Les voyageurs se pointent avec un bebe

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Les voyageurs se pointent avec un bebe

Bonjour a tous,  j'attendais des  voyageurs (2) et surprise surprise ils arrivent avec un bebe !!

Dans mon annonce c'est  bien spécifié que je n'accepte ni enfants ni bebés!

J'ai dit aux voyageurs que je n' acceptai pas de bebe et leur réponse ...."on a oublié de vous le dire!" .

J'ai envoyé de suite un message via la messagerie Airbnb a la cliente et j'ai téléphoné a l'assistance Airbnb.

Franchement quoi faire devant le fait accompli?, les mettre a la porte avec le bebe?!.

Voici la super réponse que le CS m'a envoyé âpres notre discussion telephonique.

Adriano,

Juste pour information, votre annonce n'interdit pas explicitement les enfants.

A ma connaissance, ce concept d'interdiction aux enfants n'existe pas sur Airbnb.

Vous signalez simplement que le logement n'est pas adapté.

Là où la voyageuse est en tort c'est de ne pas avoir enregistré le bébé sur la réservation."

et surprise surprise alors que j’interdis sur mon annonce (case coché sur le profil)  les enfants de 2 a 12 ans, je me suis aperçu que  les voyageurs peuvent réserver s' ils ont un enfant !!.

Les 5 bebes ...... ce probleme   on en parle depuis au moins depuis 5 ans sur le CC (la personne du CS quand je lui ai dit pour les 5 bebes ils en revenait pas et n’était pas au courant!)

Screenshot 2022-11-23 at 18-18-45 APPARTEMENT CENTRE HISTORIQUE - ZONE PIÉTONNE - Appartements à louer à Séville Andalousie Espagne.png

15 Réponses 15
Jerome570
Level 1
Liège, Belgium

bonjour adriano.
j'ai eu exactement le meme probleme l'année passée.
les voyageurs sont venus avec un bébé sans l'avoir renseigné. alors que comme vous j'interdis l'acces aux enfants de 2 a 12 ans et je mentionne bien que mon logement n'est pas adapté ni aux enfants ni aux bébés.

le probleme c'est que les gens ne lisent PAS l'annonce correctement.
cette règle de pouvoir reserver avec 5 enfants n'est franchement pas top de la part de airbnb.

surtout qu'apres un tel probleme, si le client est mécontent de notre remarque, il peut nous laisser un commentaire negatif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour