Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour à tous
jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la réunion y il y une alerte cyclonique et ils veulent un remboursements ma politique de remboursement étant 5 jours à l’avance j’estime que je ne suis pas la responsable de cet incident . Mon coté humain me dit de les rembourser mais je ne sais pas quoi faire car j’aurais pu avoir des clients autres .. mon appartement marche très bien bref je ne sais pas quoi faire .. est ce qu’un d’entre vous pouvez m’aider à prendre une décision svp? . Qu’aurez vous faites à ma place?
merci infiniment
Alioska Chapson
Bonjour Alioska,
S'ils ont annulé leur réservation, vous n'avez aucune obligation de les rembourser, la politique de remboursement étant clairement indiquée lors de la réservation par le voyageur. Mais je comprends que le côté humain l'emporte surtout en de telles circonstances et dans ce cas, j'aurai tendance à réagir en fonction de la façon dont ils vous ont fait la demande de remboursement (politesse, courtoisie de leur message, ou plutôt exigence de leur part, voire agressivité, ou autre...).
Après vous pouvez aussi faire un geste envers eux en leur remboursant une partie, mais vous n'y êtes pas obligée.
J'espère avoir pu vous aider un peu et reste à votre disposition pour en discuter.
Au plaisir,
Laetitia
Bonjour Laetitia
merci pour votre aide oui en effet la demande a été effectuée avec courtoisie juste un peu d’angoisse et stress dans la façon de parler car j’ai parlé avec les voyageurs par téléphone mais ça on peut bien se mettre à leur place
merci beaucoup pour votre aide
en effet j’ai effectuerai le remboursement une fois l’argent sur mon compte
Bonne journée
Alioska
Certains voyageurs ont une assurance voyageur (via leur carte de crédit p.ex). Leur avez-vous suggéré cette piste?
Il faut aussi qu'ils regardent avec Airbnb si leur situation peut s'apparenter à un cas de force majeure.
Merci Danielle
Je vais leur demander
merci pour votre aide
bonne journée
Alioska
Bonjour @Alioska2
Je rejoins @Danielle603 @Laetitia570,
C'est à eux de contacter Airbnb pour établir si le cyclone fait parti des cas de forces majeurs et de se faire rembourser par Airbnb. Vous n'avez pas encore été payé puisqu'ils ne sont pas encore arrivés donc ne remboursez rien de votre côté tant que vous n'avez pas eu une réclamation de remboursement par Airbnb qui vous demandera si vous êtes d'accord ou pas.
Il se peut que les frais Airbnb ne soient pas remboursés mais si vous avez des frais de ménage, ceux ci seront remboursés. C'est Airbnb qui gère les paiements donc dîtes à vos voyageurs de les contacter.
Lorsqu'on part dans une zone tropicale, la moindre des choses c'est de s'assurer qu'on est bien couvert en cas de tempêtes etc mais ce n'est pas à vous de supporter ce genre d'aléa. Qu'ils se retournent vers leur assurance voyage ou carte bleu comme le dit Danielle.
Bon courage et tenez nous au courant!
Joëlle
Merci beaucoup Joelle
votre message a été très explicite et comme les précédent d’une grande aide pour moi
merci infiniment à vous tous Je vous tiendrais au courant
Belle journée
Alioska