Peut-on accepter plus de voyageurs dans l'appartement, pour la même réservation, que le nombre indiqué sur l'annonce ?

Smain1
Level 1

Peut-on accepter plus de voyageurs dans l'appartement, pour la même réservation, que le nombre indiqué sur l'annonce ?

Bonjour,

J'ai indiqué 2 voyageurs dans mon annonce.

Un voyageur me contacte pour réserver mon appartement en sélectionnant qu'il est seul mais m'indique qu'il sera accompagné par son épouse et son fils, ce qui fait 3 voyageurs au total.

 

Puis-je accepter cette réservation ou dois-je la refuser car le nombre de voyageurs est dépassé ?

Serais-je couvert en d'incident ?

 

En vous remerciant,

Cordialement.

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Smain1 

 

Votre capacité max est de 2 personnes mais il faut savoir que si le fils est âgée en dessous de 2 ans alors ça passe car Airbnb ne compte pas les bébés.

 

Si je fais une simulation de réservation sur votre annonce et que je mets 1 enfant dans la catégorie 2 à 17ans, le système bloque donc il faudrait vérifier avec votre voyageur l'age de son gamin.

 

Il faut que votre voyageur fasse la rectification sur les adultes qui séjournent chez vous sinon il y a fraude à la taxe de séjour.  

C'est dans l'intérêt de tout le monde que le bon nombre de personnes soient indiqué dans la résa pour que l'assurance Airbnb marche pour vous mais aussi pour eux.  Il peut modifier le nombre de personnes de son côté à condition qu'il s'agit bien d'un bébé.

 

Si jamais ça ne le fait pas, dîtes lui de retirer sa demande pour que vous n'ayez pas à refuser cette réservation.  Ceci le permettra de réserver ailleurs un bien qui correspond mieux à son groupe.

 

S'agit-il d'une demande de réservation ou bien d'une demande d'information?  Pas besoin de refuser si c'est une demande d'information, il suffit juste de répondre au message du voyageur dans les 24heures pour maintenir votre taux de réponse.

 

Bonne soirée

Joëlle

Bonjour Joelle43,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.

Je n'en ai pris connaissance qu'après avoir refusé la demande (qui était une demande de réservation) en justifiant le refus en raison de la capacité d'accueil dépassée.

La prochaine fois, si la situation se représente, je demanderai au voyageur de retirer sa demande pour ne pas à avoir à refuser de mon coté.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

Bien à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour