bonjour je voulais mettre un annonce sur airbnb dite moi pa...
Dernière réponse
bonjour je voulais mettre un annonce sur airbnb dite moi par ou commencer
Dernière réponse
Bonjour à tous,
L'importance d'avoir un logement impeccable entre deux séjours a fait l'objet de nombreuses discussions par le passé, et je sais que certains hôtes ont un système d'organisation très rigoureux afin que ce processus soit efficace et rapide.
Avec un emploi du temps chargé, il peut cependant être difficile de tout préparer au mieux. Tout dépend de la manière dont vous organisez votre check-list de ménage, du temps qu'il vous faut pour accéder au logement suivant où vous habitez, de l'aide que vous obtenez de partenaires, co-hôte ou professionnels, et de bien d'autres choses. Suivant tous ces critères, peut-être avez-vous finalement besoin de seulement quelques heures, ou pour certains de bien plus.
De combien de temps avez-vous besoin pour dire au revoir aux voyageurs actuels et préparer votre logement pour les prochains ?
Partagez vos anecdotes et meilleures astuces entre deux séjours ci-dessous !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Philippe1542
J'ai un appartement de 2 chambres. Il arrive qu'on me demande si j'habite près de l'immeuble. Je réponds Oui et leur dis qu'en cas de problème les voisins ont mon numéro et appelleraient les services publics. En clair s'il y a le cirque, la police viendra.
Moi j'ai eu un couple qui a réservé pour 2 mais Ils étaient 4, les 3 lits ont été utilisés. Alors je leur ai mis un mauvais commentaire avec les explications. En retour Ils m'ont fait des menaces sur le site ! Depuis ils n'ont jamais réservé ailleurs. Il faut savoir leur donner des leçons sinon ils recommenceront ailleurs. Bon courage.
@Françoise74 Vous avez toujours la possibilité, avec des photos à l'appui, reclamer un supplément auprès d'Airbnb (si ce supplément est prévu evidemment) . C'est plus simple et vous vous y retrouver.
Bonjour à tous,
Je loue plusieurs appartements toute l année, au même endroit, avec un minimum de 2 nuits, et des rotations quasi permanentes. Il me faut être très rapide et efficace. Aussi, sans faire de concession sur le prix à la nuitée, je ne facture pas de frais de ménage. A leur arrivée, je laisse le choix aux locataires entre faire le ménage eux-mêmes et prendre la prestation ménage. Très souvent, ils choisissent de le faire. Dans 99% des check out, les appartements sont impeccables. Je n ai plus qu à fignoler : poussière sur les plinthes, des mesures d hygiène supplémentaire dans les WC et salle de bain, les vitres...
J ai remarqué que lorsque les appartements sont parfaitement propres, ils sont rendus dans le même état.
@Alain1086 C'est une machine bien huilée, quelle efficacité ! Que comporte l'affichette de bienvenue personnalisée ? Le nom des voyageurs qui viennent, un mot gentil, des infos utiles ? ☺️
@Christine2602 Effectivement tu n'as pas une minute pour souffler ! Peut-être pourrais-tu faire comme @Françoise152, tester un battement entre les séjours et voir ce qui te convient le mieux au final ? Ou comme tu mentionnes, retirer la réservation instantanée, pour avoir plus la main sur les séjours acceptés. 🤔
@Tarek63 Je vois que tu es très organisé aussi, c'est super. Ce rythme doit te permettre de ne pas stresser entre réservations, et si jamais quelques choses prennent plus longtemps que prévu tu as tout le temps. Penses-tu garder ce système de 2 jours de battement du coup, ça te convient bien ?
@Francoise137 Si les séjours moyens étaient souvent de 4 jours ou plus, pourquoi pas ! Ou est-ce un changement que tu envisages surtout pour avoir un peu plus le temps de te poser entre chaque séance de ménage et de préparation ?
@Philippe1542 Merci pour ces astuces !
@Olivia640 Que de bonnes expériences, je vous souhaite que cela continue ! Laissez-vous du coup un grand choix d'équipements pour faire le ménage sur place, pour les voyageurs qui veulent prendre les devants ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie,
Oui tout à fait. Il y a dans un placard réservé avec du détergent, des lingettes depoussierantes, une éponge, serpillière, aspirateur, du produit pour les vitres. Mes appartements ont une superficie entre 20 et 30m2. Le ménage se fait rapidement, en 1h ou 2h.
Bonne journée
@Stephen-Graham0 C'est génial que tu la connaisse et aies déjà ce lien de confiance ! Ça va te libérer du temps mais aussi un peu l'esprit vu que tu n'auras pas à t'inquiéter de son efficacité ou de la qualité de son travail. 🙂
@Alain1086 Je ne vois rien en pièce jointe malheureusement, pourriez-vous poster la photo en utilisant l'icône d'appareil photo just au-dessus de la fenêtre de texte ? Merci, j'ai hâte de voir cette affichette !
-----
@Emilie j'ai 2 gîtes (une maison de 120 m2 avec 4 chambres et une autre maison de 60 m2 avec 2 chambres) à gérer, donc je bloque toujours une journée entre 2 locations. Les vacanciers ont la possibilité de faire eux même le ménage mais je reprends systématiquement derrière eux car ce n'est pas impeccable (je commence toujours par les sanitaires, les chambres, le salon-salle à manger pour terminer par la cuisine, je vérifie que tout fonctionne correctement, je renettoie tout jusqu'au moindre couvert, assiette, bol, ....), je passe quasiment 10h pour le grand gîte (avec, en plus de l'intérieur, balayage des courettes extérieures) et 4h pour le petit. Pour moi, le critère propreté ainsi que celui de l'accueil sont les plus importants de tous.
@Sandra3860 a écrit :
@Emilie je passe quasiment 10h pour le grand gîte et 4h pour le petit
Merci @Sandra3860 pour ce retour, d'après ce que vous dîtes ce temps de bloqué est très important pour vous. 🙂
Avez-vous de l'aide pour le ménage ou faites-vous tout seule ? 10h de ménage entre 2 location, c'est beaucoup de boulot !
-----
@Emilie oui, c'est énormément de travail, je vérifie tout et je refais tout le nettoyage (normalement déjà fait par les locataires, mais pas suffisamment bien fait !!) Cela m'arrive souvent de nettoyer les vitres également. La maison est grande (120 m2) avec 4 chambres, 2 salle d'eau (siphon à vider à chaque fois, parois de douche et chrome ne doivent pas avoir de marque d'eau) et un extérieur. Le plus compliqué, ce sont les 2 locations en même temps (arrivée et départ les mêmes jours), mais je suis très bien organisée ! Je fais tout toute seule, pas d'aide. Le critère propreté est l'un des plus importants avec celui de l'accueil (je les reçois personnellement afin de les conseiller sur leur séjour, je leur laisse quelques petites attentions comme une bouteille de cidre, des caramels, des légumes du jardin).
Bonjour à tous
Pour répondre à vos questions:
Nous avons espacé les horaires : Les départs se font à 10 heures au plus tard et l'arrivée à partir de 18 heures.
Nous sommes sur place ce qui permet de la flexibilité
J'ai 2 salariées d'une association qui interviennent entre 13 et 16h30/17 heures pour le ménage
Je porte au pressing les parures de lit, j'ai 3 jeux pour chaque lit (Je tiens à ce que le linge me soit rendu par parure)
Dès que les hôtes partent , je désinfecte les 100m2 avec un générateur d'ozone, ce qui me fait gagner du temps.
Si le ménage n'est pas fini ou que les vacanciers arrivent en avance, nous leur proposons un temps de détente au bord de la piscine. Nous n'avons jamais eu de mécontents !
J'espère avoir répondu à vos questions
Bien cordialement
@Marie-Claude-and-Michel0 a écrit :Nous avons espacé les horaires : Les départs se font à 10 heures au plus tard et l'arrivée à partir de 18 heures. Nous sommes sur place ce qui permet de la flexibilité.
@Marie-Claude-and-Michel0 Être sur place et disponible permet une flexibilité toute particulière, en effet ! Les salariées interviennent entre chaque séjours ? Cette aide doit être vraiment précieuse, et j'aime tout particulièrement votre astuce pour chouchouter les voyageurs même si jamais il y a un tout petit peu de retard.
J'en profite aussi pour mentionner @Christine2602 qui avait ici posé quelques questions sur l'utilisation d'un générateur d'ozone. Christine, si tu as toujours quelques questionnements à ce sujet, peut-être que Marie-Claire et Michel pourraient y répondre ?
-----
Bonjour.
Et bien mon calendrier se rempli assez facilement avec des personnes qui pour certaines, sont fidèles et reviennent d'années en années.
Pour augmenter la possibilité de mise à disposition de la maison, j'ai une personne qui se charge du ménage, de la préparation de la maison et de l'accueil des voyageurs afin de leur donner des informations pour que le séjour se passe le mieux possible.
Tout faire pour que les voyageurs puisse passer un agréable séjour avec une maison agréable à leur arrivée et qu'ils en ait le moins possible à faire pour leur laisser tout le temps pour leur vacances et partir à la découverte de l'Ile.
Cordialement,
Frédéric
@Frédéric362 a écrit :
Et bien mon calendrier se rempli assez facilement avec des personnes qui pour certaines, sont fidèles et reviennent d'années en années.
@Frédéric362 Un voyageur revenant d'année en année, il n'y a pas de meilleur compliment !
Cette personne qui vous aide dans ces taches, est-elle "co-hôte" à plein temps ou vous chargez-vous ensemble et à tour de rôle de ces différentes responsabilités ?
-----