Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas e...
Dernière réponse
Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas encord recue ma premiere reservation
Dernière réponse
Bonjour,
Peut-être que vous pourriez m’aider face à la situation que je rencontre actuellement.
J’ai logé dans un appartement du 5 au 7 juin.
Le week-end suivant je me suis rendue compte que j’avais oublié mon sac dans ce logement.
J’ai conscience que je m’en suis rendue compte un peu tard mais il s’agit d’un sac que je ne porte pas quotidiennement, voilà pourquoi il est sorti de ma tête.
J’envoie un message à l’hôte sur Airbnb le dimanche au soir, ce qui fait une semaine depuis mon départ. Elle ne me répond pas.
Du coup je passe par whatsapp et cette fois l’hôte me répond le lundi et me dit qu’elle va voir.
Elle revient par message le mardi matin sur whatsapp et me dit que sa fille a trouvé un sac qui doit être sûrement le mien mais qu’elle ne le retrouve pas. Elle me demande quelques jours pour le retrouver ou un dédommagement.
J’accepte de lui laisser quelques jours car je souhaite le récupérer et non être dédommagée car ce sac a un certain coût et je ne pense pas avoir la valeur du sac en dédommagement.
Comme je n’ai pas de nouvelles j’ai envoyé un message aujourd’hui toujours via whatsapp, elle lit mon message mais ne répond pas.
Autant vous dire que je suis très surprise par ce comportement.
Je l’ai donc signalé à Airbnb et attends un retour de leur part.
Je ne comprends pas cette réaction puisque cette hôte loue plusieurs logements dans cette résidence où il y a des caméras.
Par conséquent, la personne qui me l’aurait pris serait visible sur les vidéos et puis surtout elle doit avoir connaissance de la personne qui a fait le ménage dans cet appartement.
Je n’ai pas encore laissé de commentaire concernant mon séjour mais je crois que je ne vais pas me gêner pour signaler son attitude.
Est-ce que vous savez ce que fait Airbnb face à ce genre de situation ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne soirée.
@Nadira10 Bonjour, tout d'abord quand on quitte un logement il faut bien faire le tour de chaque pièce, ouvrir chaque placard et tiroirs pour vérifier que l'on a rien oublié... et si tu oublie quelque chose, j'ai envie de dire tant pis pour toi... Perso un objet qui a une certaine valeur sentimentale ou financière je ne l'oublie pas, c'est même ma première chose que je m'assure de ne pas avoir oublié. Ton hôte aurait dit "désolée je n'ai rien trouvé" ça aurait été pour ta pomme et quelle preuve aurais-tu eu d'être venu avec ce sac et de l'avoir oublié... par contre, comme elle a reconnu que sa fille a trouvé un sac et te propose de te le rendre ou de te dédommager, ça me semble clair. Après, elle peut toujours mettre dans un sac plastique 2 tee-shirt et une culotte et dire qu'elle parlait de ce sac-là. Est-ce que sa fille s'est empressé de le revendre ? Est-ce qu'il lui plait trop et qu'elle veut le garder et que sa mère ne veut pas payer ? C'est possible mais te laisser sans réponse et ne pas respecter ce à quoi elle s'était engagée n'est pas clean du tout...
J'ai envie de dire que l'erreur c'est toi qui l'a faite et que, même si je ne cautionne pas son comportement, tu peux ne t'en prendre qu'à toi et te "venger" par un sale commentaire si tout le reste était bien ne serait pas "légitime". Est-ce que tu as bien dormi ? Le logement était-il conforme à l'annonce ? Etait-il propre ?... Essaye des rester objective dans tes notes... Le logement, l'accueil n'ont rien à voir avec ton oubli... Bonne journée
Bonjour
Tout d’abord, elle n’a aucun droit de le conserver.
J’ai des photos qui prouvent que je l’avais bien en ma possession ce week-end.
Et oui j’ai bien conscience de mon erreur de l’avoir oublié et je le regrette fortement.
Pourtant nous avons bien tout regardé avant de partir puisque quand je quitte un logement, je fais en sorte de le laisser correct et pas degueulasse.
J’agis toujours de cette manière que j’aille à l’hôtel ou dans un Airbnb.
Et concernant notre arrivée dans ce logement, il y en avait des choses à dire, sauf que je ne voulais pas laisser un mauvais commentaire.
Dans ce genre de situation je préfère m’abstenir et c’est la raison pour laquelle je n’ai rien mis.
Première chose, on ne pouvait même pas se garer dans la place de parking attribuée. J’ai dû me garer dans une place qui était peut-être celui d’un résident et me lever le matin avec le risque de ne pas retrouver ma voiture ou rayer.
Ensuite quand vous arrivez très tard et que vous trouvez un logement vétuste comme la porte qui ne s’ouvre et ne se ferme pas correctement, les rideaux du salon où vous dormez qui ne se ferme pas correctement, des petits poils sur le mur de la salle de bain, de la vaisselle sale dans un four et dans un lave vaisselle, un mur troué caché par une serviette de bain dans la salle de bain. Sachant que le mur trouvé est situé près de la baignoire et en dessous d’un sèche serviette, ce qui est quand même assez dangereux vous ne trouvez pas ?
Et pourtant à part lui envoyer un message concernant la vaisselle degueulasse pour lui signifier que ce n’était pas nous, je n’ai rien dit car le logement nous servait uniquement pour dormir.
On a passé nos journées à l’extérieur.
J’ai été je trouve très patiente.
Il ne s’agit pas de vengeance mais de relater un comportement d’une hôte qui n’a pas été correcte.
Et ne pensez pas que j’allais me baser uniquement sur son comportement par rapport au vol de mon sac car là on parle désormais de vol puisque j’allais quand même laisser un commentaire sur ce logement.
Bref le but de mon message était de savoir comment réagit Airbnb face à cette situation..
@Nadira10 Ok si tu as des choses à redire sur le logement, fais-le.
Pour info : un oubli chez un particulier n'est pas un vol, d'autant qu'il ne s'est pas produit durant ton séjour mais après ton départ...
Tiens-nous au courant de la suite, bonne journée
@Emilie Tu as une idée de ce que dit Airbnb sur le sujet ?
Merci.
Bonne journée également.
Bonjour @Nadira10,
je suis désolée de lire que vous avez rencontré quelques soucis à la suite d'un séjour !
J'ai vérifié de mon côté et je peux vous confirmer qu'un dossier est bien en cours de traitement auprès du service client. Ils reprendront contact avec vous dès qu'un agent aura pris le dossier en charge et l'aura examiné de plus près. Le service client contactera l'hôte de votre part pour essayer de vous aider à trouver une solution, mais je vous encourage également à continuer de communiquer directement avec l'hôte vous-même. 🙂
Merci aussi à @Jean-Claude124 pour de bons conseils !
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Nadira10, surtout mettre un commentaire de votre séjour, car même si cela ne rapporte pas le sac, d'autres voyageurs seront à quoi ils s'engagent avant de louer .
Bonsoir @Emilie et @Christine1085
Merci pour vos messages.
L’hôte m’a contacté via whatsapp ce samedi car j’ai fait la démarche d’aller voir la gendarmerie qui l’a contacté et qui l’a invité à régler ce problème à l’amiable.
Cela ne lui a pas plu.
Je lui ai expliqué que je n’ai pas apprécié son absence de réponse, d’autant plus qu’elle avait lu mon message et ne m’a pas répondu. Et que pour moi cela sous entendait qu’elle n’en avait rien à faire.
Elle m’a indiqué avoir trop de travail et que c’est pour cette raison qu’elle ne m’a pas répondu.
Elle est prête à me verser une contribution si le sac est introuvable car elle serait gênée par cette situation.
Personnellement je préfère qu’on le retrouve car le dédommagement ne sera pas à la hauteur du prix du sac.
Donc je patiente encore même si j’ai peu d’espoir car ça va faire un certains temps qu’il a disparu.
Je n’ai pas pu mettre de commentaire car j’ai dépassé le délai @Christine1085.
C’est vraiment une situation difficile car j’ai déjà logé dans des logements via Airbnb et je n’avais jamais eu ce genre de soucis.
Du coup, on verra bien...
Bonne soirée.
Bonjour @Christine1085 @Emilie @Jean-Claude124,
Je viens vous donner des nouvelles.
Le sac a été retrouvé et je l’ai reçu aujourd’hui.
L’histoire est désormais close 🙂 et je serai désormais plus vigilante, ça c’est clair.
Bonne journée.
@Nadira10, merci pour ce retour et en plus une bonne nouvelle 😉
Oui j’ai pris en charge les frais de port.