[SONDAGE] Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[SONDAGE] Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes ?

46512269-03a.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Pour certain, la fin de l’année est l’occasion de se retrouver en famille et de souffler. Pour d’autres - et je pense notamment aux hôtes en montagne -, c’est une saison chargée en réservations !


De quel camp êtes-vous ? Accueillez-vous des voyageurs pendants les Fêtes, ou fermez-vous votre calendrier pour faire une petite pause bien méritée ? Si vous avez des expériences ou conseils pour l’accueil de voyageurs en cette saison, partagez-les avec le reste des hôtes dans les commentaires. 💡

 

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

41 Réponses 41
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel6221 Mieux vaut être trop prudent que pas assez ! Avez-vous des réservations pour les Fêtes cette année du coup, ou pas encore ?

 

@Christine2602 Ça va te faire pas mal de monde ... beaucoup de temps aux fourneaux en perspective j'imagine. 😄

 

@Shamia4 Les gens viennent chercher le soleil chez vous lorsqu'il fait froid et gris dans pas mal d'autres coins du monde, en cette fin d'année ? Ils ont bien raison, vous habitez une si belle île. 🌺

 

@Marie-Et-Hassan0 Un calendrier de l'avent et un sapin, les voyageurs doivent se sentir comme chez eux ! Si vous avez quelques photos de ces décorations, n'hésitez pas à les partager dans cette discussion. 🎄

 

@JeanLuc65 Je comprend, la famille c'est d'autant plus important en ces temps assez difficiles que nous continuons de traverser. Passez be belle Fêtes avec vos proches ! 😊

 

@Sabine323 @Anita373 @Valerie486 @Jmj2 @Alain1075 J'en profite pour partager les résultats du sondage jusqu'à présent ; une grande majorité de Oui, quelques personnes qui n'ont pas complètement tranché, et un plus petit nombre pour qui les Fêtes sont hors de question. C'est très intéressant, merci à tous ceux qui ont voté et n'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre décision dans les commentaires. 🙂

 

Screenshot 2021-12-03 at 10.41.29.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

bonjour à tous ,

mon calendrier reste ouvert pour les fêtes 🎉, pour le moment s’est  réservé pour la semaine du nouvel an , personne pour noël 🎅 mais je suis certaine que je vais avoir une réservation 

la Covid ralentit les déplacements malgré tout 

bonnes fêtes à tous !!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Céline349  a écrit :

mon calendrier reste ouvert pour les fêtes 🎉, pour le moment s’est  réservé pour la semaine du nouvel an , personne pour noël 🎅 mais je suis certaine que je vais avoir une réservation 

la Covid ralentit les déplacements malgré tout 

bonnes fêtes à tous !!


@Céline349 Une Fête sur deux, c'est un bon début ! Tu changes quoi que ce soit pour la période ?

 

Ils vont pouvoir commencer l'année avec une grande bouffée d'air frais chez toi. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Non je ne change rien je mets juste une petite carte avec une petite bricole en cadeau !!

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Bonjour à tous,

 

Il nous est arrivé d'accueillir des voyageurs pendant les fêtes, partager du vin chaud, un apéro voire même le dîner du réveillon de la Saint-Sylvestre...

 

Il faut bien évidemment connaître les projets de nos visiteurs entre Marchés de Noël, cabaret, restaurant... Et adapter le séjour pour chacun .

 

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Laurence

Laurence672
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Laurence672  a écrit :

Il nous est arrivé d'accueillir des voyageurs pendant les fêtes, partager du vin chaud, un apéro voire même le dîner du réveillon de la Saint-Sylvestre...


@Laurence672 Ça a l'air très chaleureux chez vous, ça représente bien l'esprit des Fêtes ! Qu'en est-il de cette année, gardez-vous les portes de votre maison ouvertes ?

 

Belles Fêtes à vous aussi 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Et oui, nous sommes peu nombreux et nous avons un fidèle voyageur qui passera quelques jours ici avec sa fille.

Bonnes fêtes Emilie et également à tous les membres de la communauté ! 🎄

Laurence672
Jmj2
Level 5
Aoste, France

@Emilie 

Bonjour à toutes et tous, 

je souhaite à toute la communauté Airbnb des voeux chaleureux de Bonheur, Santé et Joies

( petites ou grandes) dans votre projet d'accueil.

 

 Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans la communauté aussi je me permets de vous interroger en direct.

Je  suis contrainte d'arrêter mon activité (dans un 1er temps pour une durée estimée à 90 à 120 jours) pour des soucis de santé.

Vaut-il mieux suspendre le profil ou bloquer le calendrier comme si indisponible?

Quel est selon vous le moins préjudiciable ?

Merci de conseil avisé.

Bien à vous

Jmj

@Jmj2 

Bonsoir,

 

Je pense que le mieux est de mettre votre annonce en pause.

Prenez quand même le temps de fermer les dates sur le calendrier car certains ont eu des surprises.

 

J'espère que votre santé va s'améliorer, vous pouvez bien sûr rester avec nous sur le forum.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Merci Christine pour votre retour rapide et précis (bien que la question n'était pas réellement au bon endroit sur le forum).

J'avais déjà barré mon planning jusqu'au 15 mars ( fermeture d'hiver habituelle) .

Je vais donc opter pour votre conseil.

 

Mais malheureusement, je vais devoir allonger ce délai puisque je me trouve immobilisée pour mauvaise fracture sur une durée  de 4/5 mois incluant le  délai de rééducation:  juste de quoi m'apprendre la patience, sniff sniff!!!

 

Je resterai bien évidemment en lecture sur le forum (puisque j'aurai du temps " à tuer ")

 

Prenez soin de vous et des vôtres, et encore merci.

Cordialement

Jmj

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jmj2 Même s'il semble qu'il sera un peu long, je vous espère un bon rétablissement ! Et bien sûr passez nous voir et échanger même si votre annonce est en pause ; vos expériences, connaissances et bon conseils seront toujours les bienvenus. 🙂

 

Merci @Christine2602 pour les bons conseils aussi, comme toujours 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jmj2
Level 5
Aoste, France

@Emilie 

Merci Emilie pour vos mots toujours attentionnés.

Bien que cette épreuve s'avère longue, je positive et  je vais mettre à profit ce repos forcé pour aller sur le forum (temps dont je ne disposais pas forcément avant)

 

Bien cordialement, 

Jmj

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour