Paiement en attente, voyageur dans le logement....

Paiement en attente, voyageur dans le logement....

C'est ce qui m'est  arrivé.  Le voyageur a réservé et son paiement est en attente. Je  m'en suis rendu compte a 0h00. Je l'ai donc prévenu et demandé  de payer.. il ne dormait pas, et avons passé pkus d 1 heure dehors a essyer de payer, mais en vain. Puis Airbnb m'a signalé que sa banque vloquait le paiement.  Le voyageur m'a versé le paiement en espèce en guise de garantie jusqu'à ce qu'il puisse payer via la plate-forme . Cette dernière est tenue informée de ce paiement en toute transparence. Et m'a remerciée de ne pas  l'avoir mis dehors. 

J'espère ne plus avoir à faire à ce genre de situation..

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olivier-Et-Karen0, je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu un tel souci, vous avez bien fait de contacter Airbnb à ce propos. Votre voyageur a-t-il pu discuter de cela avec sa banque ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Top Contributor

Bonsoir Olivier,

Je comprends bien la situation, mais ce type de scénario est malheureusement très délicat, surtout sur une plateforme comme Airbnb ou Homestay où les paiements doivent rester strictement sécurisés et centralisés.

Le fait que le paiement soit “en attente” côté plateforme signifie généralement que la réservation n’est pas réellement finalisée, et dans ces cas-là, l’hôte n’est normalement pas censé accepter de règlement en espèces ni hors plateforme, même à titre de garantie. Même si l’intention est de trouver une solution sur le moment, cela peut vous exposer à des problèmes de couverture (assurance, assistance, protection hôte).

Dans une situation similaire à l’avenir, le plus sûr est généralement de d’attendre la résolution du paiement via la plateforme, ou contacter immédiatement le support avant toute entrée dans le logement, et, si nécessaire, refuser l’accueil tant que la réservation n’est pas confirmée et payée.

Je comprends totalement votre volonté de ne pas laisser un voyageur sans solution à minuit, surtout dans une situation humaine compliquée, mais vous avez raison sur le fond : ce sont des situations que l’on ne souhaite pas revivre, car elles créent une zone de risque inutile.

Le mieux est sans doute de signaler ce cas au support pour qu’ils puissent vérifier ce blocage bancaire et sécuriser la réservation, mais aussi éviter que cela se reproduise.

Bien à vous,

Catherine 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.