Réservation instantanée et non respect règlement intérieur

Résolu !
Julien686
Level 2
San-Martino-di-Lota, France

Réservation instantanée et non respect règlement intérieur

Bonjour je viens de recevoir une réservation instantanée de voyageurs qui me précisent qu'ils viendront avec leur chien alors que mon règlement précise bien quant à lui que nous ne souhaitons pas accueillir d'animaux de compagnie. Il me semble que c'est exactement le même problème que l'heure du check-in.

J'ai fait tout de suite un message sur la messagerie Airbnb leur demandant d'annuler, suivi d'un mail et complété par un message WhatsApp. Si les gens refusent d'annuler leur séjour malgré tout je vais être pénalisé ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julien686 

Si le voyageur n’annule pas ou ne confirme pas sa venue sans Medor, contactez Airbnb pour qu’ils annulent aux tords du voyageur.

Si c’est une réservation instantanée, vous pouvez envoyer une demande d’annulation motif « mon voyageur doit annuler »

S’il ne répond pas dans les 48h  ou accepte la demande , la réservation est annulé sans pénalité pour l’hôte.

Proposez leur de confier Médor à un gentil pet sitter trouvé sur le site Dogvacances.

S’il n’annule pas et arrive chez vous, ne remettez les clés qu’après être sûr que Medor ne les accompagne pas.

Verifiez la voiture.

Faites toutes les communications par mail Airbnb car Airbnb n’a pas accès à whatsapp.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julien686 

Si le voyageur n’annule pas ou ne confirme pas sa venue sans Medor, contactez Airbnb pour qu’ils annulent aux tords du voyageur.

Si c’est une réservation instantanée, vous pouvez envoyer une demande d’annulation motif « mon voyageur doit annuler »

S’il ne répond pas dans les 48h  ou accepte la demande , la réservation est annulé sans pénalité pour l’hôte.

Proposez leur de confier Médor à un gentil pet sitter trouvé sur le site Dogvacances.

S’il n’annule pas et arrive chez vous, ne remettez les clés qu’après être sûr que Medor ne les accompagne pas.

Verifiez la voiture.

Faites toutes les communications par mail Airbnb car Airbnb n’a pas accès à whatsapp.

Didier225
Level 2
Honfleur, France

Bonjour @Julien686, il faut appeler airbnb pour qu ils annulent la réservation . Si vous le faites ait vous même , bien que dans votre bon droit , la robotique airbnb vous pénalisera 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour