Nb de chambres à disposition

Aude1534
Level 1
Brison-Saint-Innocent, France

Nb de chambres à disposition

Bonjour,

 

j’arrive au terme de ma 1ere saison en tant qu’hôte, et globalement tout s’est très bien passé.

 

mon dernier séjour me pose pb car c’est un couple qui vient passer une semaine et ma maison comporte 3 chambres.

 

dois laisser les 3 chambres à disposition ? 

le ménage sera bien entendu fait dans toutes les chambres à leur arrivée mais j’aimerai autant qu’ils n’utilisent pas les 3 chambres …..! 
ai je le droit de leur en faire choisir une et de fermer les autres ? 

merci pour vos réponses 😘

1 Réponse 1

@Aude1534

Si vous louez un logement entier, c'est celui-ci qui doit être loué. Et pas une partie du logement. Par contre, vous préparez les lits en fonction du nombre de personnes.

Je loue un logement de 3 chambres à coucher. Si juste 2 ou 3 personnes le louent, je laisse tout ouvert. La chambre non occupée est rarement sale. Il arrive aussi que 3 amis louent, mais veulent chacun une chambre.

Le risque est bien sûr qu'ils soient plus qu'annoncé. Personnellement, je réduis ce risque en mettant à disposition le nombre de duvets, coussins et draps correspondant au nombre de voyageurs invités. Tout en étant consciente que cela n'exclut pas des invités venant avec leur sac de couchage. Mais le risque 0 n'existe pas. Ni sur Airbnb, ni ailleurs. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour