Les abus de travellers sous prétexte que nous sommes super host

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

Les abus de travellers sous prétexte que nous sommes super host

Je viens de tomber sur un couple abominable , poli mais abominable .

Je pense même que cela a été une forme de chantage pervers de leur part . 

Il ne faut pas confondre un Airbnb noté 5* super host et un hôtel 5* luxe ayant un concierge . 14,66€ par nuit par personne pour un bel appartement confortable sur Airbnb contre 500€ la nuit dans un hôtel de luxe.J'ai joué le rôle de concierge 6 jours ! 

J'ai mis  5* cependant à mes « travellers » car les demandes ont été faites poliment et les remerciements (brefs et plutôt condescendants) ont suivi. Cependant la charte Airbnb n’a jamais imposé un tel niveau de prestation voire d’excellence .

J'ai du :

1/fournir des tasses plus petites car celles de l’appartement jugées trop grandes ,

2/un set de cuisine qui a toujours convenu à tous a dû être complété par un couteau « plus » pro, un couteau à pain de 18 cm , une spatule plus plate et en bois ,

3/ j’ai dû leur fournir  une application sur la météo à Madère

4/ leur fournir une très grosse couverture pour leur permettre  d’aller en montagne voir les étoiles ,

5/ ils m'ont "imposé" le fait d'emmener les matelas gonflables de l'appartement pour être plus "confortables"

6/soudain ,il a fallu que je change les oreillers jugés pas assez moelleux 

7/ je passe d'autres absurdités comme des demandes d'adresses faites au fur et à mesure de leurs envies alors qu'elles étaient déjà fournies 

Le reste de mes prestations données je les place dans mon rôle d’hôte Airbnb. (visite guidée du quartier le premier jour , fleurs , légumes ,fruits offerts,  guide, carte,  , bonnes adresses locales ,messages pour m’assurer que rien ne manque etc.. )

Je suis d’une nature dévouée et prend à cœur mon rôle de super host  mais là , trop c’est trop.

J'ai failli vraiment craquer , redoutant chaque matin une nouvelle demande farfelue (par chance , ils ne sont restés que 6 nuits!)

Certes , ils m'ont attribué 5* mais ont omis les + à citer comme par exemple : le bouquet de fleurs à l'arrivée , et les bonnes petites spécialités de Madère offertes ... 

Tout leur était dû !!! 

Qui aurait déjà vécu cela ? quelle a été votre réaction? 

Merci  

13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie104  Bonjour

14,66€ par nuit par personne pour un bel appartement confortable "

desolée pour vous, mais le probleme vient peut etre de là !

Pour ce qui est des " caprices " de ce genre de voyageurs , il a senti des sa premiere demande que vous repondriez oui à " toutes "  et visiblement il ne s'en n'est pas privé ! 

" visites guidees, fleurs, fruits, legumes etc.... "  " changer les tasses, fournir des couvertures pour dehors, des matelas " etc...... et tout ça pour 50€ pour 4 pers !!!! 

Si vous ne mettez pas un frein vous meme à ce  genre d'exigences , vous ne durerez pas longtemps sur airbnb sans vous faire devorer par vos voyageurs ... ils finiront par vous demander de cirer leurs chaussures .... 

sans compter qu'agir ainsi envoie un mauvais message , ils vont s'imaginer que tous les hotes airbnb sont serviles à souhait !  

La moindre des choses aurait ete de prevenir les hotes futurs avec le commentaire , mais là non plus, rien ....

Anonymous
Non applicable

@Valérie104  vous donnez le baton pour vous faire battre ,

si vous faites une fixation sur les 5*, vous allez y laisser votre santé ma pauvre.

Où se trouve les rapports humain agréable dans ce que vous décrivez ????

nul part.....

vous êtes tombé sur des exclavagistes du 21e siecle, ceux qui pensent que tout leur est dut; et qui soigneusement vous selectionnes sur rbnb, pour vous presser au max.

un exemple : une conversation avec une connaissance pratiquant le rbnb, rapporté par une ami hebergeur  en chambre d'hote.

Ces connaissance Hyper connectés, ils ne réservent et ne jurent que par airBnb, prennent régulièrement des week-end express avec des aller retour ryanair en Sardaigne pour 38€ et un RBNB sur place a 75€ les 2 nuits pour 4 ...etc etc...Ils nous ont tout expliqué fièrement et sans filtre de leur organisation .

Nous avons pris une leçon d'organisation BoboMillenials

Là en Sardaigne ( ils en revenaient le week end d'avant) le frigo était plein pour le petit dej tout était impec, nous on a pas besoin du contact avec les gens "c'est bon" ...Pis on fait "une selection" énorme avant de réserver, avec RBNB on coche toutes les options désirées, on sélectionne sur la carte, on regarde les avis etc etc  .

Et le fait de ne pas avoir laissé un avis véritable sur les exigences de ces personnes comme le mentionne @Beatrice30  ne rend pas service a la communauté.

merci d'être venu en parler, cela vous a fait du bien.

mais dans le futur ne céder pas a ce genre de personnage vous rendrez service a la communauté.

Et a 

14,66€ par nuit par personne avec tout ce que vous offrez + les frais d'entretient vous perdez de l'argent.

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

Bonjour @Anonymous  bonjour @Beatrice30 , 

merci, oui, effectivement vous avez raison. Trop cool en fait... Les temps sont durs à Madère , je ne suis superhost que depuis ... deux ou trois mois. Je tenais bêtement à mon statut . Le commentaire que vous avez lu, j'ai failli le mettre en commentaire au sujet de ce couple , parce qu'ils vont comme vous le dites , à l'encontre de la charte Airbnb . C'est vrai aussi que je cause un préjudice certain pour les autres personnes qui vont les recevoir et je le regrette. 

Et puis, bêtement et soulagée qu'ils soient partis , je n'ai pas donné suite. Mon commentaire était prêt pourtant , "faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" , bien égoïstement je n'ai du penser qu'à ma pomme , si je mets un tel commentaire , mes autres potentiels travellers vont se dire "elle est vache" , "elle n'avait pas à se plier en 4" ou pire ," elle ne sait pas se soumettre aux contraintes d'un bon host " bref , j'avais 14 jours , j'aurais dû venir sur le forum avant , pas après . J'ai le verbe sec et ne sais pas arrondir les angles dans mes commentaires , ils en auraient pris plein leur grade ... j'ai 55 piges , j'ai laissé tomber . La seule chose que je regrette et je profite de ce forum pour dire :  "autres hosts , je suis désolée d'avoir caché cela car à la lecture de vos commentaires , je vous ai porté préjudice ." 

Bon Dimanche à tous et merci Isabelle et Béatrice de m'avoir remis les idées en place  

Anonymous
Non applicable

@Valérie104 

merci, mais ne vous en faites pas vous n'êtes pas seule " J'ai le verbe sec et ne sais pas arrondir les angles dans mes commentaires , ils en auraient pris plein leur grade ".

Cette société dans lequel nous vivons :  perd , a perdu réellement la notion de ce que le mot " bonheur" veut dire ....je crois.

toutes ces communications publicités, visuel/sonore/ comme quoi tout leur est dut alors que c'est virtuel cet appel au rêve....

ces voyageurs  du jeveuxleritzauprixduformuleun sont a classer dans le tiroir du grenier .

vous n'êtes pas égoiste , simplement peut-être involontairement influencée par le martelage de com de rbnb.

Pour vos futurs voyageurs modérez vous dans vos largesses. et osez dire non.

allez venez nous rejoindre au bistro du forum partager un verre de cidre où un café/thé 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/Parlons-de-tout-de-rien-de-la-pluie-du-bea...

bon dimanche a bientot 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie104 

Vous avez peut etre encore la'possibilité de repondre SOUS le commentaire qu'ils vous ont laissé , pour rectifier le tir ! ( plusieurs jours apres les 14 ...) 

les hotes confirmés ne se contentent pas de lire les commentaires reçus par le voyageur ils vont aussi voir celui qu'ils ont laissé à l'hote , et là ... on eut lire la verite reelle du sejour ! 

Donc, n'hesitez pas ( tout en restant polie , sinon le commentaire est retiré )

la phrase : voyageurs exigeants qui seraient beaucoup mieux à l'hôtel, est comprehensible par les futurs hotes !   

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

excellente idée !  merci 

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

Bonjour , après avoir discuté avec la communauté Airbnb , je me suis rendue compte que j’ai été trop coulante. J’ai effectivement mis 5* à ce couple mais ce n’était pas rendre service aux autres hôtes. Aussi , voici brièvement mon expérience vécue avec ce couple . Lequel manifestement devrait se rabattre sur des hôtels. Les demandes de ce couple ont toujours été faites de façon « sympathiques » et les remerciements bref et condescendant. En effet, la Charte de Airbnb : je ne l’ai pas respectée. Je n’ai jamais dit « stop » Hélas pour moi , 14,66€ par nuit par personne pour un bel appartement confortable sur Airbnb contre 500€ la nuit dans un hôtel de luxe. J’ai joué le rôle de concierge 6 jours ! Futurs hosts , voici ce que j’ai accepté , et ce , de mon plein gré je l’avoue. Libre à vous de savoir quelle serait votre attitude : J'ai dû : 1/fournir des tasses plus petites car celles de l’appartement jugées trop grandes , 2/un set de cuisine qui a toujours convenu à tous a dû être complété par un couteau « plus » pro, un couteau à pain de 18 cm , une spatule plus plate et en bois , 3/ j’ai dû leur fournir une application sur la météo à Madère 4/ leur fournir une très grosse couverture pour leur permettre d’aller en montagne voir les étoiles , 5/ ils m'ont "imposé" le fait d'emmener les matelas gonflables de l'appartement pour être plus "confortables" 6/soudain ,il a fallu que je change les oreillers jugés pas assez moelleux 7/ je passe d'autres absurdités comme des demandes d'adresses faites au fur et à mesure de leurs envies alors qu'elles étaient déjà fournies Le reste de mes prestations données je les place dans mon rôle d’hôte Airbnb. (visite guidée du quartier le premier jour , fleurs , légumes ,fruits offerts, guide, carte, , bonnes adresses locales ,messages pour m’assurer que rien ne manque etc.. ) Sur la demande des forums , je vous dois la vérité , sachant que j’ai mal vécu ces formes d’exigences sans broncher.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valérie104pour une fois que quelqu'un est capable d'entendre ce que la communauté conseille, ça fait du bien !! On a plus souvent des hôtes qui viennent pour qu'on les console/rassure/félicite et se drapent dans leur dignité bafouée quand ça ne va pas dans leur sens ^^

Alors merci ! :)))

Je ne vais pas en remettre une couche hein 😉

Sans le forum, j'aurais sûrement laissé passer plein de trucs, et parfois quand je suis tentée, je pense à @Anonymous ahahah !

J'accueille bien mes voyageurs, mais je ne suis pas leur petit personnel.

J'aime bien faire un petit cadeau (c'est très perso, et quand le contact était d'entrée moyen je n'en mets pas) mais on respecte mes affaires.

Les temps sont durs à Madère, je veux bien le croire, ici c'est le désert aussi depuis les week-ends fériés, mais je ne veux pas brader car:

-louer plus pour pas tellement plus d'argent abime plus les équipements.

-je ne m'adresserais plus à la clientèle que je vise.

-les chasseurs de pas cher sont les pires voyageurs.

-j'aurais plus de ménage et de lessives pour pas grand chose en plus financièrement.

Et pour le verbe sec je suis pareille, mais les formules toutes faites marchent bien (convient mieux pour l'hôtel, etc...) car on ne s'adresse pas au voyageur sortant mais au suivant.

Anonymous
Non applicable

@Sylvia307  regarde ce qu'ecrit ce matin, un de mes amis sur une autre forum hihihihihihihi

Alors ma recette pour rester bien dans ma tête et serein,  c'est de me dire que je sais que ma prestation est bonne et que je ne suis pas là pour prendre en compte individuellement les Exigences et les Rêves de mes clients…. ( Tout en essayant et pour revenir a mon intervention sur les nouvelles évolutions du tourisme de les satisfaire au mieux pour la remuneration qu'ils m'allouent !!! )  

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

merci , je vous suis parfaitement et aussi @Beatrice30  , après tout ... j'apporterai mon aide à la communauté surtout ! 🙂 bonne journée 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Valérie104 

Moi à ce prix là, à Madère ou ailleurs, tout ce que peut espérer le voyageur avec ce comportement, c'est une bonne baffe dans sa gueule.

A mon avis ce couple devait même en rire entre eux en se demandant jusqu'où ils pourraient pousser le bouchon avant d'essuyer un refus.

Je constate que vous semblez avoir néanmoins appris de votre expérience et que vous ne gérerez plus du tout de la même façon la prochaine fois. Enfin j'espère pour vous sinon vous allez devoir préparer un stock de Lexomil et votre activité deviendra vite un enfer. Comme dans toute activité professionnelle, vous devez vous faire respecter un minimum par vos clients sinon vous ne ferez pas de vieux os. 

@Yuliya-and-Mathieu0  a écrit :

@Valérie104 

Moi à ce prix là, à Madère ou ailleurs, tout ce que peut espérer le voyageur avec ce comportement, c'est une bonne baffe dans sa gueule.

ahahahah j'adore

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

commentaire laissé ... pour vous tous ......

Bonjour , après avoir discuté avec la communauté Airbnb , je me suis rendue compte que j’ai été trop coulante. J’ai effectivement mis 5* à ce couple mais ce n’était pas rendre service aux autres hôtes. Aussi , voici brièvement mon expérience vécue avec ce couple . Lequel manifestement devrait se rabattre sur des hôtels. Les demandes de ce couple ont toujours été faites de façon « sympathiques » et les remerciements bref et condescendant. En effet, la Charte de Airbnb : je ne l’ai pas respectée. Je n’ai jamais dit « stop » Hélas pour moi , 14,66€ par nuit par personne pour un bel appartement confortable sur Airbnb contre 500€ la nuit dans un hôtel de luxe. J’ai joué le rôle de concierge 6 jours ! Futurs hosts , voici ce que j’ai accepté , et ce , de mon plein gré je l’avoue. Libre à vous de savoir quelle serait votre attitude : J'ai dû : 1/fournir des tasses plus petites car celles de l’appartement jugées trop grandes , 2/un set de cuisine qui a toujours convenu à tous a dû être complété par un couteau « plus » pro, un couteau à pain de 18 cm , une spatule plus plate et en bois , 3/ j’ai dû leur fournir une application sur la météo à Madère 4/ leur fournir une très grosse couverture pour leur permettre d’aller en montagne voir les étoiles , 5/ ils m'ont "imposé" le fait d'emmener les matelas gonflables de l'appartement pour être plus "confortables" 6/soudain ,il a fallu que je change les oreillers jugés pas assez moelleux 7/ je passe d'autres absurdités comme des demandes d'adresses faites au fur et à mesure de leurs envies alors qu'elles étaient déjà fournies Le reste de mes prestations données je les place dans mon rôle d’hôte Airbnb. (visite guidée du quartier le premier jour , fleurs , légumes ,fruits offerts, guide, carte, , bonnes adresses locales ,messages pour m’assurer que rien ne manque etc.. ) Sur la demande des forums , je vous dois la vérité , sachant que j’ai mal vécu ces formes d’exigences sans broncher.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour