Bonjour à tous
J'espère que cette nouvelle saison se déroul...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'espère que cette nouvelle saison se déroule bien pour vous tous !
En ce début d'année, c'est toujours agr...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Obtenir des réservations est l'une des préoccupations les plus importantes des hôtes, c'est certain. Que cela soit juste quelques unes pendant les weekends, plusieurs semaines d'affilée, ou encore quelques jours par-ci, par là, la stratégie de tout hôte a pour but final de louer autant qu'ils le souhaitent.
Cela dit, tout le monde ne loue pas de la même manière, certains préférant faire une pause entre deux réservations, alors que d'autres préférant enchainer les réservations. Dans tous les cas, penser à cela m'a rendue curieuse...
Quel est votre plus grand nombre de réservations consécutives ? Cela était-il voulu de votre part, ou un peu un accident ?
Bonne après-midi,
Lisa
Mais si ça ne dépendait que de moi je préfère enchaîner les réservation tout le temps car j'ai des filles et des hommes disponible pour la. Mise en état de la maison tout le temps
10 jours à été min plus grand nombre de réservations consécutives
Bonjour @Marie-Victoire2,
Merci pour votre réponse !
Avez-vous plutôt des réservations de quelques jours à la fois généralement, ou juste une nuit ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Pour le moment 0 réservation
Bonjour @Soulouk0,
Si cela est aussi le cas de vox concurrents, cela est peut-être juste lié à la saison, ou quelque chose de ce genre là ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Lisa
de mon côté 15 réservations consécutives .
Cela concernait les mois d' été avec beaucoup de courts séjours et quelques séjours d'une semaine . Au départ ( juin et juillet ) , cela a été accidentel car on ne pensait pas que le logement se louerait aussi bien surtout en été en plein centre de la France et loin de la mer . Des périodes étaient réservées , mais finalement , beaucoup de voyageurs ont profité des dates libres , ce qui a fini par remplir le calendrier .
Pour le mois d'Aout , nous avons continué de la même manière car de notre coté nous étions en vacances donc encore plus disponibles .
Mais finalement, en cette fin d' année , entre le travail et la location ( on habite à 35 minutes ) , nous sommes bien fatigués . Pour l'été prochain, le calendrier est fermé en Aout et nous allons profité de nos vacances au soleil .
Bonne journée .
Isabelle
Bonjour @Isabelle1941,
Whaou, cela fait beaucoup d'un coup ! 😳 Cela a dû être très fatiguant j'imagine, c'est certain !
Auriez-vous des conseils pour les autres hôtes s'ils se retrouvent dans la même situation ?
Pour ce qui est de prendre des vacances en Août prochain, vous avez bien raison ! Pensez-vous partir quelque part, ou simplement vous reposer chez-vous et profiter de vos vacances ainsi ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Pour Aout prochain, ce sera un séjour entre Malaga et Marbella . Le séjour est déjà réservé via AirBnB .
Concernant le grand nombre de réservation de suite , il faut vraiment être organisé . De plus , nous ne bloquons pas de jours entre les voyageurs , alors pour le ménage , il faut vraiment être efficace . A 2 , il nous faut environs 2H . Maintenant , on est rodé , chacun connait son travail . J'avoue aussi que nous n' avons pas eu de trop mauvaises surprises , ni de casse , ce qui nous a permis de seulement se focaliser sur les tâches ménagères .
Ensuite , ce qui a fait monter le nombre de réservation , ce fut d'une part les étapes de tour de France sur Clermont-Ferrand et alentours , mais même sans cela , les voyageurs sont venus visiter la ville et les montagnes en faisant une petite étape lors de l' allée ou le retour de leurs vacances . N' étant pas sur place et travaillant , le minimum de nuit est de 2 , par contre si j' habitais juste à coté du logement, j' aurais surement mis 1 nuit minimum ( mais cela aurait été encore plus sportif ) .
Bonne journée
Bonjour @Isabelle1941,
Whaou, ça va être de superbes vacances, profitez-en bien ! 😍
Merci pour ces supers conseils, je suis certaine que cela pourra aider à inspirer d'autres hôtes 😊
Bonne fin de journée,
Lisa
Pour moi c’était cette année, 14 séjours représentant 82 nuitées consécutives en juin, juillet août. Avril mai et octobre étaient chargés aussi mais avec un jour de libre par-ci par là. 😁
c’etait voulu, mon gîte est ouvert toute l’année et on est bien organisé. On part tout de même en vacances, même si on est jamais vraiment « off » au cas où les locataires ont besoin de nous.
Bonjour @Marion1107,
Bravo à vous, c'est impressionnant comme série ! 😳 Si vous avez des conseils pour les autres hôtes pouvant se retrouver avec une telle série, n'hésitez pas à les partager ici 😉
Avez-vous généralement quelqu'un qui s'occupe de votre logement pour vous quand vous partez en vacances, ou organisez-vous cela différemment ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Hello @Lisa
On s'entre-aide beaucoup entre voisins dans notre quartier. Donc en cas d'absence, je peux compter sur eux pour me remplacer lors de l'arrivée des voyageurs car je ne veux pas travailler avec les boites à clés, qui ruinent l'authenticité de l'accueil, et le charme de cette première rencontre qui compte énormément pour eux (et pour moi ^^).
Pour le ménage, je peux compter sur mon aide ménagère qui s'occupe de remettre l'appartement en parfait état et je le contrôle très souvent pour m'assurer du confort de mes hôtes.
Comme conseil pour augmenter vos réservations sans vous épuiser complètement, je recommanderais la location à la semaine pour la haute saison avec un jour fixe pour les arrivées et les départs, ainsi c'est plus facile pour organiser l'entretien du lieu qui a lieu à chaque fois à la même heure.
Après ce qui marche pour moi, là où on se trouve, ne sera pas forcément pertinent ailleurs...
Il ne faut pas hésiter à tester, essayer autre chose, et surtout savoir demander et trouver de l'aide.
Bonne journée
Marion
Bonjour @Marion1107,
Merci pour cette super réponse ! C'est vraiment génial que vous ayez une telle entente avec vos voisins, cela doit beaucoup vous simplifier votre activité d'hôte j'imagine !
Merci aussi pour ce super conseil, je suis certaine qu'il sera utile à beaucoup d'hôtes ! 😊
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j'ai commencé à mettre mon appartement en location en septembre 2023, j'ai eu 1 semaine en Mai 2023, et 1 WE en août, rien d'autre ce qui fait très très peu.
Sur booking j'ai eu plus de résultats avec de très bon retour et avec des réservations souvent de dernières minutes, pas de réservation longtemps à l'avance.
Je vous dit cela car si j'avais le choix je préfèrerai faire plus de RBNB que du booking, pour des raisons d'assurances et financières.
Belle journée à tous.
Lydie & Eric
Bonjour @Lydie-Et-Eric2,
Je suis désolée que cela soit le cas... Avez-vous tenté de faire la promotion proposée par Airbnb lors de vos débuts pour les 3 premières réservations ?
Concernant la date de vos débuts, j'imagine que vous vouliez dire septembre 2022, non ?
Bonne fin de journée,
Lisa