Bonjour à tous et merci à ceux qui voudront bien m'apporter ...
Bonjour à tous et merci à ceux qui voudront bien m'apporter la solution...L'hiver je fais des séjours samedi/samedi, je suis ...
Airbnb souhaite me prélever la somme de 422 euros pour dégradation d'un canapé alors qu'aucun état des lieux de sortie n'a été effectué en la présence de l'hôte. Sous prétexte que je n'ai soumis aucune preuve prouvant que je n'avais pas dégradé le canapé, je dois régler cette somme disproportionnée !!
L'avez vous cassé ? Si oui, c'est normal.
Si non, Refusez,air cover est là pour ça .
Bonjour je refuse de payer pour un chauffage par terre arraché alors que que nous sommes partis tout était ok . Pas de check out bien sûr d'y des photos reçu 9 jours après. Je refuse de payer 300€ alors que je nais fine fait. Comment prouver qu'on a rien fait ! Ils n'ont qu'à être là quand on part !
@Adeline352 en l'absence d'état des lieux tout court le code civil stipule que le bien loué est en bon état à l'entrée. Si le canapé était déjà détérioré c'était à vous de le signaler dès votre arrivée, photo et message au propriétaire via BNB.
Bonjour @Adeline352 ,
Comme le dit @Stephen-Graham0 ,
Si aucun état des lieux n'est dressé, la présomption de bon état (article 1731 du Code civil) s'applique donc : le locataire saisonnier est présumé avoir reçu le logement en bon état et devra le rendre dans le même état lors de la sortie des lieux.
Vous auriez dû en avertir l'hôte dès l'entrée dans les lieux, et lui envoyer une photo pour prouver la casse. La messagerie Airbnb est faite pour cela. Vous aurez du mal à expliquer que vous n'aviez pas remarqué.
Bonjour à tous,
@Delphine348 @Stephen-Graham0 @Christine2602
merci pour vos retours. On ne parle pas ici d’une casse mais un trou de cigarette d’1cm de large que je n’avais moi-même pas vu.
Il n’est pas sérieux de s’en tenir à cette présomption pour une location lorsque l’on y a juste passé la nuit.
Je serais curieuse de savoir ce que le juge penserait du lien de causalité entre ce dommage et mon passage sachant que cela a pu être fait par ses soins après mon départ…
Mon point était surtout de dénoncer la clause donnant autorisation à Airbnb en amont de débiter un montant que seul Airbnb jugerait juste arbitrairement (ici 422€ Et initialement 999€ demandé) , qui, me semble être considérée comme abusive.
Bonne journée
Adeline