Notre hôte nous accuse de vol!

Laurence651
Level 2
Miserey-Salines, France

Notre hôte nous accuse de vol!

Bonsoir, je me permets de poster car nous sommes victime de calomnies.

Pour résumer, nous avons passé 2 jours chez un hôte très cordial, réactif.

Les frais de ménage étant très élevé,  lorsque j'ai découvert le logement non nettoyé,  j'en ai gentiment parlé au propriétaire,  par message. Il a été très à l'écoute,  navré, et m a proposé un dédommagement. 

2 jours après être rentrés chez nous, je découvre son message proposant un montant de dédommagement, qui me convient parfaitement. Je lui envoie donc une demande d argent de ce fameux montant, en lui précisant que c'est parfait.

Et là,  à  ma grande surprise,  il refuse, puis ne répond plus à mes messages. Alors je lui indique que je ne comprends pas son refus, qu'il me dise comment il veut procéder,  mais que si je n ai pas de retour, je passerai par le centre de résolution. Chose que j'ai faite puisqu'il a continué de m ignorer.  

Deuxième surprise et surtout gros choc, suite à mon action,  je reçois une demande d argent de sa part plutôt élevée,  nous accusant de lui avoir volé des produits ménagers. ..sans commentaire!

A partir de ce moment, malgré avoir expliqué la situation et joindre des photos, ma demande n est visiblement plus traitée par contre la sienne oui. 

Nous sommes complètement choqués d'une telle méchanceté, ce monsieur a dû trouver ce prétexte de vol pour ne finalement pas tenir son engagement de dédommagement envers nous.

Ou alors il y a réellement eu un vol avant ou après nous, je ne le saurai jamais.

Il faut déjà encaisser d'être traités de voleurs alors que nous sommes tout le contraire, et en plus nous devrions payer pour un acte non commis?? Nous prélever abusivement sans aucune preuve, est-ce possible ? 

Y a t'il des recours?

Je remercie tout ceux qui me liront et qui sauront m apporter des conseils!

1 Réponse 1
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Laurence651 

Bonjour,

étrange et surtout désolante  histoire !

Est-ce que les messages ont été faits sur la boite airbnb ou autre (what's app, sms ... ) ?

Des hôtes (honnêtes) sont assez souvent confrontés à des  soucis (voire pire !) avec des voyageurs, mais nous savons  aussi qu'il y a des hôtes qui ne sont pas recommandables (voire pire !).

J'ai cru comprendre que vous avez déjà contacté le centre d'aide (téléphone je suppose ).

Si ce n'est pas le cas, 01 84 88 40 00.

Ne vous laissez pas faire ! et insistez !

Essayez de votre côté de rassembler le maximum de "preuves" : vous pouvez tout simplement reformuler les messages hors airbnb et envoyer sur la messagerie, sinon des copies d'écran peuvent être utiles aussi.

... Oups ! je viens de voir la date de votre topic !

je garde le début et si vous souhaitez nous rapporter la suite et la fin (?) de ce litige, ce serait sympa. 

Parfois les messages restent sans réponse parce que personne n'a eu l'occasion de les lire, désolé,

Cordialement

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour