Message Airbnb chez certains voyageurs !

Résolu !
Anne9370
Level 1
Verjon, France

Message Airbnb chez certains voyageurs !

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolé d'avance si c'est le cas.

Je voulais des renseignements au sujet d'un encart qui apparaît sur la conversation de certains voyageurs mais pas chez tout le monde. Le message est celui ci :

"Est ce que .... Vous a demandé de payer ou de communiquer hors Airbnb ?"

Est ce que ce message veux dire qu'il faut faire attention à ce voyageur ou cette alerte apparaît une fois de temps en temps aléatoirement ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Anne

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Anne9370 

Non je dirais que ce n'est pas aléatoire mais bien parce que l'intelligence artificielle d'Airbnb a bien souvent repéré des chiffres dans la messagerie ou une adresse et ceci agit comme un drapeau rouge dans leur système.  

Lorsque j'étais toute nouvelle sur Airbnb, j'ai eu plusieurs voyageurs indélicats qui me proposait de me rencontrer pour passer hors plateforme.  Je les signalais systématiquement dans la messagerie en cliquant sur le drapeau rouge.

Toutefois, il m'arrive aussi d'avoir ce signalement lors de plusieurs échanges consécutives avec le même voyageur alors que tout va bien et dans ce cas il suffit d'indiquer que tout est OK!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Anne,

J’ai moi-même eu ces notifications, c’est pour vous demander de signaler le moindre problème si on vous demande de payer ou de passer hors AirBnb

Bon week-end

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Anne9370 

Non je dirais que ce n'est pas aléatoire mais bien parce que l'intelligence artificielle d'Airbnb a bien souvent repéré des chiffres dans la messagerie ou une adresse et ceci agit comme un drapeau rouge dans leur système.  

Lorsque j'étais toute nouvelle sur Airbnb, j'ai eu plusieurs voyageurs indélicats qui me proposait de me rencontrer pour passer hors plateforme.  Je les signalais systématiquement dans la messagerie en cliquant sur le drapeau rouge.

Toutefois, il m'arrive aussi d'avoir ce signalement lors de plusieurs échanges consécutives avec le même voyageur alors que tout va bien et dans ce cas il suffit d'indiquer que tout est OK!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour