Le “fait-maison” dans nos logements

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Le “fait-maison” dans nos logements

Bonjour à tous, 

 

J’ai récemment demandé aux hôtes dans le Morbihan de partager des photos d’objets déco ou utiles (ou les deux) qu’ils avaient fait eux-mêmes et qui se trouvent dans le logement qu’ils louent. Les réponses ont été nombreuses mais surtout très inventives, et je voulais partager ces supers idées avec vous !

 

- Lampe faite par Timelen (j’envisage d’en faire une je trouve ça génial) :

image2.jpg

 

- Fauteuil fait par Cathy

image6.jpg

 

- Tableau peint par Bruno (mari de Pascale)

image3.jpg

 

- Tête de lit faite par Danièle

image4.jpg

 

- Pouf en toile de Jute et salon de jardin par Delphine et sa moitié

image5.jpg

 

- Tableau sur soie d’Anne

image1.jpg

 

J’espère que ces exemples vous inspireront, si vous avez une âme d’artiste ou aimez bien recycler et créer des choses vous-même. Y a-t-il des choses “fait-maison” dans vos logements ?

 

Bonnes Fêtes à tous !

 

Sophie

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

32 Réponses 32
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Sophie255 merci pour ce partage. Effectivement, tu es très "tête de lit" 😂😂(Moi, absolument pas... je les admire chez les autres). 

 

J'adore ta table base. Elle est du plus bel effet. Tu me donnes des idées. Je suis en ce moment à la recherche d'une table basse. Et comme je suis "récup" j'écume les dépôts ventes de la région afin de faire comme toi, détourner les objets qui m'inspirent en leur donnant une nouvelle vie. ❤️

 

J'ai hâte de découvrir ton Yucca de Noël dont l'inspiration sera plus aisée que celle concernant la plomberie 😉

 

À très vite, donc. 

 

 

Pascale

@Pascale144 Voici donc mon yucca décoré ... sur les photos ça ne le met pas en valeur mais j'aime beaucoup manque juste l'odeur du sapin 😉

IMG_2882.JPGIMG_2883.JPG

 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

petite Dco , tout en légèreté @Sophie255 . En tt cas, ton Yucca semble en pleine forme. 💐

Pascale

@Pascale144   j'ai arrêté de lui changer son pot car il ne s'arrête plus de grandir lol je ne peux même plus le sortir pour lui faire sa douche c'est trop lourd mdr ...

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

:D))) 

tu me fais rire. Tu es en forme, toi aussi. 😉

 

Bonne Année 2022 💐

Pascale

oui faut bien vu le climat actuel 😉

Belle et douce année 2022 

 

Lisette26
Level 3
Jalhay, Belgium

Bonjour , j adore le DIY , je voulais un lustre en râpés à fromage pour la cuisine … la maison du lac à Spa en a un!!!D758C6E6-52DC-4BFD-9509-3FBB92153506.jpeg

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lisette26 C'est très original et ça attire tout de suite l'œil - c'est vous qui l'avez fait ? 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lisette26
Level 3
Jalhay, Belgium

Oui , mon mari étant électricien c est aussi facile !!!

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

je rejoins @Emilie, trop trop bien @Lisette26 👏👏

Pascale

@Emilie 

Je fabrique plutôt des trucs en couture et tricot.

Coussins,oreillers mais aussi trousse de toilette, éponges...

Christine
La bonne humeur est contagieuse

IMG_20211213_001958.jpg

 petit lutin

IMG_20211213_001929.jpg

 cale porte qui a beaucoup de succès. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Sophie255 @Pascale144

Elles sont pas mal du tout !

 

Il y a plein de choses que je ne arrive pas à faire toute seule aussi je n'ai pas 4 bras ni la force..

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie255 Les têtes de lit et la table basse sont magnifiques !! Je suis épatée que tu aies fait tout cela toi-même, les têtes de lit je ne saurai pas du tout par où commencer. Et le yucca festif, c'est très sympa aussi 😃

 

@Christine2602 Le cale porte est très original, un champignon sorti de ton imagination ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

les têtes de lit sont super simples à faire ! La dernière (la grise avec des motifs blanc) j'ai pris une planche de médium (en fait pour celle-ci j'en ai pris trois que j'ai assemblé avec des tasseaux car je ne pouvais pas la transporter. 
En suite je devais changer tous les oreillers de mon logement perso et de mon appartement. J'ai donc lavé tous les oreillers puis je les ai recyclé et mis sur la planche de médium, je les ai agrafé ensemble (j'ai une agrafeuse à tapisser) (pour une autre j'avais recyclé une vieille couette) dessus de façon uniforme puis j'e suis allée chez gifi acheté une housse de canapé (pour un autre c'était une nappe en tissu lavable avec une éponge) que j'ai mis sur la planche pour recouvrir les oreillers j'ai lissé tiré et agrafé et voilà !!! en 1h c'est fait. Le plus long pour moi a été de trouver un tissu qui me plaisait et pas cher.
Le tout à moins de 30 € c'est là qu'on se rend compte que dans les commerces la marge est très très large vu que la moins cher que l'on peut trouver avoisine les 150 € 😃

@Christine2602  je suis preneuse du tuto pour le cale porte j'adore ....j'y mettrais bien une petite poupée bretonne 😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour