Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour
dans mon annonce sont stipulées clairement les créneaux possibles pour les arrivées 18h/20h.
Une voyageuse a réservé en mentionnant son arrivée à 22h50.
je lui répond que ce n’est pas possible car nous travaillons et il n’y a pas de boîte à clé.
je reçois de sa part un message en disant qu’elle n’a jamais vu d’hôtes aussi peu flexibles ( en même temps avant de valider il faut lire attentivement une réservation ) et me menace par écrit sur Airbnb de me laisser un commentaire public en disant que j’escroque les gens ( car je souhaite que les conditions d’annulation s’appliquent)…. Bref ce début d’année n’est pas zen!
Bonjour @Marie87 ,
Vraiment pas zen...
Lui avez-vous rappelé qu'en réservant, elle a accepté votre règlement intérieur ? A votre place, je contacterais Airbnb en leur expliquant la situation.
Je ne sais pas ce qui se passe avec les gens, mais ils sont de plus en plus aggressifs et ne communiquent plus. Je n'ai recu aucun message pour mes 6 dernières réservations. Ils arrivent et disent à peine bonjour et je vois leur impatience quand je prends trop de temps à leur présenter le logement. C'est déprimant...
Bonjour @Marie87 ,
il m'est arrivé la même chose en décembre avec un groupe de 10, heureusement c'était en direct, un simple sms m'annonçant leur arrivée aux environs de 22h30 (ma limite est 19h).
Cependant, outre l'échange de mails désagréables au sujet du respect du contrat de mon côté et de ma rigidité de son côté j'ai reçu des messages insultants via une demande d'informations sur Airbnb de la part d'une des participantes du groupe. Je l'ai donc signalée et elle a cessé ses insultes heureusement!
C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai été très touchée par ce mépris et la violence des propos. Finalement bien soulagée de n'avoir pas reçu ce groupe qui m'aurait sans doute causé du souci durant leur séjour!
Heureusement c'est rare car j'échange beaucoup avant la réservation et je rencontre des gens heureux de venir à la campagne pour un week end.
Bonjour @Marie87
Si ce n'est pas trop tard je vous conseille d'annuler la réservation si vous pouvez encore le faire et de signaler son message.
Vous devriez pouvoir annuler au motif que la personne ne respecte pas votre reglement intérieur, puisque vous avez bien précisé les heures d'arrivées dans votre reglement.
Comme les copines, je ferai annuler.
Après, il va vous faire un chantage /menace au commentaire et au remboursement.
Si ça commence mal avant l'arrivée sur le respect du règlement, c'est mal parti.
@Marie87 bonjour, il faut telephoner a Airbnb et faire annuler la réservation en expliquant que la voyageuse vous menace.
Elle réserve sans lire le reglement (c'est vrai qu'il est très mal placé sur Airbnb mais quand même !) , si elle n'est pas contente des contraintes des horaires du check in c'est très simple il faut qu’elle aille a l’hôtel!
@Sabine323100% d'accord avec vous, je vois une nette différence entre 2019 (avant la covid) et aujourd'hui.
La communication c'est de pire en pire il faut leur arracher les vers du nez pour avoir une quelconque info, même l'heure d'arrivé approximative est de plus en plus difficile a obtenir.
Même sentiment que vous : "Ils arrivent et disent à peine bonjour et je vois leur impatience quand je prends trop de temps à leur présenter le logement".
A cela j'ajoute aussi une nette dégradation dans la propreté.
Avant c’était sporadique d'avoir des voyageurs qui vous laissent du moyennement crade au crade , depuis le mois de Septembre quasiment tout les voyageurs ont laissé l'appart moyennement crade sans respecter le reglement affiché sur le site et dans l'appart.
Nette sensation que la location airbnb ou autre plateforme ça devient dans la tète du client comme aller a l'hotel
@Marie87 @Adriano78 @Christine2602 @Sylvia307
bonsoir à tous
je vous rejoins tous dans vos témoignages j ai eu la même aventure avec une demande de réservation ( impolitesse pas de menaces) j ai refusé
et oui maintenant c’est comme ça ! Désolant !
Bonjour,
@Marie87 Parfois les gens sont incroyables et ne comprennent pas que nous aussi nous avons une vie et des obligations. Et ils ne se rendent pas compte du travail que c'est que de tenir un airbnb.
La semaine dernière, je suis contacter pour une demande d'informations pour un séjour d'une nuit. La personne voulait arriver le matin le samedi et repartir l'après midi le dimanche. Alors que mes horaires d'arrivée sont à partir de 17h et de départ à 11h maximum. Je lui ai gentiment expliqué qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas de réservation la veille de l'arrivée ni le jour de leur départ, mais que je ne peux pas anticiper que ça sera le cas. Et donc je ne pourrais pas les accueillir avant ni leur laisser le logement plus longtemps ayant un temps de préparation entre chaque locataire. Je lui ai proposé de louer 2 nuits ... ce qu'elle a refusé. Au final elle m'a répondu qu'elle n'avait pas pensé à ça et elle a réservé quand même en précisant qu'elle respecterait donc les horaires ... J'avoue appréhender sa venue.
Au final comment ça s'est terminé ?
@Sabine323 Je vous rejoins. Parfois j'ai zéro nouvelles des personnes qui ont réservés avant le jour J .... C'est quand même fou. j'ai deux personnes qui doivent arriver mardi ! qui ont aussi réservé en février, mais je n'ai pas eu de réponse à mon message. Je ne sais pas si je dois préparer 1 ou 2 lits. Si c'est un couple pour un séjour, ou des travailleurs.
C'est vraiment très pénible et pas très respectueux, même si j'ai bien conscience qu'on a tous une vie à 1000 à l'heure. Je demande pas qu'on me réponde un roman. Mais au moins qu'on me donne le minimum d'informations pour que je prépare la venue de ces personnes au mieux.
Heureusement qu'à côté de ça, on rencontre des personnes formidables.
@Aurore128la solution que j'ai trouvé pour moi c'est que si les voyageurs ne répondent pas via la messagerie Airbnb il faut leur écrire sur Whatsapp.
Sur whatsapp on peut voir quand une personne a lu ton message. Sur Whatsapp j'ai toujours eu une réponse mème des clients qui ne me répondaient pas sur Airbnb
@Adriano78 @Céline349 @Aurore128 @Zoé27 je suis d´accord, souvent il faut insister pour avoir des réponses, à J-2 et pas de nouvelles...et encore, texte raccourci au minimum comme les si les gens ne savaient pas écrire. D´accord aussi avec le fait que certains s´imaginent arriver à l´hôtel.
Les infos essentielles comme les horaires et le RI ne sont pas assez mis en avant sur bnb, surtout quand on sait que les gens lisent peu ou pas du tt ! Cela devrait être affiché dès les premières images d´accueil.
Solution: l´écrire dans le descriptif ????? Tant pis pour le blabla marketing. C ´est ce que j´ai fait pour mon RI, stipulant qu´il devrait être lu avant de faire une demande de résa.
@Stephen-Graham0on en revient toujours a la même problematique. Le choix d'Airbnb est de quasi "cacher" le reglement en le rendant le moins visible possible.
Airbnb veut que les clients réservent avec le moins de "contraintes" possible, si le reglement est trop mis en avant certains clients risquent de réserver ailleurs.
La solution de l’écrire dans le descriptif ça peut être une solution
@Adriano78 ah bon ???? je n´aurais pas imaginé. Pas rassurant... effectivement mon RI est assez prohibitif j´en ai conscience, mais pas le choix.
@Adriano78 @Stephen-Graham0 c'est pourquoi mon 1er message est "Bonjour, nous serons ravis de vous accueillir. Merci de me confirmer que vous avez lu et accepté le règlement intérieur, il tient lieu de contrat." Et là, PAF, je copie colle le pavé.
😅