Produits de base, formulation ambigüe source de tensions

Anne-and-Philippe0
Level 10
France

Produits de base, formulation ambigüe source de tensions

Bonjour,

C'est la 1ère année que je loue ma villa pendant l'été et je viens de rencontrer un problême avec des voyageurs qui ont réservé 2 semaines et juillet.

Sur l'annonce, je n'ai pas coché la case "Draps" sans ajouter d'autres précisions.

Pendant l'été, je fais appelle à un service de consiergerie et j'ai informés les voyageurs des services proposés avec facturation : fourniture de linge de lit et de toilettes, ménage pendant et en fin de séjour, babysitting... J'ai reçu une réponse très tendue des voyageurs qui s'indignent car ce n'est pas claire dans l'annonce.

Ils n'ont pas tout à fait tort car, sur mon annonce, les voyageurs voient seulement que les produits de base ne sont pas fournis. Cette formulation n'est pas assez explicite et devrait présenter le détail de ce qui est fourni ou pas comme c'est le cas pour le shampooing par exemple.

Comment faites-vous pour éviter ce type de problème ?

Bel et bon été

Anne

12 Réponses 12
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour  @Anne-and-Philippe0 

Oui c est pas du tout 

le principe des Arbnb ou c est tous compris.

Rajouter draps non fournie au niveau des photos et du règlement  intérieur qu ils doivent signer  avant de réserver. 

S il veulent  une prestatio n de draps et ménage  ils faut passer par demander et envoyer de l argent ...

 

Bonne journée 

Anonymous
Non applicable

@Regine15  c'est sur, mais là où ça péche, c'est surtout si les clients ne veulent pas de cette prestation.

 

@Anne-and-Philippe0  vous êtes superhost !!!!!!!

 

et surtout vous connaissez parfaitement le fonctionnement rbnb, ce n'est pas une découverte pour vous ., vous avez parfaitement suivi l'evolution de rbnb depuis 2011.

 

et là subitement vous avez tout oublié........

 

vos voyageurs ont le droit de refuser toutes vos offres hors site. et en plus  de vous signler a rbnb

 

 

Merci beaucoup @Yves25  d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

Je comprends votre idée et pourtant, l'année dernière, l'annonce de la Villa était sur Gîtes de France. Draps non fournis et photos prises par Gîtes de France avec les lits faits !!!

Je pense que le site laisse une ambiguïté car j'ai décoché "draps" et "Produits de base" et cela n'apparaît pas clairement dans l'annonce.

Je vais ajouter une phrase pour éviter les incompréhensions.

Bonjour @Regine15 ,

J'avais décoché draps et "Produits de base". D'ailleurs sur l'annonce (villa) les "Produits de base" sont barrés. Je pense que cette formulation n'est pas assez explicite.

J'ai suivi votre conseil et j'ai ajouté une indication linge non fourni à chaque paragraphe de l'annonce et dans le règlement intérieur.

 

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Anne-and-Philippe0

 

Si vous ne fournissez pas les draps alors sur les photos vous ne devez pas les mettre.

Sur les photos de vos chambres il y a les draps donc les voyageurs veulent ce qu'il y a sur les photos.

 

Dans votre annonce vous mettez : "Les lits matelas sont équipés d'alèses et les oreillers de housse de protection."

Mais ce n'est pas suffisant. Vous devez préciser que le linge de lit n'est pas inclus et que c'est payant, comme pour votre autre annonce.

 

Quand vous dites : j'ai informés les voyageurs des services proposés avec facturation : fourniture de linge de lit et de toilettes, ménage pendant et en fin de séjour, babysitting... 

 

D'accord, mais c'est à mettre dans votre annonce et non pas à le préciser dans les échanges.

 

Je vous conseille également d'aérer votre annonce, c'est trop compacté, c'est pas évident à lire.

MCL
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anne-and-Philippe0,

 

Quand le linge de maison n'est pas fournis d'office, il est de bon ton de :

- le rappeler dans l'annonce

- de ne pas prendre de photos avec les lits faits

- de préciser sur l'annonce le tarif des options

- le rappeler aux voyageurs à la demande d'informations ou à la réservation

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Anne-and-Philippe0@Alexandre105  Bonjour !

Le plus simple et qui ne donnerait lieu à aucune confusion serait de décocher les "Produits de base". Personnellement, c'est le premier détail qui me préoccuperait lors de la recherche d'un logement. 

Anonymous
Non applicable

@Yves25  en même temps, si tu vas sur internet en tapant  gite Villa Roc'h Avel , tu le trouve partout sur de très nombreux annuaires + un site perso.

 

désolé @Anne-and-Philippe0  mais vous n'êtes pas une débutante. il faudrait vraiment mettre a jour tout ces détails.

 

si les gens lisent sur un site :  Les lits seront faits à votre arrivée et les serviettes de bains mises à disposition ainsi que les produits de base (papier toilette, savon, gel douche et shampooing, torchon et liquide vaiselle).

 

et que sur l'autre ce ne l'est pas il y a ???????????????????????????

 

beaucoup de gens prennent pour argent content le sérieux rbnb et surtout, (j'en ai encore eu l'exemple ce week-end, les gens ne lisent rien, ils ne font que regarder les photos".

 

Bonjour @Alexandre105 ,

Je suis d'accord avec vous et c'est ce que j'ai fait 🙂

J'ai décoché draps et "Produits de base". D'ailleurs sur l'annonce (villa) les "Produits de base" sont barrés.

Je pense que cette formulation n'est pas assez explicite.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oui mais le soucis @Anne-and-Philippe0 est que pour beaucoups de voyageurs : produits de base = de l'huile, sel, savon, papier toilette... pour beaucoup les draps et serviettes sont fournis d'office.

 

D'où la necessité de l'écrire dans l'annonce pour enlever toute ambiguïté, puis de le redire aux voyageurs avant ou après réservation.

🙂 C'est vrai, @Alexandre105  et c'est ce que je découvre... 

En communicant avec les voyageurs après leur réservation.

Je comprends totalement leur réaction et j'ai demandé à AirBNB de servir de médiateur ce qui a été fait immédiatement.

Je viens d'ajouter cette précision à plusieurs reprises dans l'annonce.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-and-Philippe0 

 

et surtout mettre des photos avec les lits non faits.
Les voyageurs regardent a partir d'un smartphone le prix et les photos et ils cliquent pour réserver.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour