NOVASOL A FUIR Actuellement en conflit avec Novasol via la p...
NOVASOL A FUIR Actuellement en conflit avec Novasol via la plateforme airbnb, nous avons loué un logement en Espagne à Torrox...
J’ai une personne ce soir qui me demande la location week-end prochain pour 1 nuit dans notre gîte (12 couchages avec spa et piscine) mais elle m’impose leur arriver à 10h le matin au lieu de 16h (jusque là pas de soucis si j’ai personne avant eux) et repartir dimanche a 18h au lieu de 10h..je leur propose un supplément de 80€ mais là les menaces fusent.
Je ne me sen pas à l’aise avec ces personnes agressives et donc je préfère refuser le séjour, et là, elle trouve carrément la page facebook du gîte pour me démonter ma note en me traitant de personne hautaine et anxiogène…
c’est une catastrophe car on démarre notre activité
j’ai dû annuler mes avis facebook et les très bon commentaires des autres vacanciers …je suis écœurée
Bonjour @Séverine129,
Votre annonce a des conditions strictes d'heures d'arrivées et de départ. Pourquoi les transgresser ?
Quelqu'un qui recherche "au moins cher" en ne payant qu'une nuitée mais en exigeant d'arriver le samedi matin et en repartant le dimanche en fin d'après-midi dans une location avec piscine / jacuzzi => vous avez tous les ingrédients réunis pour que cette personne se ramène, devant vous, avec 10 personnes mais avec 15 autres personnes venant par derrière pour faire la fête sans gêne.
Vous avez bien fait de refuser cette demande.
Pour les commentaires...... franchement c'est pas ça qui vous empêchera de louer. Croyez-moi. Le lancement sera peut-être un peu plus long. Mais vous ne serez pas pénalisée à moyen terme.
@Séverine129comme vous le dit @Alexandre105 , commencez par faire respecter vos règles.
Votre tarif est très bas, 20 euros par personne est par nuit pour une maison avec piscine et spa.
Vos voyageurs exigeaient la 2e gratuite, voire la 3e.
Si on veut arriver le matin et repartir le lendemain soir, c'est minimum 2 nuits, pas juste un supplément.
Vous avez BIEN FAIT de refuser, vous alliez avoir des soucis. Ne cédez pas aux exigences des pénibles, ce sont eux qui vont vous rendre votre gite détérioré.
Pour le commentaire, pourquoi ne pas y répondre factuellement ? Les futurs visiteurs vont les regarder mais savent faire la part des choses, non ?
C'est dommage d'enlever tous les commentaires et ça ne met pas plus en confiance à mon sens 😉
La catastrophe, ç'aurait probablement été d'accepter cette résa, ouf donc ! :)))
@Séverine129 bonjour, je suis tout a fait d'avis de @Alexandre105 et @Sylvia307 , mais quelques remarques de plus: vous avez tirez la balle dans le pied en mettant votre Facebook dans la description, vous mettez horaires d'arrivée 16 (flexible)? c'est a dire? Surtout enlevez ça! Mettez une tranche horaire type 16h/20h. Votre Règlement Intérieur est très court et n'est pas bien détaillé pour une si grande propriété, vous avez de la chance de n'est pas tomber sur ce type de personne avant et surtout JAMAIS loyer une seule nuit!! Même le week end c'est déjà assez risqué avec la capacité et les équipements que vous avez. Ici on le sait tous demande d'exception = les problèmes, ne cédez pas! Votre maison = vos règles.
Bonjour, @Séverine129
Comme mes collègues ,vous avez bien fait de refuser .C'est à vous de décider ,pas aux voyageurs .Si les conditions ne leur conviennent pas ,ils cherchent autre chose .
Vous avez un beau logement ,Vous n'avez pas peur d'accueillir des animaux ?
Votre règlement est trop succinct.
" Pas de vaisselle sale
Mégots de cigarette interdits en extérieur ainsi que les déjections canines.
En dehors de leur utilisation, le spa et la piscine doivent être refermés.
Surconsommation électrique : en cas d’abus, un supplément peut être demandé de 0,16€/kwh (tarif en vigueur)"
Je dirais plutôt : laver la vaisselle , ramasser les déjections ... Comme aux enfants ,il ne faut pas dire ce qu'il ne faut pas faire .
Les horaires flexibles ,j'avais mis au début mais les personnes peuvent choisir leur horaire ,il vaut mieux fixer une tranche horaire . Vous pourrez éventuellement ,accorder de dérogations.
Bonjour @Séverine129
J'abonde dans le sens des réponses déjà apportées par @Alexandre105 , @Sylvia307 , @Anita373 , @Séverine129
Des prix trop bas et un manque de fermeté vis à vis des guests et vous voilà dans les tracas. Il faut rédiger un règlement intérieur strict et préciser les heures d'arrivée et de départ. Par exemple :
"La sortie du logement qui devra être propre a lieu au plus tard à 11h.
Les voyageurs s’engagent :
- à rendre l’appartement propre et rangé,
- à laver et ranger la vaisselle, enlever les draps et regrouper le linge sale sur la table de la cuisine et vider les poubelle dans le bac vert à l’extérieur
- à prendre en charge le ménage au choix un forfait de 50 euros ou de faire le ménage eux-même avant de partir
- à déclarer et à assumer financièrement, toutes dégradations dont ils pourraient être responsables.
- à ne pas fumer à défaut, l'entièreté du dépôt de garantie sera retenu
La restitution de l’appartement doit se faire au plus tard à 11h00. Tout départ postérieur à cet horaire pourra entrainer la facturation d’une nuitée supplémentaire.
L'appartement n'est pas adapté à des fêtes et l'accès à la propriété est INTERDITE à toute personne non prévue lors de la réservation sous peine d'annulation du séjour."
J'aimerais vous dire que nous n'avons pas de soucis... En tous cas, nous faisons tout pour les éviter 🙂
Bon courage à vous et une belle réussite dans votre projet.
Anne et Philppe