Bonjour, la conciergerie que j’emploie m’a pris des frais de...
Dernière réponse
Bonjour, la conciergerie que j’emploie m’a pris des frais de gestion sur une annulation. Est-ce légal ? Merci pour votre répo...
Dernière réponse
Bonjour,
J'héberge la fille, le beau-fils et le petit-fils de Maya pour la seconde fois en quelques jours.
Lors de leur premier passage (du 24 au 29 septembre), j'ai eu un souci : la salle de bain était moisie au niveau des joints et au plafond.
Il m'a fallu trois heures de nettoyage en plus pour que la salle de bain redevienne saine et propre.
La porte de la salle de bain ne se fermait plus correctemment à cause de l'humidité dont le taux était à 78% dans la grande pièce au moment oú ils sont partis.
Lors de leur seconde arrivée, je leur ai expliqué la situation et leur ai demandé de bien aérer et de peut-être utiliser moins d'eau.
Je pensais être claire, j'ai gardé le sourire tout en leur expliquant mardi dernier, lors de leur seconde arrivée.
Hors, le beau -fils de Maya vient de sonner chez moi en me disant que je les avais "accuser" d'avoir causé les moississures. J'ai trouvé le mot très fort alors que j'aurais pu dès leur premier départ leur donner une mauvaise note ou bien carrément annuler leur réservation. Je viens d'élever la voix car je me sens maintenant accusée moi-même. .
Je pensais leur avoir signifier clairement mais sans accusation.
Je ne comprends pas du tout pourquoi il vient seulement aujourd'hui pour me parler et me dire que je les ai acccusés . (en plus d'un an et demi de loation airbnb, je n'ai eu aucun problème de moississure avant eux )
Je me suis excusée en lui disant que j'étais désolée si ils se sentaient accusés mais apparemment ils sont toujours en colère.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci de votre réponse.
bonjour @Sabine323
je ne comprends pas votre situation?
est ce une réservation pour un tiers = strictement interdit sur Airbnb?
si la 1ere réservation s'était mal passée, pourquoi les recevez-vous à nouveau?
Je les reçois à nouveau car
- ils ont fait leurs deux réservations en même temps
- je ne pense pas que l'état de la salle de bain était une raison pour les refuser de revenir. je pensais que en leur expliquant comment aérer, cela suffirait.
- ils ont de la famille de mon village. Je ne voulais pas avoir d'histoire car j'aurais eu potentiellement d'autres réservations avec d'autres personnes de la famille.
- ils arrivent de Malaysie, je ne me voyais pas les renvoyer comme ça...
En ce qui concerne la personne tiers, je ne pensais pas que ça concernait aussi les autres membres de la famille.
Donc celui qui a réservé ne fait pas partie du groupe?
Si c'est cela d'un point de vue juridique, ce sont des personnes inconnues a la réservation.
Airbnb l'interdit car techniquement il ne les connait pas et juridiquement, ce sont des personnes sans droits ni titre = des squatteurs.
Refusez systématiquement les demandes de réservation pour les tiers et si vous souhaitez en recevoir, ils doivent créer leur profil et réserver avec leur profil.
Pour votre cas, reprenez le contrôle.
On s'excuse quand le manquement vient de soi.
On ne s'excuse jamais quand c'est le voyageur qui ne prend pas soin du logement.
Donc si monsieur n'est pas capable d'aérer une salle de bain en été, c'est lui qui devrait présenter ses excuses.
Dans le cas où vous retrouver votre salle de bain pourrie, il faudra que c'était une réservation pour un tiers, que la communication a été compliquée et que le voyageur n'a pas aéré la salle de bain comme demandé.
Mettez aussi les point positif , ponctualité, respect du règlement intérieur.
Ne vous attendez pas à un bon commentaire.
Les réservations pour les tiers sont risquées d'une part parce que ce sont des 'personnes sans droit ni titre' mais en plus, comme ce n'est pas leur compte, elles ne reçoivent pas les mails Airbnb (donc vous n'avez aucun moyen de le joindre par le site) et comme elles n'ont pas choisi l'annonce, parfois ce n'est pas a leur gout et ne sont pas satisfaite.
Prenez le comme une bonne leçon.
Et appliquez les règles du site. Elles sont là pour vous protéger.
Je suis surprise que du moisi puisse s'installer dans votre salle de bain en 5 jours... (24 au 29 septembre... c'était en 2018 ?).
De manière générale, je pense qu'il faut que vous leur expliquiez que vous ne les accusez de rien, mais que vous souhaitez les rendre attentifs au risque de moisissure si ils n'aerent pas. Par contre, si vous leur demandez d'utiliser moins d'eau, ça risque de crisper (même si ils utilisent effectivement bcp d'eau).