Ras le bol des voyageurs qui ne lisent pas les annonces !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Ras le bol des voyageurs qui ne lisent pas les annonces !

Amis hôtes, ne perdez plus votre temps à fignoler la description et le règlement intérieur de vos annonces, ça ne sert à rien, les voyageurs ne lisent pas !

Je sais que mon post encombre et que le sujet a été maintes fois évoqué, mais là j'ai besoin de vider mon sac. J'attends depuis hier soir la réponse d'une dame aux détails de l'annonce que j'ai rappelés, notamment le fait que le studio mansardé ne peut convenir aux personnes de plus de 1,75m.

A 13h, elle m'annonce enfin que ça ne fera pas l'affaire, car son mari est grand. Croyez vous qu'elle annule ? Point du tout !

J'en ai vraiment marre de tout ce temps perdu à communiquer, à attendre que les voyageurs veuillent bien se donner la peine de répondre, d'annuler, d'appeler Airbnb pour débrouiller les problèmes, etc...

J'adore recevoir, mais là, je me sens devenir esclave.

16 Réponses 16
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Marie-Line2 , et courage, on vit tous la même chose je pense!

On a tous des périodes de ras-le-bol devant ces voyageurs

1° qui ne savent pas communiquer ("vers quelle heure arrivez-vous svp?" est la question que je pose en général 3 fois avant d'avoir une réponse) 

2° qui sont parfois très mal élevés (ni bonjour ni merci ni m...)

3° qui ne lisent pas l'annonce ("Comment ça y'a pas d'ascenseur??" " ben nan c'est écrit 3 FOIS dans l'annonce que y'a pas d'ascenseur")

4° qui bloquent sur des trucs que NORMALEMENT,  en vacances, donc en mode cool/no stress/la vie est belle, tu devrais même pas relever ("il MANQUE un couteau à pain et une essoreuse à salade" "Oh mon dieu quelle catastrophe")

5° qui pensent que Airbnb est TA vie et que ta vie EST Airbnb ("ah si je comprends bien pour les heures de check, c'est nous qui devons nous adapter à vos horaires" "ben ouais, si ça te convient pas, fallait choisir une annonce avec d'autres horaires"......)

bref je pourrais en citer des douzaines comme ça...

Maintenant quand je "sens" un voyageur de ce style, ma communication est concise, précise, lapidaire: je balance un message pré-enregistré, déjà, je gagne du temps! j'économise aussi les formules de politesse, les "n'hésitez-pas si vous avez besoin d'autres renseignements etc..." Je me mets en mode "c'est comme ça point barre si t'es pas content j'm'en fou". Prendre les choses avec plus de détachement, arrêter de se justifier, arrêter d'expliquer ... 

On devrait créer un sujet "vidons notre sac" 😂

 

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Valerie486  tu as le bistro pour vider ton sac.

 

@Marie-Line2  c'est juste pénible, ces comportements 

j'ai eu ça il y a 2 ans pour le duplex  de la part d'une nana dont le mari faisait 2 m, il n'y que 2 endroits où c'était juste, une chambre 225 cm parcequ'il y a du solivage, les 2 autres sont plafonds cathédrale

et un passage de porte a 200cm  entre la cuisine et la salle qui culmine a 4.50.

 

et pareil du  temps perdu....

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie-Line2bonjour, ca fait du bien vider son sac et votre poste reflète a 100% ce que beaucoup d’hôtes vivent.

@Valerie486  bonjour, votre liste reflète malheureusement la réalité.....    le probleme de communication est flagrant, plusieurs messages juste pour savoir une heure d'arrivé.

C'est usant et  c'est une perte de temps énorme.

Les formules de politesse très souvent passent a la trappe.

"qui pensent que Airbnb est TA vie et que ta vie EST Airbnb", beaucoup pensent qu'il faut être a leur botte et ils ne se gênent pas a t'envoyer des messages a n'importe quelle heure

Qui te posent des questions qui sont  marqués dans l'annonce.

 

Aujourd'hui un voyageur Anglais qui est chez moi me demande les horaires de trains pour Cadiz, j’étais gentil de lui chercher ça et de lui envoyer les horaires par Whatsapp, crois tu que j'ai eu un MERCI ? que dalle.

 

Malheureusement pour les problèmes de politesse on ne peut pas refaire l’éducation des gens, idem comme toi @Valerie486  : "Maintenant quand je "sens" un voyageur de ce style, ma communication est concise, précise, lapidaire: je balance un message pré-enregistré, déjà, je gagne du temps! j'économise aussi les formules de politesse"

  les : "n'hésitez-pas si vous avez besoin d'autres renseignements etc" sont uniquement destinés aux gens un minimum réceptif et poli.

 

Les gens qui n'aiment pas communiquer ils sont uniquement adaptés a louer dans des Airbnb avec entrée autonome ou dans des hôtels.

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie-Line2  Bienvenue au club!

Et tu as bien raison de vider ton sac ici, ce forum est là pour ça!

On y passe tous, c'est ainsi...

Courage!

Perso je je laisse mon descriptif bien rempli cela me permet d'argumenter à l'aise avec les mauvais coucheurs, les truandeurs, les tricheurs!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

 

Pareil que @Dominique38 .

Je réponds avec les mentions principales de l’annonce (55m2, 2 chambres, 4ème étage sans ascenseur) et si un enquiquineur me reproche la taille des lits, je lui réponds que c’est écrit dans l’annonce.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Dominique38 @Adriano78 @Adriano78 @Anonymous  bonjour

Il me semble que comme vous, mon descriptif est hyper détaillé, et je rappelle les points principaux dans un échange pré-réservation. Mais c'est l'époque on lit en zappant ! 

Pour vous prouver que je ne suis pas qu'une râleuse, j'évoque aujourd'hui le passage d'un couple charmant que j'accueille pour la 2ème fois. Après leur départ, je retrouve l'appart nickel, le ménage a été minutieusement par Monsieur,  tout est rangé et plié. Bref, même moi qui suis maniaque je n'ai rien à faire.

Chouette : un petit rayon de soleil dans ma journée ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie-Line2 

C'est tellement agréable de vivre ces moments! Ça rachète le reste..

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

 

Ahhh oui! c'est pour ceux-là qu'on est sur Airbnb.

J'avais écrit un post pour leur rendre hommage :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/J-ai-eu-ma-super-guest-de-l-ann%C3%A9e/m-p...

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Marie-Line2 , étant depuis peu de temps sur Airbnb, je le rend compte que les voyageurs ne lisent que rarement les annonces...

Sur 14 voyageurs reçus, 3 sont venus avec leur propre machine Nespresso (alors c’est mentionné dans mon annonce), 2 avec leur aspirateur (!) et un avec son balai vapeur.... Ou comment voyager léger !! 

Je m’attends un jour à recevoir une personne qui va venir avec sa TV... !

 

Enorme @Delphine326 

oO

@Delphine326 bonjour

ce sont de grands anxieux ! mais comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 soucieux de respecter ton logement.

Dommage pour eux, mais c'est mieux pour toi dans ce sens là que l'inverse (par exemple fumer alors que tu l'interdis ou arriver avec un toutou si tu ne veux pas d'animaux...)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine326 

 

Au moins tes voyageurs avaient fermement l’intention de faire le ménage.

Moi j’appelle ça de bons voyageurs 😁

Et ça prouve que les hôtes Airbnb ont mis une claque sur le niveau d’équipements à disposition par rapport aux loueurs de 4 murs.

Comment ne peut on pas fournir les balais?

 

Je suis allée voir ton annonce.

Elle est parfaite. Hyper précise.

Le règlement intérieur aussi est clair.

Je vais le copier dans le mien si tu es d’accord.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Delphine326  tu as de la chance pour l'aspirateur!!!! .

 

Moi j'ai un armoire ou a l'interieur il y a un aspi et un Mocio Vileda, je place l'aspi dans l'armoire d'une façon que je peux voir si quelqu’un l'a utilisé et  je peux te dire que sur environ  200 séjours une seule fois un voyageur a utilisé l'aspirateur ! et pour le Mocio Vilada chaque fois il est sec comme un coup de trique!.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Delphine326 , eh beh, je suis très étonnée, surtout pour si peu de voyageurs quand même! C'est la spécificité Lyonnaise;-)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour