Prix à payer par le voyageur

Prix à payer par le voyageur

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue en Airbnb depuis fin août. Mon prix de départ est de 58 € auxquels s'ajoutent les frais de service et taxe ce qui le porte à 67 €. Il est bien indiqué que le prix voyageur est de 67 €, hors lorsqu'on effectue une recherche sur le site, mon annonce est indiquée à 71 €. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette différence ? 

Merci et bonne année !

5 Réponses 5
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour,

La différence de prix que vous observez peut s’expliquer par plusieurs facteurs liés à la manière dont Airbnb calcule et affiche les tarifs.

Voici quelques explications possibles :

Vous avez des frais de service sur chaque réservation, qui sont variables  entre 14 et 20 % pour les voyageurs.

Lorsque vous configurez votre prix, celui-ci est affiché hors frais de service, mais ce supplément est ajouté lors de l’affichage du prix total sur les recherches.

A savoir également, certaines régions imposent des taxes locales (comme la taxe de séjour) qui peuvent être incluses dans le prix total affiché aux voyageurs. Vérifiez si vous avez paramétré des taxes ou si Airbnb les ajoute automatiquement dans votre région.

Airbnb applique des taux de conversion et peut légèrement arrondir les montants. Même si vous voyez vos tarifs en euros, les prix pourraient varier en fonction de ces arrondis.

Bonne Année 🎈 

Merci pour votre réponse.

En mode hôte, dans mon annonce, tarification,  je vois très bien les frais de service qui s'élèvent à 8 euros (soit environ 14%) et la taxe à 1 euro. J'ai vérifié, Airbnb ajoute la taxe automatiquement. Ils me disent que le prix à payer par le voyageur s'élève à 67 euros mais le voyageur lui, lorsqu'il va sur mon annonce voit 71 euros. On met un prix, on pense que c'est ça et en fait c'est pas ça. C'est pareil pour tout le monde apparemment mais franchement c'est pas normal. On ne sait pas où passe la différence...

Bonjour Christine,

Tester avec une réservation fictive :

Faites une simulation complète en tant que voyageur pour comprendre le détail exact de ce 71 €. Vous verrez dans la récapitulation des frais où pourrait se situer l’écart.

Contacter le service client : Au 

01 84 88 40 00

Insistez auprès d’Airbnb en leur expliquant que le montant final affiché (71 €) ne correspond pas à ce qui est indiqué dans vos paramètres (67 €).

Demandez une clarification sur cette différence.

Informer vos voyageurs :

Si la situation persiste, envisagez d’ajouter une note dans la description de votre annonce pour informer vos futurs locataires que les prix affichés incluent des ajustements imposés par Airbnb (et non par vous). Cela évitera tout malentendu.

Cordialement 

Rebonjour,

J'ai fait une simulation fictive et du coup je vois que le voyageur paye en fait 75 euros !

Les frais de service et taxe ne correspondent pas à ce qu'on voit en tant que hôte dans tarification. C'est trompeur !

J'ai supprimé les frais de ménage car je n'en vois pas l'utilité, je ne les touche pas. Prix de base 58, frais de ménage 5, et je touche seulement 56 ! du coup je les enlève et le voyageur payera un peu moins. C'est quand même l'arnaque ce site...

Merci encore pour vos réponses 🙂

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christine4452 

Il ne faut pas confondre le prix que nous voyons en tant qu'hôte et celui que voit le voyageur.  Le voyageur voit tout le détail et il n y a pas de tromperie. Dans sa recherche Airbnb affichera le prix Total par nuit avec tous les frais inclus, pas de surprises:

==>Prix à la nuit

==>Frais de ménage

==>Commission Airbnb si vous êtes en frais partagés (3%+TVA pour l'hôte et entre 14%-15%+TVA pour le voyageur

==>Taxe de séjour

Du coup, un voyageur verra le prix à la nuit s'afficher à 67€ dans sa recherche (tous frais confondus) et en cliquant sur votre annonce il verra le décompte s'afficher:

Capture d’écran 2025-01-06 à 10.25.36.png

C'est une loi Européenne qui oblige toutes les plateformes à afficher justement ce prix tout inclus.  Dans certains pays ce n'est pas comme ça et le voyageur voit un prix dérisoire pour la nuit et une fois sur l'annonce découvre qu'il y a 250€ de frais de ménage sans parler de la commission Airbnb et tout autres frais supplémentaires!  

Et oui Airbnb nous prend 3%+TVA de frais de commission pour cette mise en relation - le plus bas du marché pour un propriétaire! 

Bonne journée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour