Menace et intimidation pour annulation gratuite

Menace et intimidation pour annulation gratuite

Un voyageur à changer d’idée après les délais de cancellation sans pénalité et Tente de m’intimider et me menace de salir ma réputation si je annule pas gratuitement sa réservation alors que j’ai investi temps et argent afin de rendre son séjour le

plus agréable possible !!! Que faire ?? J’ai pourtant été très clair dès le début quant au fait que j’avais un logement au premier niveau de ma maison, complètement séparé de mon logement  complet (étant ma résidence principale). J’ai inscrit le tout dans mon annonce et en plus je me suis assurer de bien l’informer personnellement avant qu’il réserve ! Il me menace de salir ma réputation sur les réseaux sociaux pour annuler gratuitement et il est lui même hôte !!! Signalez le svp !!! 

BEB84B49-70DF-4F15-A476-A581477733FF.png

EB6A5593-CD1F-4D3D-B791-B90E0D5E85C6.png

 

 

8 Réponses 8

@Genevieve236 

Bonjour,

Si je comprends bien vous débutez sur Airbnb.

Vous notez dans votre annonce que votre chalet constitue un logement entier. Or, si je compends bien, votre logement est un appartement dans un chalet comprenant deux appartements (dont celui que vous mettez en location sur Airbnb). Peut-être devriez-vous préciser ceci dans le titre, car effectivement, même si cela apparaît en toute fin d'annonce, vous donnez l'impression de louer un chalet entier.

Par rapport aux menaces de votre locataire, si je comprends bien il s'agit d'un futur locataire. Si tel est le cas, il ne peut pas vous laisser de commentaire si la location a été annulée. Pour autant que vous acceptiez d'annuler... Je trouve aussi bizarre qu'il vous écrive que le/la locataire du rez-de-chaussée n'aura pas à se soucier de nuisances, et qu'après ceci lui pose problème. A moins qu'il y ait une entrée commune ou d'autres espaces communs, ce qui n'est pas précisé dans l'annonce.

Quelle que soit votre décision, je ne peux que vous conseiller de passer par le centre d'aide airbnb. Il vous sera d'autant plus facile de faire valoir votre point de vue que vos échanges ont eu lieu via la messagerie Airbnb. Ne communiquez que via cette messageire (pas de whasapp ou sms).

Bonjour @Danielle603,

 

Merci pour votre réponse et pour les judicieux conseils. Pour répondre à votre questionnement, le voyageur a été informé de la disposition des lieux avant sa réservation. Il s’agit de ma résidence principale de type bi-generation et un logement a été aménagé, complètement divisé du reste de la maison avec entrées séparées. Ma maison que j’ai offert en location avec approbation, afin de bien définir quelques points et être transparente quant l’offre, est un logement complet, de la même façon qu’une maison de type jumelée Ou une maison de ville le serait... Le voyageur a tout simplement changé d’idée quant à son séjour bien après la date limite d’annulation gratuite et tente de me menacer pour que j’annule entant qu’hôte et ce sans pénalités. 

J’ai tenté de rejoindre Airbnb à plusieurs reprises.. Je suis dans l’attente de leur retours. 

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Genevieve236  je suis de même avis que  @Danielle603, c'est vraiment pas claire ce que le voyageurs aurons. Jusqu'à la dernière ligne j'ai été persuade que j'aurai la  maison a moi sur 2 niveaux et ce n'est que la dernière ligne qui dit que ce n'est pas le cas, je pense il faut changer le titre et surtout dire des le début que les voyageurs aurons la moitie de la maison en toute indépendance et si ils ont quelque chose en commun c'est très important de préciser des le début. La réussite de votre location c'est dans la précision de l'annonce. Pour votre réservation, il suffit d'appeler centre aide et faire lire ce qu'il a écrit, la location va être annuler a ses tord.

Bonsoir @Anita373  en fait, comme l’explique l’annonce, oui les voyageurs ont accès à 2 niveaux en plus d’une buanderie au RDC. Il y a 3 étages en tout. Les photos sont d’ailleurs representatives des accès privés de la maison de type chalet. Un logement entier séparé est au RDC avec une entrée séparée. Ce logement est loué par une amie, calme et respectueuse qui habite seule. Il n’y a donc pas d’espace commun. C’est d’ailleurs ce que j’explique à chaque fois que j’ai une demande avant même d’approuver quelques réservation que ce soit. La définition de logement entier selon Airbnb est au moins une cuisinette, chambre et salle de bain... il y a beaucoup plus que cela dans ma maison et, étant ma résidence principale, j’ai investis beaucoup dans la propriete et les aménagements et accessoires sont de grande qualité. Au même titre qu’une maison jumelée ou maison de ville il s’agit d’un logement à part entière, une maison de type bi-generation avec un bachelor divisé complètement avec entre indépendante... Le logement entier dédié à la location occupe plus du 2/3 de la structure du bâtiment avec aménagement confortables sur un terrain privé,

chemin privé “cul de sac”. Je suis très transparente et courtoise dans mon approche, je suis persuader que les menaces, intimidation ou autre ne sont pas justifiées de la part de voyageurs ni acceptables. D’autant plus que ce voyageur était en connaissance et bien informé avant même l’approbation de sa réservation... Il

manipule seulement les termes afin d’arriver à ses fins et cela est déplorable selon moi... 

Bonbjour @Genevieve236 

je suis navrée mais je rejoint les autres, il y a un soucis avec votre annonce :

le type de logement ne doit pas etre chalet mais "appartement" 

sinon entre le titre "maison des bois" et le filtre activié "logement entier" on pense, à tord on a bien compris, qu'on a le chalet pour soi tout seul.

Je changerai mon titre pour "appartement dans chalet en foret" par exemple

les gens lisent rarement l'intégralité de l'annonce et la question du "partage" des lieux est un des sujets de crispation majeure. Je loue une chambre, le titre de mon annonce est "chambre dans maison vue sur Loire" et j'ai trèèèèès souvent des gens surpris que je vive la et que nous partagions les lieux alors avec une annonces peu claires vous allez au devant de situations conflictuelles ....

Simplifiez vous la vie donnez un titre claire et préciser dans votre message PRE-réservation "avez vous bien compris que le RDC est occupé par un locataire et que le calme est attendu" 

bonne continuation

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Genevieve236 , je ne mets en aucun cas en cause votre implication, mais vous débutez, j'essaie uniquement de vous aider d'éviter ce genre d'individu (j'espère que vous avez réussi joindre centre aide). Je réfléchi comme voyageur et après la lecture de votre dernier message je note que la phrase que quelqu'un qui loue a cote peut induire en erreur et faire peur, pourtant c'est le logement mitoyen, je pense qu'il faut enlever cette phrase et mettre dans le Règlement intérieur respecter le voisinage, interdiction faire le bruit de tel heure a tel heure. Une autre question, vous écrivez que c'est votre résidence principale, mais vous habitez ou?

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Genevieve236 

Bonjour

Quand je cherche votre annonce, je vois que s'affiche "Chalet en entier" (dans le surtitre de la recherche) et dans l'annonce "Logement entier".

Logement entier : c'est juste. C'est un logement qui n'est pas partagé.

En revanche, vous avez du sélectionné quelque part dans les précisions du logement "Chalet en entier". C'est là qu'il faut corriger je pense et sélectionner un item qui correspond mieux, comme "Logement entier".

Certaines des personnes qui sélectionnent "chalet en entier" ne veulent pas avoir de voisins, hors là ce n'est pas le cas aussi discrète soit votre voisine.

La clé d'une location réussie avec Airbnb, c'est la transparence et la communication avec vos voyageurs. Ce qui est sur l'annonce est contractuelle et ne doit pas pouvoir être interprétée différemment. Certains voyageurs Airbnb sont très procéduriers car Airbnb est connu pour aller à l'encontre de ses propres règles. Alors quand il y a une faille, certains s'y engouffrent et obtiennent gain de cause si tout n'est pas bordé du côté de l'hôte... Annoncer la couleur dès le départ pour vous protéger et matcher avec les voyageurs qui aimeront votre logement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Genevieve236 

 

D'accord avec les autres. 
Survendre sur Airbnb n'apporte que des ennuis et de mauvais commentaires.
Il vaut mieux que les voyageurs aient une bonne surprise qu'une mauvaise.

 

Vous louez un appartement dans un copropriété de 2 appartements. Pas un chalet entier. C'est une caractéristique du contrat que vous devez fournir. 

Si vous n'êtes pas en mesure de mettre à dispostion le chalet en entier, il faut supprimer 'chalet entier' et mettre 'appartement'.

 

Chalet entier est réservé aux maisons entières de type chalet et ne peut être utilisé pour un appartement.

Sachez que les gens qui cherchent un logement entier veulent rarement que l'hôte ou un membre de sa famille se trouve à coté pour de bonnes raisons (besoin de se relaxer sans se sentir épier) ou de mauvaises raisons (intention d'être bruyants ou de faire la fiesta).

 

Comme la description est claire, vous pouvez  leur proposer d'annulent et de les rembourser intégralement car la faute est partagée.

Si c'est une réservation instantanée (que je vous conseille de désactiver tant que vous serez débutante pour bien échanger et sélectionner vos voyageurs afin de savoir si le logement convient et éviter ce genre de problème), vous pouvez envoyer une demande d'annulation motif 'mon voyageur doit annuler' , ce motif-là et aucun autre afin que le voyageur annule à ses tords ou confirme sa venue en refusant l'annulation.

Et contactez Airbnb. En cas de litige, il faut les impliquer le plus en amont possible.

 

Qu'ils aient changé d'avis n'est pas le point litigieux.
Ils appuie là où ca fait mal, sur un point de droit qui est la non mise à disposition de ce qui est prévu dans l'annonce d'un élément majeur (on ne parle pas d'une cafetière mais d'un appartement à la place d'une maison entière)  = le contrat.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour