Solution pour une entrée autonome

Solution pour une entrée autonome

Bonjour à tous,

Ayant eu beaucoup de mal à trouver une solution d'ouverture autonome pour mon immeuble je vous la partage ici, si ça peut aider d'autres personnes.

N'étant pas sur place de mon logement je cherchais un moyen de ne pas accueillir les voyageurs en leur proposant une entrée autonome. Mais il fallait ouvrir la porte de mon appartement et celle de mon immeuble (vigik).

Il me fallait un moyen de les faire rentrer dans l'appartement pour qu'ils récupèrent le badge de l'immeuble et la clé de l'appartement.

Je me suis fait installé un dispositif par la société Openix, ils permettent d'ouvrir les deux portes via Internet. Cela me permet d'être en règle côté copropriété, ils avaient refusé de mettre un boitier à clé dans la partie publique. Je paie 20 euros par mois pour leur système, je suis contente cela m'évite d'aller sur place pour accueillir les voyageurs.

Certains hôtes m'avait aussi conseillé de mettre mes clés dans ma boite aux lettres, en laissant la boite aux lettres ouverte. Cependant ma copropriété m'avait strictement interdit cela, me disant qu'en cas de problème dans l'immeuble je pourrais être accusée car mes clés sont accessibles facilement.

Voila, je recommande donc la société Openix pour leur système !

Solenne

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Solenne30 

Merci pour l'astuce mais j'ai une question:

Où mettez vous le badge et les clefs une fois qu'ils sont dans l'immeuble?  Votre copropriété vous a autorisé peut-être de mettre une boite à clef sur votre porte?  Certains le refuse.  

Bonne soirée
Joëlle

Bonjour @Joelle43

Non j'ai installé une serrure connecté pour mon appartement. Leur société a pu relié ma serrure connecté avec leur site internet.

Les clients utilisent le site internet pour ouvrir ma porte d'immeuble ainsi que ma porte d'appartement. Ensuite, ils ont les badges et clés dans mon appartement.

Ma copropriété ne voulait pas de boîte à clé effectivement, et ça se comprend.

Bonne soirée !

Solenne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour