Ma bonne résolution pour 2020 : tenir bon sur la politesse

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Ma bonne résolution pour 2020 : tenir bon sur la politesse

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux de bonheur, de  belles rencontres et chouettes expériences en 2020 avec Airbnb.

Je viens de recevoir la demande suivante : Bonjour Marie-Line, j'arriverai lundi à 18h"

Adriano de Séville va me dire que j'ai de la chance, car j'ai quand même droit au "bonjour".

Ma bonne résolution en 2020 c'est de continuer à tenir bon sur la question de la politesse (J'ai déjà pas mal échangé sur le forum sur ce sujet), car ce type de communication qui va droit au but ne me convient pas, même si je n'attends pas des voyageurs qu'ils me racontent leur vie.

J'ai répondu à ce  jeune homme qui ne se présente pas  que je pouvais comprendre son désir de discrétion, mais qu'alors il ne fallait pas qu'il ait recours à Airbnb. On va voir...

Et si on s'unissait en 2020 contre l'impolitesse ?

Bonne journée à tous

32 Réponses 32
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

Il a trouvé un hote qui communique encore moins que lui.
Tout est parfait.

Sauf qu'il ne donne aucune information intéressante aux futurs hôtes.

@Nathalie-Et-Gilles0 on est bien d'accord !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Coucou, la semaine dernière une réservation pour vendredi de cette semaine, et j'ai eu "bonjour,à 15h", alors là cela ne l'a pas fait, et comme je ne suis pas en ce moment en RI, si il ne m'avait pas répondu, j'aurai refusé, mais je lui ai fait une soufflante sur la politesse, et ils s'est présenté et m'a dit pourquoi il venait ( c'est pour ne pas se trouver dans les embouteillages samedi, et prendre leur location samedi tranquille), ce n'était pas difficile à expliquer.

Ce n'est pas parce que j'ai moins de réservations, que je me laisse faire, j'ai ma fierté 😉

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour