Le “fait-maison” dans nos logements

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Le “fait-maison” dans nos logements

Bonjour à tous, 

 

J’ai récemment demandé aux hôtes dans le Morbihan de partager des photos d’objets déco ou utiles (ou les deux) qu’ils avaient fait eux-mêmes et qui se trouvent dans le logement qu’ils louent. Les réponses ont été nombreuses mais surtout très inventives, et je voulais partager ces supers idées avec vous !

 

- Lampe faite par Timelen (j’envisage d’en faire une je trouve ça génial) :

image2.jpg

 

- Fauteuil fait par Cathy

image6.jpg

 

- Tableau peint par Bruno (mari de Pascale)

image3.jpg

 

- Tête de lit faite par Danièle

image4.jpg

 

- Pouf en toile de Jute et salon de jardin par Delphine et sa moitié

image5.jpg

 

- Tableau sur soie d’Anne

image1.jpg

 

J’espère que ces exemples vous inspireront, si vous avez une âme d’artiste ou aimez bien recycler et créer des choses vous-même. Y a-t-il des choses “fait-maison” dans vos logements ?

 

Bonnes Fêtes à tous !

 

Sophie

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

32 Réponses 32

@Sophie255 

Bonjour et merci.

 

Ça donne des idées.

Les tableaux sont chouettes mais Suis pas douée en peinture.

J'aime beaucoup le fauteuil et le pouf.

Je fabrique aussi quand j'ai du temps.

 

Bon dimanche

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sophie255 ,

 

Bonne idée ce poste. J'aime beaucoup la lampe aussi. Je ne pense pas être assez douée et créative pour faire des meubles et déco fait-maison moi-même, mais je trouve l'idée très sympa. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Merci pour ces excellentes idées, que d'inspiration et que de talent ! J'aime beaucoup la lampe aussi ... j'ai d'ailleurs besoin d'une lampe de chevet, et tenter quelque chose d'original me tente bien mais je ne saurai pas par où commencer. Si tu la tente, tu pourras nous faire un retour sur le niveau de difficulté ? 😄 

 

@Christine2602 Je me souviens que tu fais des coussins, ce qui est déjà pas mal avancé de mon point de vue. Tu fais quoi comme autres petites choses ?

 

@Sabine323 Un jour peut-être, qui sait ? 😉 

 

Pour ajouter à la belle liste d'idées de "fait-maison" que tu as commencée Sophie, ma maman m'a envoyé une peinture (pour laquelle je dois acheter un cadre afin de lui trouver une place de choix), et j'ai fait des petits cubes porte-photo en argile : 

 

Screenshot 2021-12-06 at 13.25.00.pngScreenshot 2021-12-06 at 13.24.53.png

 

@Lucie481 @Emmanuel172 @Marine9 @MarieLine2 @Priscillia3 @Karine323 @Sandra1840 @Sylvie56 @Jean-Marc0 @Benedicte1 Vous qui êtes créatifs, avez-vous d'autres exemples d'objets, meubles ou autres choses "fait-maison" dans vos logements ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Une idée me vient le même abat jours mais avec une grosse boîte de thon juste passé à l'eau 😅

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie j'adore l'idée de cubes. Je vais te la voler 😉. Je ne savais pas que ta maman était une artiste. ❤️

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Pascale144  a écrit :

@Emilie j'adore l'idée de cubes. Je vais te la voler 😉. Je ne savais pas que ta maman était une artiste. ❤️


@Pascale144 Pas de soucis, pique-là moi ! Au départ je voulais faire des porte-photos plus élaborés, puis j'ai réalisé que sculpter c'est sacrément dur. 😅

 

Le tableau est sur une porte, c'est ça ? C'est très efficace au niveau de l'utilisation de l'espace en tout cas, et haut en couleurs comme toi.  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Trêves de blagues la semaine dernière j'ai modifié et repeint à l éponge un vieux lit vernis du début du siècle dernier 

IMG_20211127_084423.jpg

150991.jpg

IMG_20211206_152502.jpg

 avec la table de nuit ☺️

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

IMG_20211206_153456.jpg

 une loupiote, deviner l un de mes métiers 😁

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 C'est une lampe qui va au mur c'est ça ? C'est très original, j'aime bien l'idée de "upcycling" - recycler et embellir -, et c'est ce que tu fais là pour le coup. Entre ces petites touches et le plus gros mobilier comme le lit et le chevet, tout est fait-maison chez toi finalement ou tu dois quand même acheter quelques éléments de mobilier/déco ? 

 

J'aimerai bien pouvoir faire tout ça, ça à un certain cachet qui ne s'achète pas 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emmanuel172 quel talent! Quelle imagination ! 👏👏

Pascale
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Quelle créativité chez les hôtes! C'est vraiment inspirant. Mais @Sophie255 , quelles sont tes créations? En attendant, ta réponse, je partage deux des miennes. 

 

D'abord, une estrade bureau qui cache un lit pouvant accueillir 2 personnes.

 

PHOTO-2021-11-05-12-52-03.jpg

 

Au 1er plan se trouve un tableau : 

 

PHOTO-2021-11-05-12-51-57 2.jpg

 

Et derrière le tableau ???

 

PHOTO-2021-11-05-12-51-20.jpg 

Une kitchenette - pas encore entièrement terminée 😊 

 

Malin, non? 

Pascale

@Pascale144  bonjour à tous ! désolée j'ai mis un peu de temps à répondre mais voici mes créations perso .... Bon ce n'est pas l'extase mais à moi ça me convient mdr.... Je suis très tête de lit comme vous allez le voir... et la table basse et bien j'avais une vieille table inutilisable j'ai récupéré les pied et je les ai fixés sur un reste de plan de travail que j'avais utilisé pour la salle de bain....

j'ai pour projet de changer mon plan de travail perso de salle de bain .... mais faut que je trouve la bonne essence de bois et toute seule c'est un peu compliqué car faut que je démonte la vasque déjà en place et j'avoue que je ne sais pas comment ils ont pu accéder avec une pince (dévisser et revisser)aux "flexibles d'eau" avec le petit trou prévu dans le meuble installé.... je risque de ne plus pouvoir remettre l'eau si je n'y arrive pas lol et puis après il y a le plan de travail que je pourrais soulever mais avec l'empatement je n'arriverais probablement pas à le mettre la ou il faut lol ....bref ma limite à moi est un manque de muscle et un peu de confiance en moi 🙂
Bonne fêtes à tous je reviendrais avec mon yucca de Noël décoré quand j'aurais trouvé l'inspiration....
IMG_2873.JPGIMG_2872.JPGIMG_2865.JPG

IMG_2866.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour