur caution / garantie hôte => cela vous aurait été refusé car vous n'aviez pas fait respecter les conditions de la réservation (1 personne pour un logement d'1 personne, mais vous avez accepté d'en laisser entrer 3).
Il est trop facile de consommer un séjour pour demander remboursement ensuite. Si ça ne convient pas, on quitte les lieux immédiatement si aucune solution n'est trouvée. Vous auriez dû refuser sa demande, en précisant qu'à son arrivée tout était OK pour elle que vous n'avez pas eu de retour négatif.
De plus vous n'avez laissé aucun commentaire. N'ayant pas signalée la pomme pourrie aux autres hôtes et qu'elle a compris comment ça marche, elle pourra refaire son cirque ailleurs et obtenir ce qu'elle veut.
Si vous aviez lu : "Marie est arrivée à 3 personnes alors que mon logement est prévue pour 1 seule personne. De plus après séjour, elle a inventé des problèmes imaginaires qu'elle aurait eu durant son séjour pour obtenir un remboursement partiel puis dans un second temps elle a fait une demande supplémentaire de remboursement total. Je ne peux donc la recommander aux autres hôtes dans ces conditions."
Auriez-vous accepté sa réservation ?
Merci pour votre histoire.
Je ne vous cache pas que je ne lis pas les commentaires des personnes qui viennent à la maison.
Je n'avais pas eu de soucis depuis les années que je suis sur Airbnb jusqu'à maintenant.
Je me rend compte que le pouvoir des mots peut être puissant.
Je ne vous cache pas que je ne lui ai pas laissé de commentaire. Je suis fière d'avoir fait retirer son commentaire et d'avoir signalé son profil .
J'ai appelé Airbnb pour leur demander les démarches à suivre fasse à ce type de profil profiteur et mensonger.
J'appends de mes erreurs et de mes échecs. J'ai décidé de prendre une pause sur Airbnb. J'ai besoin de réfléchir à comment m'améliorer.
Prenez soin de vous et de vos proches. santé et joie pour 2022.
Gloria
Bonjour,
Ce n'est pas le commentaire d'une certaine Marie mais d'au autre voyageur.
Celui-là j'en ai fait fis car elle s'est plainte sans demander de remboursement. C'est d'ailleurs le seul de la sorte dans tous mes commentaires.
Bonjour @Alexandre105.
Etant hôte depuis peu, je rebondis sur votre réponse pour poser une autre question :
Comment fait-on pour pour modifier le nombre de voyageurs si leur nombre n’est pas celui indiqué lors de la réservation ?
d’avance merci
joris
Tout dépend quand débute la réservation @Joris53.
Vous le pouvez le faire vous-même comme l'a indiqué @Anita373. Mais si la réservation commence dans moins de 48h ou a déjà débuté, vous ne pourrez pas la modifier / annuler vous-même. Vous devrez prendre contact avec Airbnb pour qu'ils le fassent. Si vous leur demandez un changement du nombre de voyageurs, ils vont contacter le voyageur pour avoir son accord.
Bonjour @Gloria819 ,
Vous avez acheté votre tranquillité en remboursant ce voyageur mais malheureusement vous ne nous avez pas rendu service (à nous autres hôtes). Car si ce voyageur vient à louer chez nous, il pensera que tout lui est dû et qu'il peut se faire rembourser en un clin d'oeil.
Les locataires doivent être éduqués : Airbnb n'est pas un hôtel. Non on ne peut pas faire ce que l'on veut, si on réserve pour 2 alors on vient à 2.
Laissez lui un commentaire à la hauteur de votre ressenti et de votre vécu pour prévenir les autres propriétaires (car c'est à ça qu'ils servent).
On apprend de ses erreurs comme on dit.
Ne vous en faites pas, vous ne vous ferez pas avoir 2 fois.
Bonne journée et surtout bonne année 2022 🙂
Bonjour à tous,
@Julie199 @Alexandre105 merci pour vos réponses et vos histoires. Cela me touche de ne pas me sentir seule dans mes malheurs.
Je vous annonce que j'ai reçu une partie de l'argent. La mauvaise nouvelle est que comme j'ai remboursé une partie, je vais avoir un rabais sur mes prochaines réservations. Ce n'est pas une grosse somme mais j'accuse le coup.
De plus, j'ai réussi à faire supprimer le commentaire de ce voyageur. (Il comptait écrire " A éviter" après tout ce qu'il m'a fait subir!)
Je retiens que si cela se reproduit, je ne rembourserai pas et je tenterai de mieux me protéger.
Etant la première fois que cela m'arrive, je ne m'attendais pas à une telle attaque sur ma maison et sur ma personne.
Je vais mieux grâce à vos mots et à beaucoup de recule.
Merci encore.
Je vous souhaite le meilleur pour 2022.
Bonjour @Gloria819 ,
Ne vous en faites pas, nous faisons tous des erreurs et par chance, cela nous permet en général de ne plus faire les mêmes...
Je comprends tout à fait votre ressenti. J'ai vécu un petit peu la même histoire et il m'a fallu de nombreuses semaines pour réussir à digérer et à passer à autre chose.
Quand on prête sa maison, c'est un petit peu comme un don de soi.
Je suis hôte depuis 2014 et malheureusement je trouve que les locataires sont de moins en moins respectueux et pour la plupart très imbus de leur personne.
Pour éviter ce type de problème, n'hésitez pas à discuter avec les voyageurs avant de valider une réservation, cela peut permettre de trier...
Bonne journée
Effectivement, le commentaire est visible.
Une chose m'interpelle : elle habite Lyon et elle loue à Villeurbanne à 2xstations de Part-Dieu ?
Bonjour,
Oui je vis sur le chemin du tram T3 si vous connaissez Lyon. Je sis à 2 rue de Lyon3.
Mon annonce n'est pas mensongère!
Bonne journée!
Juste un dernier conseil @Gloria819 : je viens de lire le commentaire que vous avez reçu par Édouard. Personnellement, je l'aurais refusé. Un précédent hôte a indiqué qu'il est venu avec enfants alors que son annonce spécifie que les enfants ne sont pas autorisés. Sa réponse ? "je l'ai indiqué" / "faîtes des efforts". Traduction => j'ai décidé que, le règlement de l'hôte je m'en moque. Et dans chacun de ses commentaires, il est négatif.
Pensez à lire les commentaires reçus mais surtout les commentaires laissés qui sont, eux, très instructifs sur le profil de la personne....
Enfin pensez à laisser des commentaires détaillés. Car "À éviter." ne veut absolument rien dire et peut même vous desservir.
Bonjour @Alexandre105
Merci pour votre message et pour vos conseils. Je ne savais pas quoi écrire à part lui rétorquer la même chose.
J'avais aussi l'impression d'être coincé. Si on ne met rien, les autres voyageurs ne sont pas informé que ce genre de type existe.
Si on met quelque chose il faut trouver le bon ton, pour ne pas que cela nous déssert.
Si on en met trop, on peut risquer d'avoir des soucis...
Comme expliqué je ne laisse pas de commentaires à la base et ne lit pas les commentaires des personnes qui choisissent ma maison.
Je prends note de toute vos remarques et serai plus vigilante lorsque je me remettrai sur Airbnb. A ce jour, cette histoire m'a beaucoup secoué.
Je lirai les commentaires laissés dorénavant et ferai très attention.
Cela me mine de fliquer les personnes au lieu de laisser la liberté à chacun de venir chez moi ou non.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Amicalement
Gloria
@Gloria819, ah d'accord ! J'étais restée sur le commentaire d' @Alexandre105 ...
Comme le fait remarquer @Christine2602 , cette Marie habitait à Lyon et a réservé chez vous, on dit souvent à juste titre qu'il faut se méfier de ce genre de location, rarement faites pour de bonnes raisons.
j'ai échappé de peu il y a quelques jours au cas de figure, je n'avais pas vu qu'il habitait ma ville, c'était une résa d'un mois, heureusement qu'il a écrit qu'il venait avec son lapin nain, ça m'a permis de le bloquer.